Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Samples du GDI21

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 546 vues
  • 11 followers
1 Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.

Voilà.

Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.

Bon.

Je commence:

J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... :clin: ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac

Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...


Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:

Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3

Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3


Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!

Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3

Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3


Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence... :clin:
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3

Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3

Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!

PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
Afficher le premier post
11
Ouais encore des samples :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Flag je mettrais les miens ici quand je l'aurais reçu...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ben passez-moi des commandes, chers audiofanzinautes... Quels réglages voulez-vous entendre?
14
ET ÇA VEUT DIRE QUOI "FLAG"?????
15
Flag = drapeau (pour retrouver ce sujet dans ses sujets surveillés)

Tu pourrais nous faire un sample avec un son un peu plus... "bourrin" (pour être clair lol)
16

Hors sujet : flag= drapeau mais sur AF on pourrait dire je "carré-verdise" c'est pour retrouver le forum en cliquant sur "tous" en haut de la page quand t'es loggé

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Ce tout dernier sample est bien sympathique avec un son très naturel qui prouve que la boîte a du répondant ! . C'est fait avec quelle guitare ? (si c'est pas trop indiscret de demander ....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
C'est une Hohner ST59. La marque est surtout réputée pour ses excellents accordéons... :clin:
En ce qui concerne les demandes de bourrin, j'ai essayé mais c'est vraiment pas mon truc. J'ai bien un son de grosse satu mais je ne sais pas trop quoi en faire...
Allez jeter un oeil dans l'autre forum, celui aux 350 réponses, vers les pages 28-29 Fred 2 Zool a fait un truc "bourrin" qui sonne vraiment bien.
19
Je redonne les deux samples faits par Fred2Zool :

http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/gdi21%2BultraG_jazz_funk.mp3
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/gdi21%2Bultrag.mp3

Et pour info, vous trouverez sur le site de fxd² des samples de son GT2 Home made :
fabriquer son GT2. C'est tout en bas de la page.

Avec ma gratte j'obtiens des sons plus proches des samples de fxd² que de narnodel (quand je joue direct dans la carte-son).
Cela-dit, ça ne sonne vraiment bien qu'avec une simu de HP derrière ou avec un baffle guitare. Je me suis fait un baffle amplifié de 50W avec un V30 dedans, ça sonne autrement mieux comme ça un GDI21. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
20
Bon voilà la première tentative de sample un peu musical...
J'avais un peu honte à côté de Fred2Zool de vous balancer des trucs bâclés depuis tout à l'heure.
Encore une fois, Lazy de Deep Purple, son Brit - Clean - Drive à 9 heures - Classic - UltraG - double micro chevalet.
arno.del.free.fr/behringer/Lazy2.mp3

C'est super court mais après la batterie se complique, j'avais la flemme de la chercher...

Toujours pas de bourrin, désolé, mais mes essais dans ce domaine m'ont prouvé qu'il ne fallait mieux pas que je m'y aventure!