Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Samples du GDI21

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 547 vues
  • 11 followers
1 Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.

Voilà.

Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.

Bon.

Je commence:

J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... :clin: ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac

Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...


Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:

Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3

Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3


Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!

Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3

Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3


Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence... :clin:
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3

Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3

Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!

PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
Afficher le premier post
31
Ben avec la haute impédance le problème va être un peu le même parce que tu vas manquer un peu de gain, mais vu que la pédale amplifie ça peut se rattrapé plus facilement... Mais t'as pas des déteriorations de signal?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
Non pas du tout :noidea: Ca fait un peu boîte de DI...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
Si ça marche tant mieux!!!! Let's rock'n'roll!!


Mais l'origine la fonction DI est faîte avec la sortie micro, l'autre étant vraiment dédié à être chainé vers d'autres pédales et ampli...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Disons que j'ai déjà essayé avec d'autres pédales d'effet et qu'elles font toutes DI, si j'ai envie de brancher ma gratte sur une entrée ligne je prends n'importe quelle pédale d'effet en true bypass et c'est parti :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Yes
36
Salut all ! En fait je possede une sono ( egalo + ampli + enceinte ) et je voulais savoir si le schema guitare->GDI21->ampli pouvé marché ? Sans simulation HP ca donneré koi ? Merci de vos rep !
37
ça donne pas terrible! :non:
Bruit d'abeille quoi! (t'as déja essayé de brancher gratte, disto, sono ? ben ça donne à peu près ça...)
38
Euh... Le GDI21 est un simulateur d'ampli, et inclut une simulation de HP.

Personnellement je branche mon GDI dans une table de mixage en XLR, puis je sors soit sur les HPs du PC pour faire des maquettes, soit sur la sortie casque de la table. Les deux marchent très bien, et çà n'a rien à voir avec une pédale de disto traditionnelle branchée sur une chaine hifi...

GDI + egalo + ampli + enceinte = çà se tente !
39
Le GDI ne possède pas tellement de simulation de HP, certes on peut choisir la position du micro mais ça reste un EQ vite fait à savoir passe bande pour "classic", plat pour "center" et coupe haut pour l'excentré... c'est pas tip top quand même et moi, à chanque fois je rabotte un peu les mediums entre 700 et 1kHz et je met un coupe haut vers 8kHz (enfin ça dépend) genre à 12kHz j'ai une atténuation de 10dB quoi. La bande passante est trop large, ce que réduit normalement un HP de gratte. C'est pourquoi la comparer à une disto n'est pas tout à fait faut, c'est quand même un peu moins criard q'une pédale de disto, mais pas beaucoup...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40
J'ai pas dit que c'était exactement comme une disto, c'est pour donner un élément de comparaison pour décrire le son du GDI sans ajout de simu de HP.

Et je persiste, même avec la sortie XLR, c'est pas top. Beaucoup mieux avec une red box ou l'équivalent chez behri.
Peut-être effectivement avec une bonne égalo, et un peu de reverb. :clin: Mais une D.I. avec simu de HP ça peut toujours servir, ce n'est pas un achat inutile, je crois.