Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Samples du GDI21

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 6 544 vues
  • 11 followers
1 Samples du GDI21
Je préfère créer un nouveau sujet, parce qu'entre la polémique "pour ou contre behringer" et le forum de 647 pages, je ne sais plus ou me mettre.

Voilà.

Donc ce forum est destiné à ceux qui possèdent le GDI21 et qui voudraient faire part de leurs impressions, en mettant en ligne quelques "samples", et bien sûr à ceux qui se tâtent encore et qui voudraient se renseigner avant de l'acheter.

Bon.

Je commence:

J'ai suivi les conseils de Fred 2 Zool et j'ai acheté l'UltraG GI100, étant donné que je ne peux pas avoir de simu HP logicielle sur mon mac ancestral. Donc tous ces samples sont réalisés avec la simu de l'UltraG sur le canal gauche, et directement la sortie du GDI21 sur le droit. Je suppose que si vous êtes sur ce site vous avez le matos nécessaire pour isoler les deux canaux (bouton "Balance", vous savez... :clin: ).
Bien sûr il n'y a aucun effet, aucun traitement ajouté, je n'ai pas touché à l'eq du GDI non plus.
Les branchements sont:
Guitare -> GDI21 output Jack -> UltraG -> table MX802A -> Mac
Guitare -> GDI21 output XLR -> table MX802A -> Mac

Prises avec le micro chevalet. Le gros ronflement derrière n'est pas dû au GDI, j'ai enregistré à moins d'un mètre de mon gros Formac 21 pouces de 45kg avec un simple bobinage...


Essais de l'amp Fender sur un petit bout du solo de Lazy, Deep Purple, Machine Head:

Simu Tweed, Mic en offaxis, Clean, Drive à 12 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedCleanLazy.mp3

Simu Tweed, Mic en offaxis, HGain, Drive à 3 heures:
arno.del.free.fr/behringer/TweedHGLazy.mp3


Amp Marshall, et comparaison des différentes positions de micro. Le classic fournit un son assez rond, avec beaucoup de middle, et en combinaison avec l'ultrag donne presque un effet téléphone assez sympa. Le center est très agressif, l'off axis assez proche, en un peu plus doux. Ces deux derniers sont inexploitables sans simu HP derrière (à vous de juger).
Notez quand même que le Clean du Brit est déjà une bonne overdrive!

Simu Brit, Clean, Drive à 12 heures, Mic classic -> center -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHPChuck.mp3

Simu Brit, Hot, Drive au max, Mic classic -> offaxis:
arno.del.free.fr/behringer/BritHotSmoke.mp3


Amp Mesa (calif), Drive à 12 heures, Mic classic, HGain
Je vous laisse deviner la référence... :clin:
arno.del.free.fr/behringer/CalifHGStairway.mp3

Récapitulatif: un accord sur chaque son (prise offx, drive à 12 heures)
dans l'ordre tweed -> brit -> calif
avec pour chaque amp clean -> hgain -> hot
arno.del.free.fr/behringer/GDI21.mp3

Voilà, c'était pas très musical je sais, mais ce n'était pas le but!
Je vais continuer à bidouiller, je vous fais part de mes trouvailles, n'hésitez pas à enrichir la liste!

PS: je ne mets pas encore d'avis, puisque je viens de l'avoir. A priori, je mettrai 9/10 avec l'ultraG, et 4/10 sans...
Afficher le premier post
21
Ayéééé

Je l'ai reçu mercredi et depuis j'ai fais quelques samples: (si les liens marche pas directement faîtes "enregistrer sous"... lycos inside.

1 California/Hot/Center avec le drive à fond, les aigus à 2h, les basses à 3h (Disto)
2 Brit/Hi Gain/Center drive à midi aigus 2h, basses 3h (Overdrive)
3 Tweed/Clean/Center drive à 10h, aigus 4h basses à fond (Clean)
4 Brit/Hot/Center drive à 0, aigus 2h basses 3h (Crunch)

Bon après faut savoir que ma gratte à un micro chevalet IBZ super88 vieux de 79' avec un son tout chelou sans basses et peu de gain et un super buzz...
Que j'étais pas super accordé et que c'était il y'a pas une demi heure (00:00)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
:bravo: de même!

finalement tu as prouvé que ça peut ne pas être si mal sans simu HP! Tout dépend du son qu'on cherche...
24
Enfin j'ai eu un peu de temps pour me remettre à mon GDI21
Voici quelques sons que j'aime bien, ou que je trouve tout du moins assez représentatifs de cette petite boîte bleue:

Voilà du bourrin, pour ceux qui en réclamaient.
Drive à fond, OffAxis, Californian, HiGain, Basses au minimum, Micro double chevalet
Ça manque un peu d'aigus, j'aurais dû mettre en Center, ou en mode Hot, ou monter le treble je sais pas... vous voyez je vous avais dit que la config était complexe! Impossible de prévoir, faut bidouiller.
(+ Délai 60ms)
arno.del.free.fr/behringer/Trash.mp3

Un son sympa entre le clean et l'overdrive
Drive à fond, Classic, Tweed, Clean, Eq neutre, Micro chevalet:
arno.del.free.fr/behringer/TweedOverdrive.mp3

Saturation douce pour des rythmiques "péchues"
Drive au milieu, Brittish, HiGain, Eq neutre, Micro chevalet:
Prise de son Classic
Le même en OffAxis

Crunch
Drive au milieu, OffAxis, Brittish, Clean, Eq neutre, Micro centre, volume guitare presque au min:
arno.del.free.fr/behringer/Crunch.mp3

Voilà vous avez un petit aperçu de la large palette de son que l'on peut avoir avec le GDI21. A part le délai sur l'extrait bourrin et une petite réverb, je n'ai utilisé aucun effet.
25
Et bien sûr tous ces samples sont faits avec la simu HP de l'UltraG, parce que c'est quand même vachement mieux. Je trouve. :aime:

Notez quand même que vous entendez le son d'une chaîne 100% pure Behringer (la table de mix, l'UltraG, le GDI21). Il n'y a que la guitare qui fait exception.
Et ce son n'est quand même pas complètement pourri, non? Je dis ça pour les Anti-Behringeristes qui traînent un peu partout sur ce site... :clin:
26
As ton réelement besoin d'un table pour cette pédale...
dans mon cas, je voulais me l'achteter pour m'en servir que dans mon home studio, passer directement par ma carte son (présonus), et apres tout sous logic ou cubase...
27
Non tu peux la mettre directement dans ta carte si elle à une entrée micro (XLR sur la pédale) ou une entrée guitare, aussi appelé Hi-Z (Jack mono sur la pédale).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28
Euh une entrée ligne classique sur la carte son plutôt non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Non micro. La boîboîte est faîte comme ça... :noidea:

Remarque vu qu'il y a un level qui peut aller dans le positif on peut peut-être rattraper le niveau en le mettant à fond mais ça va être chaud à mon avis...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

30
Je parlais de l'entrée Hi-Z. Je me sers souvent de pédales d'effet sur l'entrée ligne de ma carte son alors que l'entrée Hi-Z me sers pour brancher directement ma gratte :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape