Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère version de la Weber Plexi CM

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 1 251 vues
  • 47 followers
1 1ère version de la Weber Plexi CM   fusion
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous...
J'ai pu avoir dans les mains une Plexi CM de chez Weber, et ma curiosité m'a piqué, surtout après certains commentaires que j'ai pu lire sur la façon dont avait été "conçue" cette pédale.
Pour en avoir eu la preuve, je l'ai ouverte il s'agit à la base d'un kit que l'on peut se procurer sur le site de UK-Electronic, sous le nom de "plexiclone". Vous pouvez aller voir il s'agit du modèle que vous achetez à Mr Weber pour une somme non négligeable alors que le kit en vaut une trentaine d'euros.:???::???:

weber-effects-plexi-cm-epitome-2482242.jpg

Ce que je trouve déplorable, c'est que l'on peut lire sur son site "après des jours et des semaines de tests", et blablabla, pour vendre du rêve sur un modèle qui n'a rien d'original.
J'ai envoyé le circuit de la plexi CM Weber a UK-Electronic, voici leur réponse:
"It actually appears that this circuit is identical to our model "plexiclone"
Our technicians have made measurements, and this is a re-edition of our circuit
The person you quoted does not have the required rights to sell copies.
We will contact Weber effect and the authorities of his place of residence to find out more about this activity":8O::8O:
Clairement, monsieur Weber a tout simplement copié le circuit pour se l'approprier, et ça n'a pas plus a UK-Electronic.:x::x:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

Afficher le premier post
11    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

12    fusion
Cela me fait doucement rire q'une marque dise qu'un circuit est une copie de leur "Plexiclone"... alors que le nom lui-même veut tout dire.

Dans le domaine de la simulation d'ampli format pédale ou autre, ceux qui ont vraiment des choses à dire ce sont les marques originales comme Marshall et consort à la limite... Alors les justiciers du dimanche qui tentent de nuire à des artisans en envoyant des circuits pour confondre le "contrevenant" alors qu'il passe déjà plus de la moitié de sa vie à essayer de s'en sortir avec son travail, je trouve ça répugnant.

Certaines têtes d'ampli vont même jusqu'à aller chercher les transfos d'origine pour approcher le son et le circuit, personne ne dit rien du coup? COmportement à deux vitesses, que ce cher Crisis aille donc envoyer les 4503959 circuits de clones de Marshall à Marshall même.

J'estime de plus que l'Epitome n'étant pas concernée par ce faux débat, il s'agit d'un hors sujet manifeste peut être ourdi par un concurrent, qui sait? On peut commenter et dire ce qu'on veut parfois sur le net sans devoir justifier de son identité. Ceci étant dit, je reviens à ma place de testeur pour ne plus intervenir sur ce "sujet" et espère la motivation de Weber suffisante pour continuer son travail.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:19:17 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

13    fusion
Bonjour la compagnie,

Alors je vais répondre avec précision à toutes ces interrogations autour de la Plexi CM :)

Alors oui, au début de mon activité, je ne travaillais que l'esthétique de ma pédale et mes Plexi CM (à l'époque, pas la V3 actuelle!) utilisaient les PCB du kit de chez UK-electronic avec mes composants est valeurs, ce que je n'avais d'ailleurs jamais caché, c'était écrit sur mon site web et sur ma page Facebook que mes pédales provenaient de kits DIY modifiés par mes soins.
Il y a d'ailleurs un nombre incalculable de photos sur ma page Facebook montrant ce PCB de chez UK-Electronic, ce qui serait totalement idiot si je souhaitais le cacher :lol:

A force de travailler ce PCB et d'y faire des tonnes de tests, j'ai décidé d'en modifier le circuit pour en faire quelque chose qui me correspondait nettement plus à l'oreille et bien plus travaillé. Vous pouvez d'ailleurs voir grandement la différence de qualité entre le PCB de chez UK et le mien.
Le circuit a été énormément retravaillé (composants de valeurs différentes, Voltage doubler, switch de position de boost, true bypass, etc...) et cela a effectivement pris des semaines de tests afin de tomber sur le résultat que je souhaitais obtenir et que vous pouvez entendre.
Il vous suffira de mettre ma V3 à côté de la "Plexiclone" et de jouer les deux pour vous rendre compte de l'énorme différence entre les deux ;)

Concernant la personne de chez UK Electronic qui est censée me contacter car je n'ai pas le droit d'utiliser ce circuit (bien que les droits n'existent pas pour les circuits électroniques et qu'avec les modifications que j'ai apportée cela est devenu mon circuit), cela me fait tout de même doucement rire partant du fait qu'elle a "volé" à 100% le circuit à la Plexiclone de Carl Martin pour réaliser son kit...

98% des pédales qui sont créées par n'importe quel fabricant à l'heure actuelle sont basées sur des pédales déjà existantes et ces fabricants y apportent des modifications qui les améliorent de leurs point de vue.
Ma Plexi CM V3 est basée sur la Carl Martin Plexitone mais grandement modifiée/améliorée, mon Epitome est ma V3 mais avec plus de fonctionnalités, ma future pédale "Orang-Outang" reprend le circuit de l'ampli Orange Rockerverb MKIII au format pédale avec "transistors remplaçant les lampes", ma Dumbass Special va être un mix entre plusieurs pédales Dumble in a Box sur lesquels je fais des essais pour en tirer le meilleur de chacune, etc... :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:56:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

14    fusion
Citation de crisis66 :
Citation :
Que réponds-tu à ces interrogations @crisis66?

Alors, plus de réponse? y'a t'il encore diffamation?


Bonjour Crisis,

Je viens de faire une réponse complète plus haut, mais oui, il y a toujours diffamation car la photo que tu montres fait partie de mes toutes premières pédales vendues à l'époque où je ne faisais pas mes propres circuits ;) (pour tous les détails, voir la réponse du haut)
Depuis juin 2018, voici les PCB utilisés pour la Plexi CM V3 et le circuit personnel :

weber-effects-plexi-cm-epitome-2486969.jpg

Et en bonus, une capture d'écran du site web que j'avais à ce moment là qui affirmait bien que mes pédales étaient (à l'époque) basées sur des kits et que je n'ai donc jamais rien caché à ce niveau ;) :

weber-effects-plexi-cm-epitome-2486988.png

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:56:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

15    fusion
x
Hors sujet :
Boum ! Voila qui remet les points sur les i :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:45:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

16    fusion
x
Hors sujet :
D'ailleurs, pour mon info, y a-t-il des remarques à faire sur les "différences" entre PlexiClone et PlexiTone au niveau du circuit ou a-t-on vraiment une copie quasi conforme ?

Rock, rock 'til you drop!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

17    fusion
Citation de crisis66 :
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous...
J'ai pu avoir dans les mains une Plexi CM de chez Weber, et ma curiosité m'a piqué, surtout après certains commentaires que j'ai pu lire sur la façon dont avait été "conçue" cette pédale.
Pour en avoir eu la preuve, je l'ai ouverte il s'agit à la base d'un kit que l'on peut se procurer sur le site de UK-Electronic, sous le nom de "plexiclone". Vous pouvez aller voir il s'agit du modèle que vous achetez à Mr Weber pour une somme non négligeable alors que le kit en vaut une trentaine d'euros.:???::???:

weber-effects-plexi-cm-epitome-2482242.jpg

Ce que je trouve déplorable, c'est que l'on peut lire sur son site "après des jours et des semaines de tests", et blablabla, pour vendre du rêve sur un modèle qui n'a rien d'original.
J'ai envoyé le circuit de la plexi CM Weber a UK-Electronic, voici leur réponse:
"It actually appears that this circuit is identical to our model "plexiclone"
Our technicians have made measurements, and this is a re-edition of our circuit
The person you quoted does not have the required rights to sell copies.
We will contact Weber effect and the authorities of his place of residence to find out more about this activity":8O::8O:
Clairement, monsieur Weber a tout simplement copié le circuit pour se l'approprier, et ça n'a pas plus a UK-Electronic.:x::x:


Mon cher Crisis66,

Après mes réponses sur ton intervention auxquelles tu n'as pas pris peine de répondre, je me suis tout de même interrogé et ai contacté UK-Electronic pour voir ce qu'il en était... tu te doutes de leur réponse !
Ils n'ont jamais entendu parler de cette histoire et disent que tu n'as jamais eu contact avec eux...

Merci encore pour ton intervention, toi qui criait à moitié au scandale car un modérateur pensait qu'il y avait peut-être "diffamation"... Comment ça s'appelle à ce stade ? :fleche:

weber-effects-plexi-cm-epitome-2488844.png

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

18    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

19    fusion
Mert, c'est déjà fini et il n'a pas encore neigé...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

20    fusion
Citation :
Après mes réponses sur ton intervention auxquelles tu n'as pas pris peine de répondre, je me suis tout de même interrogé et ai contacté UK-Electronic pour voir ce qu'il en était... tu te doutes de leur réponse !
Ils n'ont jamais entendu parler de cette histoire et disent que tu n'as jamais eu contact avec eux...


Incroyable :8O:

Y en a qui ont le don de créer des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]