Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems AX8
Photos
1/631
Fractal Audio Systems AX8

Sujet Latence lors de changement de preset, de scenes, X/Y mode ou CPU trop élevé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 5 followers
1 Latence lors de changement de preset, de scenes, X/Y mode ou CPU trop élevé
Hello à tous,

Je lance le sujet pour avoir vos avis sur les types de configurations que vous utilisez pour switcher de son.

J'ai mon AX8 depuis 1 mois maintenant et après plusieurs tests je me suis rendu compte du problème de latence suivant certaines configurations.

Je souhaite avoir un son clair, un son crunch, un son crunch lead, un son disto, un son disto lead.

Au départ je me suis dit que j'utiliserais les scenes avec les changements X/Y pour avoir une config ampli/cab différente en X et un autre en Y.
J'ai donc un ampli avec un cab pour le son disto et un autre ampli avec un autre cab pour le son clean et crunch.
Mais lorsque je change entre le son disto et le son clair ou le son crunch j'ai un lag d'environ 1s.
J'ai remarqué qu'en retirant des blocks cela libère du cpu et si on passe a environ 70%, la latence est réduite mais cela limite trop la config.

j'ai donc testé en faisant des presets différents et la le lag est très court environ 1/4s.

Je trouve cela un peu ouf que ce ne soit pas le contraire car les scenes sont sensé être pensé pour une config et switcher entre les différents block amp, cab, effets...
En fait pour utiliser les scenes et ne pas avoir de latences, il faut avoir le meme ampli et meme cab pour le son clair, crunch et disto mais je trouve cela dommage d'avoir toutes ces modélisations et de ne pas pour pouvoir se faire un rig avec plusieurs block.

Avec l'axe fx le problème ne se pose pas car il est possible d'avoir 2 blocks amp et 2 blocks cab.

2078751.png

Au final, je pense que je vais resté en changement de presets plutôt que de scenes.

Mais avez vous des tips pour switcher en scènes sans lag? ou vous êtes passé plutôt en switch de presets?

NORé

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 18:44:27 ]

2
Hello pour 0 latence moi j‘utilise une pédale d‘expression que j asservit en début de course le gain et le vol d‘ampli de puissance et en fin de cours j enclache le délai et +3db et la 0 latence...
3
Effectivement c'est une solution , donc tu utilises le même ampli et le même CAB.
Moi perso j'ai pas de soucis particulier avec la latence qui peut exister si le cpu est bien chargé ....disons que çà me dérange pas vraiment.

Pour gagner un peu de temps j'ai déactivé l'option de sélection X/Y avec les switches et cela me suffit.

Cdt.
4
Pas forcément j ai des patch en début de course je suis sans amp et sans cab avec un eq pour simu acoustique et a mesure l ampli augment .... pour finir sur un lead.
Je bosse que comme ca ... du coup j ai 3 pédales d expression...
5
Ah oui , ca doit être assez fin a contrôler, non ?
Si tu pouvais partager un patch , ce serai sympa.

Cdt.
6
Effectivement, je suis aussi curieux de voir un preset pour voir à quoi cela ressemble ;)

Mais par contre ca fait beaucoup de pédales d'expression, tu jongles pas trop entre les pédales?
NORé
7
Oui comment ?
8
Non je jongle pas trop 1 = gain ou changement d ampli, 2 =Wha wah, 3 volume général
9
Ah ok, j'ai trouvé ça aussi mais ca fait rester sur le meme ampli/cab. Par contre je trouve interessant le fait de pourvoir contrôler le gain d'entrée comme cela ;)

NORé
10
STADELMANN, si tu pouvais mettre un fichier Syx sur le site de partage de Fractal :

https://axechange.fractalaudio.com/

Ou bien si cela t’ennuies , peux tu faire une explication de ton paramétrage de l'AX8 pour ta pédale d'expression 1 qui contrôle CAB et Amplis par exemple ?

Cdt.