Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 266 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
51
52
haa un rig dream ho la belle photo

loll

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

53
imaginons je fait cette config est ce que sa passerai ou non ?
pedalier hd500x
1932795.jpg


table de mixage 22 canaux BEHRINGER Xenyx X2222USB
1932796.jpg
caracteristique de la table de mixage :

-Faders de 60 mm
-8x entrées micro avec alimentation Phantom
-Filtre coupe-bas 75Hz
-Compresseurs sur tranche micro
-4x entrées ligne stéréo
-EQ 3 bandes
-3x auxiliaires thomann (pré / post)
-Interface USB
-Processeur d'effets internes 24 bits avec 16 pré-réglages
-Entrée / sortie 2-track
-Sorties principales en XLR
-2x retours d'effet stéréo
-2x sorties alternatives sub et 3-4


The Box MA120 MKII
1932797.jpg
caracteristique des enceintes :

-Puissance: 120 Watt RMS
-Impédance: 4 Ohm
-Réponse en fréquence: 80 Hz - 16 kHz (+/-3 dB)
-SPL max: 120 dB
-1x entrée ligne thomann XLR et 1x entrée micro
-EQ 3 bandes
-Sortie ligne XLR
-Sortie Speakon pour enceinte passive additionnelle (4 Ohm)
-Œillet 35 mm pour pied d'enceinte
?
ou alors pour le hd500x il lui faudrai autre chose pour pouvoir vraiment s'exprimer et que j'en apreci vraiment les son , je lit tous ce qu'on me donne et tous ce que je trouve a ce sujet mais je reste toujours dans le vague , table de mixage avec enceinte ou juste enceinte monitoring avec le hd500x brancher dessus , ou console numerique , ou encor tascam dp 32 avec le hd500x brancher dessus , je sais plus ou est la meilleur des solution pour sortir les vrais son du pedalier sans etre un peut denaturer par le hp d'un amplis !:oo::(((:((:8O::oo:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 02:32:46 ]

54
Citation de wolfdav :
imaginons je fait cette config est ce que sa passerai ou non ?
pedalier hd500x...

....ou alors pour le hd500x il lui faudrai autre chose pour pouvoir vraiment s'exprimer et que j'en apreci vraiment les son , je lit tous ce qu'on me donne et tous ce que je trouve a ce sujet mais je reste toujours dans le vague , table de mixage avec enceinte ou juste enceinte monitoring avec le hd500x brancher dessus , ou console numerique , ou encor tascam dp 32 avec le hd500x brancher dessus , je sais plus ou est la meilleur des solution pour sortir les vrais son du pedalier sans etre un peut denaturer par le hp d'un amplis !:oo::(((:((:8O::oo:


Je ne sais pas si tu lis nos messages, mais pour la dernière fois : OUI

Et si tu as un peu de temps, et qu'il te reste un peu d'argent, voici un objet qui te serait fort utile :

Bescherelle.gif
:lol:
55

En utilisation personnelle.

 

POD HD -> Enceinte amplifiée.

ou

POD HD -> Ampli de puissance ( un Magnum 44 EHX par exemple ) -> Enceinte guitare.

Fini.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 10:11:10 ]

56
bon deja une chose waynesworld lire oui je lis mais c'est pas toujours évident de comprendre quand on connais pas .donc je pose des question même si elles ont deja été poser 1000 foie , rien ne t'oblige a y répondre ;) d'autre le feront bien . ensuite pour ce qui est de ta remarque sur ton bescherelle c'est très déplacer mais bon garde la bien au chaud car moi ce genre de connerie je n'y prête pas garde de plus je corrige toujours avec le correcteur du forum donc voila et si j'aurai voulut avoir des avis sur ma façon d’écrire j'aurai été dans un forum qui traite l'orthographe !
t'es sympa , tu répond super bien au question , tu connais le sujet mais après pour ce qui est des remarque de ce style tu te les garde merci , et surtout sans rancune c'est juste une parenthèse.
et je reviendrai pas dessus.
pour ce qui est de la configuration que j'ai émise c’était pour avoir des avis sur le matériel et le chainage ,savoir si les référence cité son de bonne facture ou non pour avoir quelque référence de matériel avec les technologie actuel c'est tout , et c’était pas pour être saoulant .
bon bref je vais pas me prendre la tête dans les forum sa fini toujours comme sa j'ai remarquer !!
bon après cette petite parenthèse je vais étudier la question plus en détail

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 11:13:11 ]

57

En même temps, les règles du forum stipulent que tu dois écrire en français correct, donc si tu peux faire l'effort c'est bien, c'est juste respecter les règles du forum et de la politesse envers ceux à qui tu demandes de l'aide. 

58
je respect les règles puisque je corrige toujours avec le correcteur avant d'envoyer donc si le correcteur ne corrige pas c'est pas ma faute :lol::lol::lol:et les règles première d'un forum sont
courtoisie , respect , pas d'insulte , pas de photo déplacer , pas d'allusion déplacer , etc etc ....
je pense que jusqu'ici j'ai été correct et que j'ai respecter cela de plus il y a dans tout forum des personne qu'on nome administrateur et c'est a eux de faire respecter les règles mise sur leur forum , donc je pense que si j'aurai été hors règles du forum ils seraient venue me le dire eux même , je sais comment sa marche j'en avais ouvert un il y a quelque temps donc les règles d'usage je les connais par cœur et il y a d'autre façon de dire les chose que d’être sarcastique et de balancer une photo de Bescherelle car c'est complètement hors sujet par rapport au post et donc si ont suit la logique d'un forum il aurai du ouvrir un autre sujet rien que pour me le dire , cela aurait évite de dénaturer ce post , il l'aurait appeler
" bien débuter avec un Bescherelle "
par exemple :mdr::mdr::mdr::mdr::lol::lol::lol:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 11:30:22 ]

59

Pas les "règles d'usage"... La charte du forum tout simplement, que tu as signée. 

C'est surtout la grammaire et la ponctuation qui te rendent difficile à lire. C'est la différence entre "Venez manger les enfants" et "Venez manger, les enfants"... la virgule change tout. ;) 


Quand au correcteur, c'est une béquille, mais tu peux vérifier aussi de ton côté que c'est lisible et compréhensible sans trop d'effort. On te demande pas du Balzac, mais je t'avoue que devoir relire tes messages 3 fois pour bien les comprendre, c'est pas bien pratique. Après, c'est juste pour que tu continues à recevoir des réponses, parce que ça va vite fatiguer les gens de devoir faire l'effort de te comprendre en plus de te donner des infos. Après, tu fais comme tu veux. 

60
En ce qui concerne la compatibilité des patches, il existe un convertisseur très simple, trouvable ici:
https://www.facebook.com/groups/556509494392025/676246979084942/
(En espérant que celui intéressé a un compte fb... sinon faudra voir pour l'héberger facilement quelque part. Par exemple, alechat pourrait le mettre sur sa page de téléchargements de patches?).
On peut aussi modifier des patches via ce convertisseur.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 11:38:28 ]