Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 272 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
61
Chris Martins
là j'avoue , c'est vrais que moi et la ponctuation ont ne fait pas bon ménage .
de toute façon je reste cool et sans aucune rancune donc tous baigne :D:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 11:43:10 ]

62

Je te rassure, rien d'agressif dans mes propos non plus. C'est juste pour que tout le monde se comprenne bien et qu'on puisse communiquer sereinement. :-)

63
ne t’inquiète pas je prend tout ce qu'ont me dit avec zenitude , de plus j'essayerai de faire plus attention a cela .

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

64
Citation de Elemmir :
En ce qui concerne la compatibilité des patches, il existe un convertisseur très simple, trouvable ici:
https://www.facebook.com/groups/556509494392025/676246979084942/
(En espérant que celui intéressé a un compte fb... sinon faudra voir pour l'héberger facilement quelque part. Par exemple, alechat pourrait le mettre sur sa page de téléchargements de patches?).
On peut aussi modifier des patches via ce convertisseur.


Effectivement si quelqu’un veut se dévouer....:-D

http://www.vinyl-rock.fr/

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:16:16 ]

65
Sans aucune rancune de ma part wolfdav ;)

Pour revenir à ton sujet, il y plein de façon d'amplifier un pod.
J'en ai testé pas mal (direct en façade ampli, dans la boucle d'effet, dans une sono, sur des monitoring, etc…)

Il y a aussi un problème à ne pas sous-estimer, et je m'explique :

Imagine, chez toi ton pod est branché sur un ampli guitare ou sur des monitoring.
Tu fais tes réglages de presets, ils sonnent et tu es content.

Arrive le moment de la repet ou d'un live, et la tu branches ton pod sur la sono...
Catastrophe à coup sur, car le rendu monitoring ou ampli guitare n'est pas le même que celui d'une sono.
Tes sons ne seront plus du tout ceux que tu as réglé chez toi.

D’où l’intérêt d'harmoniser les amplifications entre ton domicile et les lieux de live pour éviter d'avoir à refaire tes presets en permanence.

C'est pour cette raison que mon pod est branché sur une console et des enceintes de sono.
De cette manière, mes presets sont identiques et fonctionnent que ce soit, chez moi ou en situation de live.

En résumé: si tu ne bouges pas de chez toi et que ton pod ne te sert qu'en MAO, choisis des bonnes enceintes de monitoring.
Par contre pour le live et les repets, il vaut mieux créer les patches sur un système d'amplification identique (donc investir dans une console et enceintes)

Dernière chose : si tu n’utilises pas d’effet stéréo, pas besoin d’acheter deux enceintes.

;)
66
Pour changer un peu de sujet, est ce que vous avez déjà brancher un pod sur un Torpedo cab?
Apparemment, ce simulateur de cab, micros et ampli lampe fait des merveilles sur les appareils de type Pod et Eleven rack, ce qui est justement leur point faible.

http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-cab/

TWO+NOTES+TORPEDO+CAB.JPG




67
pas vraiment utile je trouve les simu du pod pas mal, cela ne ferait il pas double emploi.....
au prix ou est le torpedo:(((

Woldav il est possible aussi de brancher le pod directement sur une enceinte Line6 LT une prise
est d’ailleurs prévue pour ça sur le pod.


et +1 pour ce que dit waynesworld

http://www.vinyl-rock.fr/

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 14:25:32 ]

68
Citation de calou31 :
pas vraiment utile je trouve les simu du pod pas mal, cela ne ferait il pas double emploi.....
au prix ou est le torpedo:(((


Ca doit quand meme etre mieux vu que le Torpedo cab utilise la convolution et les réponses impulsionnelles pour la simu d'enceinte de de micro.
Tout comme le Kemper et l'Axe FX.
Il y a malheureusement pas trop d'avis ou de vidéo sur cette association.
Sur celle ci, je trouve quand même le rendu du Torpedo meilleur :
69

plus agressif surtout je trouve, mais je préfère celui du POD du coup... et puis un bon coup d'EQ et c'est réglé.

 

Pour info, le POD aussi utilise des impulsions. C'est simplement qu'elles sont préchargées et non-modifiables. 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:19:19 ]

70
hello waynesworld
merci pour ta réponse , moi pour le moment j'ai tester que 2 méthode de branchement ( direct input et méthode 4 câbles ) .
La pédale sonne bien , mais les sons sont quand même un peut dénaturer par le HP vintage de mon ampli ( fender super-sonic 60 watt 112 tout lampe ), en gros il y a un coter fenderien qui s'ajoute légèrement aux sons et c'est pour cela que je cherche a la brancher sur un type de sono .
Naturellement après c'est sur qu'il y as aussi l’acoustique de la pièce qui joue . pour le moment je suis baser sur une sono type table de mixage BEHRINGER Xenyx X2222USB avec enceintes The Box MA120 MKII ( que je mettrai surement en stéréo pour une meilleur diffusion dans la piece ), et c'est là que sa coince un peut dans ma tete.( c'est la configuration que j'ai mis en page6 )
j'explique coter table de mixage je n'y connais rien du tout , donc je ne sais pas si cette table aura les entrées suffisant accueillir la pédale suivant ces sorties , a mon avis oui mais je préfère l'avis de personne qui connaisse .
voila le pourquoi de toute mes question :D:.
pour le coter de différence des sons entre monitoring / ampli et sono, je le savais deja, et je ne compte pas bouger avec de toute façon , donc j'aurai pas ce souci mais merci de me l'avoir signaler de nouveau c'est cool .
après faudra que je maitrise tout sa , là je crois que je vais me taper la tête sur les mur très souvent lollll.
bon j’espère que je suis sur la bonne voie dans ma façon de rédiger :lol:, le Bescherelle ma foutu les chocotte quand :??::lol::lol::lol::lol:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:54:27 ]