Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quad cortex ou Ampero stage 2 pour du live ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
1 Quad cortex ou Ampero stage 2 pour du live ?
Salut la liste,
Actuellement sur Axe FX2 j'envisage de changer mon setup pour le live.
J'hésite entre le QC et l'ampero stage 2. La différence de prix est énorme (env 1000€) mais je ne suis pas sûr qu'elle soit justifiée pour l'utilisation que j'en ferai. D'après les vidéos sur youtube les simulations semblent très proches et je n'aurai pas l'utilité de capturer quoi que ce soit. Je n'utiliserai pas de rigs de folie avec des effets dans tous les sens.
-Sur le QC le pitch shifter pour transposer la guitare est plus abouti et il y a aussi l'auto-engage pour enclencher un effet avec la position de la pédale, alors qu'avec l'ampero il faut passer par un switch.
-L'ampero a plus de simulations d'amplis ou d'effets mais est moins puissant en terme de CPU.
Je ne sais pas vers quoi porter mon choix, sachant que les 2 sont toujours en développement et que les fonctionnalités qui me manqueraient sur l'ampero seront peut-être développées dans un future plus ou moins proche. Par contre vu que le QC est plus puissant je me dis qu'il sera "dans le coup" plus longtemps.
Si quelqu'un a pu comparer les deux, au vu de la différence de prix lequel serait selon vous le plus judicieux ?
Merci d'avance pour vos retours.


2
Ce sont deux très bonnes machines qui sonnent vraiment (le QC a pulvérisé la concurrence à sa sortie IMHO).
A mon sens le QC a un design et une fabrication plus orientés pro (switches/potards...) , plus adapté à un usage intensif.
C'est un choix à faire selon ton usage et l'épaisseur de ton livret :)
3
Merci pour ce retour. Tu as pu les tester ?
4
Oui le QC longuement et le Hotone plus rapidement.