Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 872 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series
340228.jpg
Le fabricant danois TC Electronic se lance dans les simulateurs d'amplis au format pédale avec trois références : Combo Deluxe '65, Jims 45 et DC30.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Ces dernières ont des composants premium de meilleur qualité avec des tolérances plus serrées

Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.

Vas y dis ce que tu as a dire là dessus.....je parle en gal bien sûr il y a des exceptions

Citation :

Après ne pas confondre juste pédale de simulation style od/disto avec qq étages de gains et un preamp qui fait partie d une approche plus complexe et aboutie et plus cher>300€

Et ça se confirme.
E. b#
32
Citation :
je crois qu'on dit "reverbe à convolution", technique basée sur des Impulse (IR= impulse response) fourni par Celestion dans le cas de la TC.

oui, tu as raison sur le terme. Par contre ce que fournit celestion, c'est l'ir du hp, ça, pas de soucis on est d'accord, mais sur le reste, pour la reverbe et le preamp/amp, je n'ai rien vu de mentionné, et la latence des boutons dont ils parlent dans certaines vidéo m'étonne un peu, c'est pas courant de pas entendre immédiatement ce qui se passe en tournant un eq, même dans le domaine du numérique.
33
x
Hors sujet :
Citation :
Vas y dis ce que tu as a dire là dessus.....je parle en gal bien sûr il y a des exceptions

bon, pour simplifier, tous les composants, sauf pour les trucs vintage/nos, viennent à peu près des mêmes endroits, il n'y a pas 10000 fournisseurs de condensateurs par exemple. Aujourd'hui une prod industrielle a accès à des composants de qualité, et même si ça arrive que certains raclent un peu de ce côté là, les différences de couts sont vraiment minimes. D'ailleurs certains des gros boutiquiers ont aujourd'hui un process semi industriel, et ça ne change pas grand chose.
Bref, les composants premium qu'on trouverait que chez les boutiquiers, c'est un mythe. C'est comme ceux qui ne jurent que par les traversants, ou par le point à point. Pourquoi pas, mais une partie de l'argumentation repose sur du bullshit. Y'a des tas d'autres raisons de mettre des sous chez des boutiquiers.
34
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
je crois qu'on dit "reverbe à convolution", technique basée sur des Impulse (IR= impulse response) fourni par Celestion dans le cas de la TC.

oui, tu as raison sur le terme. Par contre ce que fournit celestion, c'est l'ir du hp, ça, pas de soucis on est d'accord, mais sur le reste, pour la reverbe et le preamp/amp, je n'ai rien vu de mentionné, et la latence des boutons dont ils parlent dans certaines vidéo m'étonne un peu, c'est pas courant de pas entendre immédiatement ce qui se passe en tournant un eq, même dans le domaine du numérique.


c'est pas faux .. peut-être un genre de latence de conversion entre potard et processeurs audio... mais aucune idée en fait , je pense que ça peut être plein de choses plutot qu'un "défaut" (passage doux entre des presets? aucune idée, j'ai pas testé/ne sait comment c'est fabriqué...).

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 22:04:33 ]

35
Il y a deux canaux et quand on change de canal les paramètres sont mémorisés. Donc les deux canaux sont en fait des mémoires des réglages des potentiomètres. ce n'est donc en rien analogique je pense.
D'ou peut être ce coté latence, mais c'est une hypothèse.
36
Nan mais c'est certain que ce n'est pas analogique, en tout cas les commandes (la partie preamp, je ne sais pas, j'aurais tendance à croire comme il y a les 3 modeles que c'est une seule et même plateforme numerique), mais bon même dans le domaine du numérique, heureusement qu'on a pas 2s de latence à chaque fois qu'on tourne un portard. Dans le cas présent, c'est vraiment pas grave, et ça correspond peut etre à la techno utilisée, mais si effectivement ça glisse d'un modele à l'autre, alors je crois que c'est une première en hardware (enfin ça existe pour les simus de hp, deja, mais pas a ma connaissance sur le reste). Je spécule un peu, mais je suis étonné.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 12:48:54 ]

37
Citation de bertib2 :
Il y a deux canaux et quand on change de canal les paramètres sont mémorisés. Donc les deux canaux sont en fait des mémoires des réglages des potentiomètres. ce n'est donc en rien analogique je pense.
D'ou peut être ce coté latence, mais c'est une hypothèse.


Tech21 faisait pas mal ça, de l'analo avec des mémoires comme avec leur preamp rack