Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 110 réponses
  • 43 participants
  • 14 356 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
92
Si les produits Two notes étaient fabriqués en France, ils couteraient deux fois plus cher et aucun d'entre nous ne les achèterait. Fin du débat.
93
Citation de StratoGibs :
Voir newsletter AF du 06-12-2023
Test de la pédale Tampco The Twist


Citation de TAMPCO :
Salut Franck ! Je peux répondre sans souci à la question, c'est pas un secret haha. Les circuits et les cartes sont conçues en France, puisque c'est moi qui le fait. Les cartes électroniques sont fabriquées en Chine, et les composants CMS (les tout petits miniaturisés) sont placés en avance. Actuellement j'ai un travail un temps plein, je ne me paye pas un centime par TAMPCO, donc j'ai pas trop le temps de le faire. Ca me permet de gagner beaucoup de temps, à des tarifs qui sont clairement imbattables - une carte électronique faite en Europe, seule, sans composant monté dessus, on serait vers les 80€ pièce, imagine refléter ça sur l'utilisateur final ! Pas 36 solutions malheureusement. Les composants, comme dit par Props, sont dans la grande majorité fabriqués en Asie, mais c'est le cas d'absolument tous les produits pour le coup. Mes boitiers sont percés et peints en Thaïlande, là encore pour me gagner du temps - niveau coût, il faut que je me renseigne pour voir si le faire faire en France ne serait pas proche niveau tarif. Pour le reste, c'est-à-dire la soudure des composants traversants, l'assemblage, la programmation et les réglages internes, les tests et contrôles qualités et la mise en boîte c'est fait dans mon salon, ma copine est sympa bien heureusement ! On peut donc dire que c'est conçu en France et aussi Made in France au regard de la loi.

Ce qui n'enlève rien ni à la qualité des pédales Tampco, ni à celles de Two Notes (j'ai presque envie d'écrire bien au contraire).
94
Oui, c’est bien beau, mais tu remarque que Tampco, ne gagne pas un centimes.
Two Notes a des salariés, travaillerais-tu pour la beauté du geste??? Je ne pense pas!
95
Je ne comprends pas ta remarque. Qu'est ce qui est bien beau?
96
Salut à tous, aaaah ça faisait longtemps, les forums AF ne déçoivent jamais ^^.

Il existe plein de très talentueux artisans qui font des pédales (plus ou moins) en France et si c'est un critère très important pour vous il faut les soutenir (ce que je fais en tant que musicien amateur quand je veux des nouveaux jouets). C'est tout à fait honorable et je peux comprendre que le choix de TN de construire ses produits à l'étranger ne vous convienne pas. Mais pour un minimum d'honnêteté intellectuelle, si vous considérez que par exemple Boss c'est japonais, ou Apple et Universal Audio sont américains, alors Two notes est bien français. J'ai répondu à ce sujet dans une interview assez longue que vous pouvez trouver quelque part sur AF, je ne tiens pas à tout développer ici à nouveau.






Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

97
Citation de Temnika :
Salut à tous, je me suis séparé de mon Cab m+ pour passer à l'Opus, et bien que convaincu par les préamps proposés et l'étendue de la palette sonore maintenant disponible, j'ai une question sur la lecture des backings tracks via l’entrée auxiliaire. Avec le Cab m+ je pouvais tout entendre en passant par la sortie line (guitare + instrus), et là j'ai bien l'impression que ce n'est possible que par la sortie casque, vous confirmez ? à moins que je sois passé à côté d'une manip à effectuer. Bosser uniquement au casque (impros jazz), c'est sympa mais fatigant...


Salut à toi, en fait c'était une demande de beaucoup d'utilisateurs de dégager le backtrack des sorties principales XLR et jack, justement pour avoir quelque chose dans le casque et envoyer autre chose vers la façade en concert ou enregistrement par exemple.

Toutefois, avec cette nouvelle sortie casque (la conception de la carte électronique Opus est TRES différente du CAB M+), tu peux tirer un mini jack TRS vers ta sono en faisant attention de ne pas court-circuiter la stéréo (donc en prenant un cable mini TRS vers deux jack TS ou deux XLR).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 11:05:43 ]

98
Bonjour les AFiens,
Après de nombreuses années à me consacrer à l' apprentissage du clavier, je découvre l' univers de la guitare électrique.
Une Yamaha Pacifica 112 (acheté d' occaz), un mac mini M1, une carte son Arturia minifuse, reliée à une paire de focal XS.
Pour seconder les simus d' ampli de logic, j'ai investi dans Genome, et je suis assez bluffé par ce que l'on me propose.
Pour accompagné de cela façon hardware, trouvez judicieux l' achat du pédalier OPUS ?.
Il me semble comprendre que rien ne manquerait à cette chaîne pour faire fonctionner ma guitare (pour par exemple accompagner les leçons Yousician).
L' idée est d' entendre sonner ma gratte, sans devoir enclencher un plugin AMP pour entendre ce que je joue en direct.
L' ajout de ce pédalier limiterait-il également la conso CPU de Genome ?.
Et enfin dernière question; tout ce petit monde pourrait il être contrôlé avec l' app remote ?
Désolé pour ces question de débutant.
Merci à vous.
99
J'ai un CAB M+ et je me suis posé la question d'évoluer vers l'Opus pour profiter des simus de preamp.L'idée est de pouvoir soit utiliser mon ampli à lampe, soit de le remplacer par l'OPUS, ce que fait très bien mon CAB M+ mais avec son seul preamp pédal friendly. Malheureusement si on ne peut pas brancher en 4 cables avec des simus de preamp saturées c'est vraiment dommage. Soit on place les effets temporels en sortie jack et on perd le bénéfice du XLR direct sono, de la sortie casque, soit on garde son CAB M+ et on travaille le gain avec des pédales. Je préfère garder mon CAB M+ en bout de chaine avec toutes ces entrées sorties utilisables. Faudrait pas que Two Notes n'oublie le côté obscur de la scène, on n'est pas tous youtubeur avec des studios précablés sur fond de led bleu (ou rose..)
100
Avec le Cab M, j’ai fait ça.
6038171.jpeg