Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 110 réponses
  • 43 participants
  • 14 703 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de gojats :
Lors d'un premier essaie, j'ai aussi trouvé le préamp du CabM+ très peu utilisable.
Et puis.... Curseur du line in sur 12db, un peaufinage plus précis de l'EQ, et quelques (Très bons) IR plus tard, il s'est avéré que c'est pas si mal que ça !!!!
Réglé en un bon crunch bien crémeux et en jouant avec le vol. de la guitare, ben j'ai fais des dates avec !
Pas peu fier d'avoir creusé le truc.


Je ne sais pas trop l’utilisation que tu en as exactement mais pour moi l’intérêt majeur serait d’avoir un truc qui puisse a minima faire office de plateforme à pédales. Pour moi on en est quand même assez loin, ça prend toujours plus ou moins bien ce qu’on y met dedans. Nombre de pédales preamp pas forcément onéreuses font bien mieux le job.
Mais si effectivement tu as juste besoin d’un son crunch et de rien d’autre, ça peut faire la blague c’est sur.

Soit dit en passant, c’est un reproche que je fais a énormément de « simulateurs d’ampli ». C’est rare qu’on puisse en tirer un clean intéressant qui fonctionnera bien avec une série de pedales. On reste le plus souvent cantonné à un son bien précis (crunch marshall, etc) qu’il est assez difficile de faire évoluer. Il me semble qu’une simu d’ampli permettant seulement un « son figé » ne répond plus aux attentes d’une grande partie des guitaristes aujourd’hui.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 11:25:58 ]

72
Effectivement pas mal de "Amp-in-a-box" pas trop chères, feront très bien le taff en amont. Mais mon objectif premier est de réduire la voilure en terme de matos et d'encombrement, donc trouver le "tout-en-un" magique qui fait tout ce dont on a besoin, et pour pas cher !!!
le graal quoi !
Y'a des plans ou t'as envie d'arriver avec le "string minimum" parce que... pour plein de raison.

Et pour dire qu'il y a, à mon avis, une différence considérable avec le curseur "In level" entre 0bd et +12db.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé !!
Ce preamp unique devient plus moelleux, plus coloré et on peut le faire cruncher avec une très bonne souplesse et surtout une bonne fidélité à l'attaque du médiator.
C'est la sensation que j'ai eu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

73
Oui de mémoire je l’utilise toujours en +12dB, ce reglage étant censé se faire selon le volume de l’instrument (pour avoir un signal le plus élevé possible sans clipper).

Il me semble que le +12dB est plus ou moins prévu pour les grattes à faible niveau de sortie tandis que le 0dB s’adresse plus aux guitares actives. Il faut toujours avoir un signal le plus élevé possible (a la limite du clipping) pour optimiser la dynamique du signal.
74
J'ai tout lu, et j'avoue être par moment largué par tout ce qui a été dit. Mais ça doit être la vieillerie !!
Dans les tests, l'Opus délivre un son quand même pas mal je trouve.
Ce son à largement sa place dans un mix. Je suis de plus en plus épaté par ces appareils miniaturisés que l'on voit sur le marché...
Personnellement je ne l'achèterai pas car j'ai ce qu'il me faut à la maison en terme de son. Mais oui, ça peut être interressant pour une mise en place rapide sur scène à moindre coût "pour un pro" comme dit.

75
Citation de c_planet :
Y a quand même une belle planqué de tests de l'Opus qui sont tombées dans mon fil YT :mrg:. Nonconforme, tu t'autoriserais à nous dire ce que ça représente ce lancement en nombre de pédales envoyées (et combien reviendront)? :bave: merci.


A vrai dire je n'en sais rien, peut être une 20aine juste pour les reviewers (presse tradi et en ligne) ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

76
Merci, super. bon, ben je crois que j'ai vu cette vingtaine de pédales dans mon fil,
Citation de nonconforme :
Citation de c_planet :
Y a quand même une belle planqué de tests de l'Opus qui sont tombées dans mon fil YT :mrg:. Nonconforme, tu t'autoriserais à nous dire ce que ça représente ce lancement en nombre de pédales envoyées (et combien reviendront)? :bave: merci.


A vrai dire je n'en sais rien, peut être une 20aine juste pour les reviewers (presse tradi et en ligne) ?


Merci, super. bon, je crois que j'ai dû toutes les voir dans mon fil, c'est un bon tir :8O::)
77
Est-ce que quelqu'un saurait si le projet de l'application GENOME de Two Notes est toujours d'actualité ?
78
oui, la version finale est annoncée sous peu
79
Ah cool ! Possible d'avoir plus de précision et ta source ?
80
ils en parlent sur le groupe facebook du betatest. Je me souviens plus de la date précise, mais les versions se sont enchainées, avec un développement à l'écoute des retour et même si je ne crois pas avoir vu de date, il etait question de la fin des tests et d'une sortie à venir.