close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Simulateurs d'amplis/baffles guitare en pédales
Matériel Simulateurs d'amplis/baffles guitare en pédales {{currentManName}}swap_horiz Weber Effectsswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

Citation :
C'est pour cela que je ne peux qu'être ravi que notre ami Neogeofanatic (et je te suis infiniment reconnaissant pour ton excellent test, qui tombe très bien) adopte un micro plus neutre (et stéréo en plus), qui restituera donc une expérience la plus proche possible de la réalité du produit.

Je ne suis pas sûr que tu t'en satisfasses car j'ai l'impression que tu assimiles neutralité et réalité alors que ce sont deux choses bien différentes. Si on te mets un micro de mesure face au baffle (soit un micro qui est conçu pour être le plus neutre possible), on aura quelque chose de plus neutre mais qui ne sera pas plus représentatif d'une expérience réelle. Comment donner l'impression que c'est réel ? En produisant. Et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres car si on commence à mettre deux micros que l'on mixe avec les eq, la compression et la réverb qui va bien, on peut faire sonner n'importe quoi très bien et très réel. Qu'est ce qu'on écoutera alors ? Une prod et pas un ampli.

C'est exactement la même chose dans le sound design : si tu enregistres un moteur de formule 1 avec le micro le plus neutre du monde, tout le monde va te dire que ça n'est pas réaliste. Si tu empiles des couches d'enregistrements, que tu gonfles les graves, les gens vont te dire que, là, oui, c'est réaliste, ça sonne comme une vraie.
Citation de japy92 :
Salut, je réitère mes questions.
Comment sonne la pédale en crunch léger et quelles sont les réglages du tonestack intérieur ?
Peut on régler la course de gain des canaux ?

Désolé pour cette réponse tardive, les fêtes de fin d'année... :-D
Alors personnellement, je l'utilise justement plus en crunch léger et classic Rock.
Contrairement à Nono qui est plus dans le gain fortement poussé, moi je suis plutôt du genre Blues (Gary Moore, Clapton, Bonamssa,...) et Classic Rock (ACDC, Guns, ZZTop, Led Zep...) et j'ai étudié cette pédale pour pouvoir répondre aux deux exigences :)
D'ailleurs, les potards de gain sont extrêmement progressifs. Sur le canal Plexi, la pédale commence "seulement" à légèrement cruncher aux alentours de 11:00 sur le potard afin de laisser une énorme palette de low-gain et de subtilités disponibles.

Le tonestack intérieur est un trimpot (par canal!) qui agit comme un tone général d'une pédale traditionnel, afin de pouvoir régler la pédale en fonction du matos de chacun. En testant la pédale la première fois, tu mets tous tes boutons à midi et si tu la trouves trop criarde, tu ouvre la belle et tu diminues un peu ce tone, et à l'inverse, si tu la trouves trop tamisée, tu l'augmente un peu. Après tu fais du "fine-tuning" avec l'EQ en facade pour régler le son à ce qui te semble parfait :bravo:

On ne sait pas régler la course de gain des canaux mais ceux-ci sont vraiment très progressifs.
Aïe, aïe, je sens la crise de GAS arriver :facepalm: !
un petit comparatif avec la brownfeather de 320 design serait sympa
Bonjour à tous. J'ai été le possesseur d'une epitome pendant 5-6 jours. Le son était bon avant qu'un élément de la pédale ne lâche. Plus précisément,certains potards ne me semblaient pas avoir une influence drastique sur le son (présence à 3 h ou à fond, rendu similaire, par exemple). Je n eparlerais pas du clone de super hard on qui était aussi de la partie. M. Weber m'a repris les pédales.
La conclusion que j'en tire c'est que le potentiel est là,énorme même...Mais attention à ne pas aller plus vite que la musique et à s'assurer que les pédales fonctionnent bien toutes, une fois fermée...Je n'en dirais pas mieux.
Depuis et je vois que ricoute connait, je suis un heureux propriétaire d'une 320 design brown feather.
Citation de ricoute :
un petit comparatif avec la brownfeather de 320 design serait s sympa

De la bombe cette brown feather...