Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Demande d'aide pour routage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 3 followers
0 votes
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/04/25
1 Posté le le 01/04/2024 à 21:37
Qui penses profiter a 100% des capacités de son matos?
Sondage réalisé du 01/04/2024 au 01/04/2025 - 4 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
1 [SONDAGE] Demande d'aide pour routage
Bonjour je suis vraiment perdu au niveau des branchements et du coups je profite pas entièrement de mon matos ..
Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir des schémas de différentes configurations possible
Ex1
branchement pedalboard complet
=>
Préampli format compact ou rack
=>
Simul cab (two notes, radar etc...)
=>Ampli

=>Enceinte , cab amplifié
Où encore
=>Carte son=>pc=>enceinte monitoring
Merci infiniment de votre aide j'ai passé des heures sur internet et je trouve rien de simple et concret ..
Dessin, schéma etc....
Si quelqu'un connait un livre qui pourrait me permettre de comprendre et apprendre les bases ce serait formidable..
A très bientôt cordialement

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 21:51:24 ]

2
C'est très vague comme question. Des milliers de configurations possibles, et c'est bien d'essayer par soi-même.
Tu as quoi comme matos ?

Sur un ampli combo avec preampli, power amp et cab, on peut placer les fx avant le preampli (entrée guitare), ou dans la boucle d'fx (send
/return). On place un micro devant le cab, branchement sur un mixer > sonorisation ou enregistrement sur la carte son de l'ordi.

Avant l'entrée guitare, on placera plutôt noise gate, compression, wah, phaser; overdrive, distortion...
Dans la boucle on mettra plutôt les fx type chorus, flanger, delay, reverb...

On a donc le power amp et le cab après les fx. Avec un simulateur power amp et cab, c'est en théorie dans le même ordre, mais on peut mettre le delai et la reverb après le cab si on veut. Branchement sur un mixer > monitoring / sono.

Si ton simulateur fait carte son : branchement USB sur l'ordi.

Si tu veux utiliser un simulateur dans l'ordi uniquement, il faut une carte son acceptant le niveau de sortie de ton setup.

Monitoring après l'ordi.

Voilà quelques exemples.
On peut compliquer le setup avec une loadbox qui va récupérer le son du power amp pour l'envoyer dans un cab sim.

Avec un multi fx qui fait carte son comme un HX STOMP, tout est intégré, pas besoin de lire un bouquin autre que le mode d'emploi. On peut y ajouter des fx avant et dans la boucle.
J'ai essayé des dizaines de configs, et c'est celle que je recommanderais (ou un équivalent avec amp/cab sim, carte son, fx send/return...).





Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 01:05:34 ]

3
Citation de willowhisper56 :
C'est très vague comme question. Des milliers de configurations possibles, et c'est bien d'essayer par soi-même.
Tu as quoi comme matos ?

Sur un ampli combo avec preampli, power amp et cab, on peut placer les fx avant le preampli (entrée guitare), ou dans la boucle d'fx (send
/return). On place un micro devant le cab, branchement sur un mixer > sonorisation ou enregistrement sur la carte son de l'ordi.

Avant l'entrée guitare, on placera plutôt noise gate, compression, wah, phaser; overdrive, distortion...
Dans la boucle on mettra plutôt les fx type chorus, flanger, delay, reverb...

On a donc le power amp et le cab après les fx. Avec un simulateur power amp et cab, c'est en théorie dans le même ordre, mais on peut mettre le delai et la reverb après le cab si on veut. Branchement sur un mixer > monitoring / sono.

Si ton simulateur fait carte son : branchement USB sur l'ordi.

Si tu veux utiliser un simulateur dans l'ordi uniquement, il faut une carte son acceptant le niveau de sortie de ton setup.

Monitoring après l'ordi.

Voilà quelques exemples.
On peut compliquer le setup avec une loadbox qui va récupérer le son du power amp pour l'envoyer dans un cab sim.

Avec un multi fx qui fait carte son comme un HX STOMP, tout est intégré, pas besoin de lire un bouquin autre que le mode d'emploi. On peut y ajouter des fx avant et dans la boucle.
J'ai essayé des dizaines de configs, et c'est celle que je recommanderais (ou un équivalent avec amp/cab sim, carte son, fx send/return..

Bonjour et merci infiniment Willow de prendre le temps de me répondre j'apprécie sincèrement et j' ai vraiment besoin d'aide après des heures je trouve rien sur le net et j'adorais apprendre seul mais je t'avoue que j'ai peur de faire des dommages a mon matos...
Je t'accorde aussi que ma question est très très vague en faite j'étais preneur de tout Shema de branchement avec plein de config possible en espérant avoir dans le lot plusieurs config qui me conviennent mais j'ai pas réfléchi et effectivement ça fait beaucoup..
Dû coups je vais rester sur du concret ...
Je voudrais utiliser mon hx effect avec un cab laney ironheart amplifié.
Comment je doit faire ?
Si ça peut être utile A côté j'ai :
-un radar MOOER
-un préampli MOOER
-peut être une DI active ART
-Une carte son focusrite
-Un pc
Je met cette liste au cas où ça serait utile, mais dans l'absolu et pour commencer, j'aimerais faire au plus simple ...
Encore merci de ton aide et a bientôt cordialement...
4
Ah oui je crois que le hx effect ne fait pas carte son ni préampli. J'ai même pas de sortie casque j'ai acheter un jack en Y que j'ai brancher au sortie du hx mais il y a presque pas de son ...
5
Citation :
Je voudrais utiliser mon hx effect avec un cab laney ironheart amplifié

Quelles sont les références exactes du cab et de l'ampli ? L'ampli fait preampli ? Si tu veux reprendre le son du cab sur l'ordi, tu dois utiliser un micro, une table de mixage, la carte son. Pas simple.

Pour utiliser le HX FX, comme je disais plus haut, ça peut être avant le preampli, dans la boucle fx, ou les 2 avec la technique des 4 cables, si le HX FX le permet.

Comme je le disais, le plus simple serait le HX STOMP, qui a déjà tout en un; tu pourrais revendre le HX FX, le preamp Mooer, le Radar...

Tu peux aussi essayer comme ça :
Preamp Mooer, HX FX, RADAR > casque, monitoring ou carte son.

Le radar a une simulation de power amp et de cab. Je trouve qu'il rend pas mal du tout sur une basse, je l'ai gardé pour ça.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 18:27:32 ]