Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son NUX Solid Studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
1 Problème de son NUX Solid Studio
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin d’aide concernant le NUX Solid Studio NSS-5.

Mon problème est que, quel que soit le branchement effectué (le manuel est très bien fait pour ça), le son se dégrade au fur et à mesure que je joue jusqu’à totalement disparaître. De temps en temps cela fonctionne et quelques fois je branche et je n’ai pas de son du tout.
Ma configuration est la suivante :
J’ai une Squier Stratocaster Classic Vibe 60
branché dans un ampli Laney LC15R.
J’ai quelques pedales : Accordeur Korg, TC Mojomojo et Big Muff directement dans l’ampli.
Line 6 M5, Boss DD6, Tc Hall of Fame et de temps en temps un looper Boss RC20XL dans la boucle d’effet.

J’ai tester toutes les combinaisons (depuis le Send de la boucle d’effet, depuis la sortie speaker en branchant une Load box sur la sortie Thru du NUX NSS-5). Sans effets du tout (guitare directement dans l’ampli) et le problème reste le même. Petite précision je joue au casque mais même en branchant sur une carte son le phénomène de dégradation se produit.

J’ai fait des recherches dans les forum mais je n’ai eu que quelques pistes sans succès.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et à réussi à le résoudre, je suis preneur de toute solution.

Merci beaucoup pour votre temps :clin:
2
Commence par réduire la chaîne du son au maximum : guitare --> nux --> casque. Toujours le même souci ?

As-tu vérifié aussi l'alimentation de la pédale ? et tes câbles ?
3
Sans vouloir être pessimiste, il semble que ton modèle soit défectueux ...
Il a déjà fonctionné ou as-tu eu le pb dès le départ ?
4
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé en branchant la guitare directement dans l'ampli sans effet et le résultat est le même.
En ce qui concerne l'alimentation j'ai acheté une NUX exprès pour que cela corresponde (j'en ai 2 que j'ai même échangé pour voir si cela ne venait pas de l'alimentation...et je viens d'acheter deux câble speaker exprès pour ça.
Après la Load box est une loadbox maison que j'ai bricolé. C'est un câble speaker avec une résistance soudée dessus (c'est une 25 ohm sachant que mon ampli sort en 16 ohm)
J'ai lu dans un forum en anglais qu'un utilisateur avait branché sa NSS-5 dans la boucle d'effet et avait un problème qui ressemblait au mien. Le seul moyen qu'il a trouvé était de mettre une DI Box en amont :8O:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 21:28:45 ]

5
Tout ça n'est pas très clair et il nous manque des infos...

Tu as fait le test : Guitare --> NSS-5 --> casque ?

Tu l'utilises comment d'habitude : dans la boucle d'effet ? entre l'ampli et le HP ? ou entre l'ampli et la load-box ? (ou autre chose...)

Tu as vérifié tous les autres éléments de la chaîne ? (guitare, câble instrument, ampli, etc.) ?
6
Pour répondre à tes questions oui j’ai essayé guitare vers NUX vers casque mais ça ne fonctionne pas. Question bête mais est ce qu’il ne faut pas un preampli avant d’attaquer le NSS-5 sur l’entrée ligne?

Pour les autres éléments je peux juste dire que lorsque je joue sans le NUX (ampli et effet...) ça fonctionne bien. Mon ampli n’est pas de première jeunesse mais mon son est bon.

J’ai aussi essayé de changer l’alimentation (un peu plus puissante en ampérage) et rebranché via la sortie speaker et la j’ai du son en permanence mais dégradé (comme une saturation permanente qui se rajoute par dessus le son clean de la guitare).

7
Merci pour ces éléments.

Effectivement il vaut mieux passer par une pédale d'effet avant d'attaquer le NSS. Avec ta Mojomojo ou ta Big Muff, ça devrait suffire.

Comment est-ce que tu règles les deux petits switchs près de l'entrée ? Avec guitare seule ou pédale d'effet, il faudrait sans doute mettre sur "line" et "-10db". En sortie de power amp, c'est sur "spk" et "+4 db".

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 09:50:00 ]

8
Je reviens vers vous concernant mon problème.
J’ai pu contacter la société NUX pour voir si ils pouvaient m’aider à ce sujet.
Je dois leur envoyer une vidéo du problème.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide
9
Bilan des courses, je devrais renvoyer la pédale au support NUX. L’équipe du support m’a bien fait comprendre que cela coûterait plus cher de l’envoyer de le faire réparer que d’en acheter un neuf.
Voilà...du coup est ce quelqu’un connaît un électronicien qui serait capable de réparer cette pédale?

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 09:26:41 ]