Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PDI-03
Photos
1/106
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 498 € TTC

Sujet Pas de son qui sort

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
1 Pas de son qui sort
Salut,
Je viens d'acheter cet appareil mais il n'y a rien qui sort.
Je le branche en passant d'abord par le triaxis de mesa boogie.
Je me trompe peut-être sur les branchements.
Pourriez-vous m'aider?
Merci.
2
Dis nous les branchements que tu as fais pour qu'on puisse t'aider.
3
Merci de ta réponse.
Alors : sortie enregistrement Triaxis sur palmer speaker input load box puis sotie filter output sur entrée de mon multi-effet g system :bravo:
4

Citation : speaker input load box



c'est pas un appareil prévu pour venir après un ampli de puissance, en lieu et place du baffle ?

si c'est ça :

Citation : Le simulateur de haut-parleurs Palmer PDI 03 combine l'impédance en charge, le splitter de signal et la boîte de direct spécialement conçue pour les guitaristes. Toutes les fonctions ont été optimisées pour l'utilisation en direct et en studio. A la place d'un haut-parleur, le PDI 03 est branché directement à une sortie d'amplificateur, le signal n'est plus reçu par le microphone, mais est alimenté après un filtre particulier directement dans les tables de mixages, les magnétophones, etc. Ainsi, surtout les amplificateurs sans volume maître peuvent être amenés entièrement à la distorsion finale, sans les problèmes de volume désagréables.




donc le chemin :

guitar->triaxis->multieffet(boucle)->poweramp->pdi03
5
Justement, je n'ai pas d'ampli et je branche le triaxis et le g system en série et je rentre le g system directement sur la carte son en SPDIF.
Je suis un peu perdu pour ce que tu me dis :oo:
6
Ca y'est j'ai du son, j'ai fait comme tu m'a dis, mais le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne de cette manière.
En tous cas, c'est super efficace pour enlever les parasites des disto comme tu disais.
Merci beaucoup :bravo: :bravo:
7

Citation : c'est que je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne de cette manière.



parce que c'est fait pour ! :bravo:

En fait, tu as acheté sans faire gaffe aux différences entre les deux approches :
Chez Palmer, et chez d'autres, il y a deux types de speaker emulator, ceux qui viennent après un preamp (celui que tu aurais du acheter) et ceux qui se mettent après un ampli de puissance (celui que tu as acheté) et qui sont plus cher parce qu'il faut un système qui va absorber la puissance délivrée par l'ampli, et une impédance ajustable à celle de l'ampli (ce qu'on appelle une load box)...

L'intérêt du premier, c'est de se passer d'ampli de puissance (config plus légère), l'intérêt du second, c'est de pouvoir bénéficier du son des lampes de puissance poussées à bloc sans devenir sourd et sans avoir besoin d'une pièce capitonnée dans un bunker enterré ! :bravo:
8
Les sorties emulations de hp du triaxis sont pas mauvaises non ?
9
Oui, elle sont très bien mais n'enlèvent pas les parasites des lampes du triaxis alors que le palmer enlève totalement les parasites pour les transformer en petit ronronnement. C'est formidable.
Connais-tu un Palmer où l'on aurait la possibilité de le brancher après le triaxis.

:?:
10