Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PDI-03
Photos
1/106
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 498 € TTC

Sujet Palmer pdi-03: problème de son

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 309 vues
  • 5 followers
1 Palmer pdi-03: problème de son

Bonjour à tous,

 J'ai acheté dernièrement un palmer pdi-03 (à défaut d'avoir les moyens de m'acheter un torpedo !) et j'ai un gros souci de son. J'utilise une ESP kh2 et un peavey combo ultra 112 ainsi qu'une interface audio Edirol fa 101.

 Si je ne fais pas de bêtise je procède de cette manière:

-je débranche l'enceinte du peavey
-je branche dans l'imput du palmer relié à la sortie speaker du peavey
-je branche en jack 6.35 ou/et xlr dans l'output du palmer relié ensuite à une des entrées de ma carte Edirol.
-je fais gaffe que rien n'aille dans le rouge.

Résultat: à l'écoute (casque ath M50) il y a comme une sorte de "compression" en permanence. Le son ne respire pas. Comme si le signal était à saturation (dans le rouge) lorsque je joue et plus particulèrement lorsque je tiens une rythmique. C'est une sorte de petit bourdonnement qui parasite la netteté du son.

J'ai conscience de ne pas avoir un ampli de haute qualité.
J'ai changé la pile de ma guitare (à vérifier que malgré tout la nouvelle pile soit vraiment neuve, j'ai un doute).
J'ai changé les jacks. J'ai testé sans pousser les gains et volumes. J'ai testé aussi avec une tête
FAME T120h.
J'ai aussi fait gaffe aux parasites.
Pour le moment rien ne change.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème. Est-ce-que cela pourrait venir de mon installation électrique, de ma guitare, des mes règlages, des amplis?

Merci.



[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 23:04:59 ]

2
J'en profite pour répondre vu que j'ai trouvé la solution.

Ce problème de bourdonnement venait du fait que je n'utilisais pas de câble hp. Hors il en faut un entre votre ampli et le palmer. Voilà!
3

Salut!

tu pourrais pas balancer des samples pour qu'on voit ce que ça donne?

ça m'intéresse

4
Salut,

Et bien écoute ce que je peux en dire avec mon matos actuel le palmer ne remplace pas une vraie prise micro.
Le son est très épais et c'est à mon avis le défaut lorsque tu veux un son qui respire, qui soit précis et fin.
Alors je dégage beaucoup de médium ensuite (c'est pas sûr que ça soit le mieux mais bon..).

Malgré tout ça ne suffit pas mais si tu souhaites avoir un même type de son alors ça te conviendra.

C'est donc très bien pour soit, s'enregistrer à la maison mais surtout pour tester ses riffs ou alors compléter en plus d'une prise micro. Par exemple si ton son est un peu creux et bien le palmer peut amener l'épaisseur qui lui manque et sachant que tu peux faire les deux en même temps!.
Je n'ai pas testé en live mais là aussi ça peut être sympa vu la qualité du son assez crade lors des petits concerts en général.

Après, tout ça c'est avec mon matos à savoir ESP kh2 et Peavey Ultra 112.
D'ailleurs ça sonne mieux avec une LTD M-H50 qu'avec l'ESP mais là je pense que c'est dû à mon trop plein de saturation faut dire.
J'ai écouté des sons vraiment pas dégueulasses avec le palmer que je n'ai pas obtenu pour ma part. L'outil est sympa mais je le répète ça ne remplace pas une vraie prise, quoi que tu es pu lire et c'est en revanche plus agréable à jouer qu'avec un ampli virtuel.

Pour avoir une idée du son va là :
http://www.myspace.com/alexmho

Attention ce n'est pas fait avec le palmer au niveau des satu mais avec amplitube qui y ressemble fortement je trouve. Je mettrais des samples dès que je le peux.
Et surtout fait pas gaffe au chant pourri et aux jolis pains, tout ça est fait à l'arrache complète!

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:51:20 ]

5

Bon, j'ai craqué pour le petit frère: The Junction. C'est pareil sauf pour le côté Load Box.

Honnêtement, je pensais pas avoir un son si bon mrgreen MAIS du coup je regrette de pas avoir pris le PDI 03.

ça sera mon prochain achat!

6

salut à tous ,

moi aussi jai un pb  avec mon palmer pdi 03 : mon son crunch tres rapidement alors que toute la connnectique semble etre bonnne : le palmer est relié au jsx mini colossal par un cable hp low noise ( je sais pas si le "low noise " peut jouer sur le crunch )

 

un ami a la meme config que moi est pourtant son son est clean avec le meme reglage de potard ...

 

si vous avez des idées ...

 

a+

7

Salut,

Et bien quelle guitare as-tu, enfin surtout quel genre de guitare as-tu (active ou passive?). Peut-être qu'en utilisant une active avec une pile fatiguée ça pourrait jouer? A voir.

As-tu testé avec un autre câble, un autre ampli? Je ne sais pas ce qu'est un câble low noise mais je sais que mon "crunch" venait du fait que je n'utilisais pas un câble hp.

Après tu peux aussi avoir du "crunch" produit par ton ampli. C'est le cas du mien si je mets le master à fond en clair. Même si c'est conseillé de le faire pour un ampli avec master et bien je ne mets plus le master à fond mais je monte plus le volume du canal.

Le mieux c'est de brancher ton palmer chez ton collègue et tu devrais être fixé. Tu utilises son matos avec ton palmer et puis au fur et à mesure tu changes en ajoutant le tien.

8

Toutes les prises de ce gars sont réalisées avec ce simulateur:

 

https://www.youtube.com/watch?v=J8NQh0zQzaU

9

Pas fan du tout du son...

Je retrouve le son du palmer à l'écoute de cette vidéo, ça parait sympa peut-être en solo mais rythmiquement on entend bien le coté très épais, trop chargé que produit le palmer. Il y a un manque d'air... et pourtant il utilise un mesa si j'ai bien lu.

Je préfère définitivement les impulsions qui demandent plus de boulot mais qui, de mon avis, offre un son bien plus naturel et mieux défini.

Reste que j'ai entendu un truc pas mal fait avec le palmer il y a quelques temps, mais la tête d'ampli était je crois du haut de gamme.

Enfin pour le prix, le palmer ne vaut pas le coup.

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:44:43 ]

10
le palmer m'interesse pour enregistrer sur la carte son avec ma tete lampe Marshall super lead 1959 de 1972, c'est une 100w (en rms a mon avis c'est beaucoup plus)

j'ai un attenuateur thd hotplate 16ohm, donc je pensais prendre un pdi03 16 ohm, mais est ce que je risque de cramer ma tete ??? parceque sur une vieille tete lampes aussi puissante je le sens moyen???