Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet Peut on brancher des effets entre le palmer et la carte son?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 Peut on brancher des effets entre le palmer et la carte son?
Hello,

Je viens d'acquérir un palmer PGA-04. Je le branche en sortie speaker de mon combo Mesa/Boogie Maverick à lampes.... et en sortie je branche les 2 sorties mono du palmer vers 2 entrées mono de ma carte son M-Audio Delta 44...

Le son est nickel, la sensation des lampes super bien respectée....
:bravo:

Que ce passe t'il si je branche d'autre effets, qui sont en stereo aussi (c'est pour ca que les brancher avant l'ampli ne m'arange pas trop, a moins de racheter un autre combo et un autre palmer :clin: ) comme une reverb, un delay (voir meme une pedale de disto pour faire un panoramique son clair vers son crunch). Je ne risque pas de casser quelque chose? (je me renseigne avant d'exploser tout) :oo:

Que ce passe t'il si je branche d'autre effets, comme une reverb, un delay, voir meme une pedale de disto. Je ne risque pas de casser quelque chose? :((( (je me renseigne avant d'exploser tout)

Bon, aller une dernière petite question :clin:
Pour améliorer un peu le son qui est un poil trop synthetique, est-ce que changer de carte son m'apporterai un plus, ou est-ce que la M-Audio delta 44 est deja au top pour ce genre de chainage?

merci
:mdr: :bravo: :mdr: :bravo:
2
Attention, les sorties du palmer sont les mêmes, donc tu es en mono, et ca ne sert à rien de rentrer dans tes effets à 2 canaux.

Et tu n'as pas précisé ou tu voulais brancher les effets, mais si tu pensais les mettre entre le palmer et la carte, c'est bon, tu es en ligne, donc il n'y a pas de risque.
3
Salut a toi,
C pas tres logique de les branchés juste apres, tu ne va pas cramé ta carte pour autant si tu le fait, mais d'un côté technique, tu teloigne.
Les effets temporel tels reverb et delay sont à mettre en parallele, par contre ta pedale disto, no soucis.