Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Info sur pga05

  • 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 029 vues
  • 1 follower
1 Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le premier post
31
Il faudrait pas que je branche les sorties enceintes du PGA sur une load box ?
32
???????????????
Load box, ça n'existe pas seul (je crois)
Donc il te faut soit 1 ou 2 PGA 04, ou 1 PGA 05 avec les conditions déjà dites...
33

Citation : Load box, ça n'existe pas seul (je crois)



J'ai suivi d'autres thread ailleurs sur ce thème : tu peux chercher les références suivantes :

Koch Load box (http://www.amptone.com/kochloadboxlb120.htm ou http://www.koch-amps.com/products_lb.htm)

THD Hotplate ou Z Air Brake (http://www.whammybar.net/src/attenuators.htm ou sur Harmony Central

Sans doute que d'autres modèles existent !
34
Super ! merci

1) La load box doit-elle être stéréo si l'ampli l'est ?

2) Se connectera-t-elle à la sortie speaker de l'ampli en rack ?

Et dans ce cas, le palmer seraconnecté à quoi ? ampli ? ou load box ?

3) Les réglages d'atténuation ne nous concernent pas avec un palmer non ?

Il suffit de les mettre au maximum d'atténuation ?
35
Lol 4,

La load box Koch ou autres est un appareil complet, pas 2 résistances en rack...
Donc soit tu utilises 1 ou 2 load box seules après l'ampli, soit 1 ou 2 PGA 04, mais mettre une ou 2 koch après un PGA 05, ça me paraît faire double (triple) emploi...

Citation : 1) La load box doit-elle être stéréo si l'ampli l'est ?

: oui

Citation : 2) Se connectera-t-elle à la sortie speaker de l'ampli en rack ?

: oui (seule, sans PGA 05)

Citation : 3) Les réglages d'atténuation ne nous concernent pas avec un palmer non ?

: non, cf supra....

Je pense comme dit qu'il te faut 1 ou 2 PGA 04, ce sera le mieux....

Corto,

Bravo pour tes documentations toujours très détaillées :clin:
36
Merci pour le tuyau Pierre Yves ! :bravo:
37
Ton avant-derniére intervention me laisse perplexe Corto, j'ai l'impression que j'ai tout compris de travers! Il faut y aller lentement avec moi. :oops:

Citation : J'ai acheté d'abord le PGA-04 qui rend super fidèlement le son du Triaxis. 



-> je croyais que comme le PGA 04 est une DI passive, on ne pouvait pas prendre une sortie de préampli, et que justement, c'était le job du PGA 05.

Citation :
J'ai donc acheté le PGA-05, car je n'avais plus besoin de mes enceintes, mais avec le PGA-04 j'étais quand même obligé de les prendre ! (à cause du load box donc parle Pierre Yves)



-> j'avais compris exactement l'inverse: que c'était obligatoire de brancher les enceintes derrière le PGA 05, et que justement, l'intérêt du PGA 04 et de sa load box intégrée était de ne pas nécéssiter l'emploi d'enceintes (ou du dispositif de Pierre Yves) en fin de chaîne.


Citation : Conclusion 3 : derrière un ampli, rien ne vaut un PGA-04 ! 


-> avec le cabinet branché ou pas? je n'y suis plus, là. je suis largué ! :(((

Désolé de ralentir quelque peu le thread, et merci de votre patience.
38

Citation : j'avais compris exactement l'inverse: que c'était obligatoire de brancher les enceintes derrière le PGA 05, et que justement, l'intérêt du PGA 04 et de sa load box intégrée était de ne pas nécéssiter l'emploi d'enceintes (ou du dispositif de Pierre Yves) en fin de chaîne.



oui c'est bien ça !

Le PGA 05 n'a pas de résistance de charge si on le branche sur un ampli de puissance il faut un baffle ou des résistances pour ne pas cramer qqchose (moi je pensais à l'ampli plus qu'au palmer :?!: )

Si on le branche derrière un préamp on fait ce quon veut....

Le PGA 04 a une resistance (load box) donc pas besoin de baffle aprés l'ampli de puissance et lui.

Quand au PGA 04 après un préamp...ba j'sais pas là à mon avis pas possible car pas d'alim...:noidea:
39
Les gars, on va simplifier..... :8) :8)

Soit tu as un préamp SEUL (type triaxis) : il faut un PGA 05
Soit tu as un ampli (avec ou sans préampli) :
- ou tu joues sur tes baffles (avec ou sans repiquage sono)
- ou tu prends 1 ou 2 PGA 04, et tu joues avec ou sans baffles (avec :plutôt live, sans : plutôt recording)
- ou tu le vends pour passer au PGA 05 (pour les faibles du biceps comme moi ou Corto... :mdr: ) : mais il faut qu'il reste un préampli....

Le PGA 04 après un préamp : aucun intérêt (pas alimenté, pas la pêche d'un ampli).

OUF ??
40
OUF !

Merci tout le monde, c'est bien ce que j'avais compris au début.

Le PGA 04 est mono, mais alors pourquoi que y a deux entrés speaker à l'arrière ?


Sinon rock. prog, je pense aussi que c'est l'ampli qui morfle si il n'y a pas assez de résistance en sortie pour absorber le jus...

Enfin Corto, si tu te sépares de ton PGA 04, ça peut m'intéresser !