Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Info sur pga05

  • 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 018 vues
  • 1 follower
1 Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
2
Salut

Pour moi, le PGA-05 est le meilleur simulateur d'HP, grâce à tous ses réglages.

Je l'utilise pour rentrer dans une sono pour du Live, ou dans un enregistreur numérique, et à chaque fois, je retrouve fidèlement le son de mon Triaxis.

Pour de l'enregistrement sur PC, regarde bien tes VUmètres à l'entrée, mais ça devrait le faire.
3
Itou Corto, le PGA 05 est impec dans toutes les situations. :aime:

Son seul défaut est d'être non programmable (règlages différents sons clean, crunch, lead...). En studio, c'est pas grave, mais en live, c'est plus gênant. Une solution est de l'utiliser en mono (1 canal clean, 1 canal lead).
Mais c'est finalement le lot de toutes ces bonnes machines analogiques.... :8)

Eh fansollo, tu enregistres à 5 h du mat ???? :mdr:
4
Corto

Citation : Une solution est de l'utiliser en mono (1 canal clean, 1 canal lead).



1000 excuses pour le copyright, je sais que tu utilises cette config (j'essaierai bientôt et te donnerai mes impressions, également sur la Cry Baby Rack :aime: )
5
PY,

Pas de pb, je n'ai aucune velléité de déposer un brevet :clin: ...

Afin d'utiliser un canal du PGA pour les sons clairs, et 1 pour les saturés, je sors mes 2 sorties de l'Eclipse dans un routeur/mixeur ... avec 1 sortie du routeur/mixeur dans chaque canal du PGA.

Ensuite, je programme le routeur/mixeur sur le même canal Midi que mon Triaxis : en fonction du son clair / saturé que je sélectionne avec le préamp, le routeur/mixeur n'envoie le signal que l'entrée du PGA correspondante ...

L'inconvénient, c'est que l'on perd la stéréo.

Si je ne suis pas très clair, je le serai sans doute plus pour une éventuelle réponse demain à 05 h00 ...
6
J'ai fait mon premier concert avec le PGA 05. Comme je suis le seul guitariste, j'ai demandé au sonorisateur de me réserver 2 canaux. Un avec un micro (E 609 sur baffle recto) et un à la sortie du palmer. D'après les commentaires ça l'a fait. j'attends quand même l'enregistrement pour voir.

Rock.prog
7
Super, on attend des nouvelles.
Tu as utilisé le PGA en stéréo ??
8
UPS a perdu mon Palmer...

C'est Thomann qui risque de payer l'addition :(((

Bon vous me direz que je commence à monter le rig et que j'ai pas encore la gratte (en commande) mais bon...
9
Moi aussi j'attends d'écouter !

Non je ne l'ai utilisé qu'en mono.

Sinon sur notre propre sono, le son est d'un réalisme hallucinant, je ne regrette vraiment pas cet achat.

Au fait si vous voulez entendre un enregistrement direct pc avec triaxis+palmer c'est là :

http://www.geocities.com/rockprog58/son/Slowslowslow.mp3

malheureusement j'en ai pas fait d'autre depuis un moment (overbooké... :( ) et je suis sûr que l'on peut faire mieux.

Rock.prog
10
Marche pas ton lien :(