Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transducer
Photos
1/6

Sujet SPL Transducer - Premier avis à chaud !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 004 vues
  • 8 followers
1 SPL Transducer - Premier avis à chaud !
Ca y est, j’ai craqué !!! J’ai le SPL Transducer !!! :bravo:
Pinaise, il est arrivé vite le bougre juste a temps pour le weekend, sans que je m’en aperçoive !!!

Alors voici ma réaction à chaud après 2x2 heures d’essayage… c'est que j'ai le petit à changé !!!

Pour l’instant, j’ai un avis disons assez mitigé mais plutôt positif sur le SPL car je sens que le tripotage simultané du SPL et de mon ampli guitare (Rivera TBR-1 SLM) peut donner des choses supers…

D’abord, le look de l’engin, super rack au design vraiment réussi, très facile à prendre en main avec tout ce qu’il faut comme sorties sur la façade arrière. Premier point un peu négatif: l’entrée speaker est exclusivement sous 8ohms. Avec mon Rivera, ce n’est pas un problème puisqu’il a un switch pour régler l’impédance sur 4, 8 ou 16ohms, et ceci sur chaque canal (c’est une tête stéréos).

Question commodité, la je suis bluffé… mon 2*60W presque à fond (pile poil dans le sweet spot) branché sur le SPL puis sur ma table, j’écoute au casque ou sur mes enceintes de monitoring… tranquille, ya que le bruit du ventilateur du Rivera qui vibre (ambiance chaude sous les lampes :8) ).

La tout de suite, première impression :

1)le son clair : une TUERIE !!! Il est assez aisé de faire des réglages, le rendu est vraiment bon, dynamique, presque aussi fidele que le son qui sort via mes baffles Mesa. La je comprends enfin pourquoi SPL prefere montrer des demos avec du sons clairs et/ou crunchy et se cacher derriere une batterie pour les sons distos :o:

2) Pour ce qui est du son HI-GAIN super saturé, la par contre, c’est, comment dire, encore trop « direct » à mon goût avec une définition du son encore un peu trop naziarde. A ce niveau je me suis dit : je le renvoie, c’est quand même 1000 Euros et finalement vis-à-vis d’un POD 2 à 200Euros…!

Ptite pause et c’est reparti…

Il y a ensuite 2 choses que je constate : le son disto sort beaucoup mieux sur mes enceintes de monitoring que dans le casque !!! Alors la bizarre, est-ce simplement le fait que je n’ai pas les sensations et les vibrations des vraies baffles dans mon casque Sennheiser HD-25 ??? Bref j’ai du mal a régler les sons distos via le casque mais le SPL est assez polyvalent... il doit y avoir un moyen d'y arriver.

Avec l'habitude du POD, mon oreille s'est habitue a la spatialisation de la guitare avec ses effets et la stereo. Or la, on reste en mono biensur mais attendons de voir en enregistrement...

Test de l’enregistrement... Je me prends pas la tête, je règle mon Rivera comme j’ai l’habitude de le faire, je ne touche a rien que ce soit pour le son saturé ou le son clair. La je repique la prise, pannage et petit deacalage de 15ms sur la replique. La je dois dire par rapport a mon POD 2, le son (sans effet) est tres present, dynamique, c'est beaucoup plus IN YOUR FACE que ce soit pour le son clair ou disto ! Je retrouve presque le son que j'avais avec mon vieux 4 pistes a K7: du vrai son (sans lifting) tout droit sortie d'un micro et d'une HP ! La patate et une dynamique de folie comme en vrai.

Au final, je suis pas encore totalement convaincu... surtout pour les sons distos... Il faut aussi d'une part que je me re-habitue au mono lors du stade de regleage et de l'enregistrement, puis apres bien le caler dans un mix (mono ou duplication pour grossir/spatialiser le son)

Bon j’ai encore plein de tests a faire car ma tête d’ampli est un peu spéciale puisqu’elle dispose par exemple, en plus des speakers outputs, des direct outputs avec potars assignables et des sorties send, plusieurs étages de gain,un réglage du cone d’HP, le choix de bosser en Pentode ou Triode… a voir donc via ces sorties et aussi avec mon UA6176 !!! :aime:

Finalement le SPL je crois que je vais le garder. Par contre, je pense que si je n’avais pas un ampli guitare aussi polyvalent que le Rivera… je le renverrai. Je precise que je n'avais jamais testé un simulateur de HP avant (j'avais vite fait essayé un Palmer en magasin). Le SPL me parait etre la meilleur machine de ce genre meme si on approche pas tout a fait encore le Nirvana surtout pour les sons tres metalleux !!! :bravo:

Mini Ours
2
Pinaise il est long mon post... :8O:
3
ça a l'air sympa.
Ce qui serait cool c'est que tu nous mette un sample avec prise SPL et un autre avec prise micro pour qu'on voit la différence.
4
Ca pourrait être pas mal pour voir comment cela ressort à l'enregistrement oui.

si tu en as le courage et le temps :bravo:
5
Si vous avez un pti espace ftp/web a me fournir (car j'ai pu de site web)... j'ai encore les premieres secondes de mon premier enregistrement avec le SPL (le mp3 doit faire 1Mo) :D: Apres je pars en vacances !!! :8)
6
Mini Ours, tu as un message :oops2:
7
Flag !!

Le marchand de sable

8
Ou la !!! Ca se bouscule au portillon de l'email ! :oo:
C'est bon le fichier est en train d'etre envoye a Denfert.

Quelques remarques par rapport au fichier:

- Le truc marrant, c'est quand j'appuie sur la pedale pour changer en son clair et ben ya plus le click de la pedale !!! Normal puisque ya plus de micro dans la piece :mdr:
-Quand je passe au son clair justement, je passe progressivement du Trebble (switch de la guitare), puis au milieu, puis au Rhythm ou le son devient plus chaud...(on entend meme le pti click)

Voili voilou, j'essairai de vous en envoyer d'autre par la suite:
9
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index%2Cidproduit%2C111186%2Cmao%2Cspl_transducer.html

voila, c est fait! Mini Ours, si tu veux que je donne un titre plus explicite (genre avec quelle gratte ca a été fait) n'hésite pas je modifierai
10
Merci Denfert :D:

Bon faudra que je fasse un truc mieux la prochiane fois mais je trouve ca sympa de mettre le "premier jet" online, histoire de voir si je serai capable de faire (ou le SPL!) de meilleurs regleages la prochaine fois hehe :(((

Sinon pour la gratte c'est une Gibson Lespaul Std 94' dans le Rivera.