Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/741
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

  • 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 173 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de c_planet :


avec le c.a.b tu peux le faire,

Preamp -> aby -> c.a.b -> sono PA
.........................-> ampli avec master -> cab guitare pour retour perso



aussi, comme je dis plus haut, si tu veux rester sur du 100% Torpedo et laisser ton ampli/enceinte guitare à la maison, tu prends un wedge pour ton retour scène (toujours pour avoir la possibilité de bypasser le mix imparfait de l'ingé-son) et si ça se trouve y a même plus besoin de l'aby si le wedge se débrouille avec la sortie casque du c.a.b.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:04:04 ]

162
Citation de nonconforme :

Alors, il faut en tenir compte car quand tu commences à faire du SAV car les gens grillent le matos parce qu'ils n'ont pas compris comment le brancher, c'est très pénible. Le manuel effectivement pas grand monde le lit, mais je pense qu'à un certain niveau de prix il faut tout de même prendre un moment pour faire le tour de la bête.

On aura certainement des gens qui essaieront de brancher une sortie ampli dans le CAB. Ca peut marcher, mais l'ampli peut se faire secouer méchamment. Mais, pour tout dire, l'idée reste bonne, je te dis juste pourquoi on ne l'a pas fait à l'origine, ce qui ne signifie pas qu'un jour on change d'avis.

Pour la sortie casque et bien c'est une sortie casque comme sur n'importe quel appareil. On sort le son qui est dans la machine. Rien de plus, rien de moins. Il n'y a pas d'entrée phono ou autre, donc je ne vois pas en quoi la précision aide le client à choisir. Le produit ne joue pas de MP3 non plus donc il faudra bien un source pour ça, un ordi fait ça très bien, enfin j'imagine. Encore un fois on s'adresse à un public pro/semi pro, on ne fait pas de workstation mais une solution dédiée, qui ne peut pas et ne veut pas tout faire.

En tout cas je te remercie sincèrement pour ces observations, c'est comme ça que les produits évoluent. ;)

Citation :
si je ne me trompe pas le Live ne propose pas d'entrée niveau guitare/pédales.


Non pas de niveau pédale, même is le réglage de gain d'entrée du Live permet de gérer ça sans trop de souci.



c'est sûr que c'est tout à l'honneur d'une entreprise de minimiser les risques de sav. Maintenant, quand on parle de défectuosité suite à une mauvaise compréhension des sorties speakers de son ampli, le risque numéro un concerne directement l'ampli, ça devrait être aux constructeurs d'amplis de mettre des warning partout, et ils ne le font pas très souvent. Vous êtes donc - pour le moment - plus catholiques que le pape ;)

pour le playback mp3, c'est pas un reproche (et je ne suis pas sensible à l'argument du Torpedo de "salon" ), j'imagine juste que certains pourraient penser que c'est faisable, comme sur les pod, les zoom ou digitech (et encore pas tous n'ont un mp3/line in)) qui mettent aussi en avant le jeu au casque

Ok, pour la réponse sur l'entrée niveau guitare.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:41:56 ]

163
Citation de c_planet :

avec le c.a.b tu peux le faire,

Preamp -> aby -> c.a.b -> sono PA
.........................-> ampli avec master -> cab guitare pour retour perso



à noter qu'il y a un hic : les modulations, si on veut les placer académiquement après le Torpedo, il faut soit les dédoubler soit avoir que des modulations avec entrée/sorties G/D.
164
Bein c'est planète c_planet là ! :-)
Tu t'auto-cites dis-donc !
Avec le cab je rentre dans un nova system TC en mono, la sortie est stéréo. Cela dépend si ton multi-fx a une entrée mono ou la possibilité de choisir le canal g ou d.
Sur le coup là j'aimerais avoir le Live pour le Spdif supporté aussi par le nova system.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

165
D'ailleurs nonconforme, un kit spdif pour le Cab serait-il envisageable ? (Ou réalisable)
J'hésite à le renvoyer pour ça !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

166
Citation :
D'ailleurs nonconforme, un kit spdif pour le Cab serait-il envisageable ? (Ou réalisable)
J'hésite à le renvoyer pour ça !


Non, il faut ajouter pas mal de composants sur la carte mère, un connecteur et faire un trou dans le boîtier du CAB, faire un firmware spécial... Rien de très simple et en tout cas ça ne peut pas vraiment être mis en kit. ;)

Entre nous, si tu changes le CAB juste pour avoir une connection numérique entre la pédale et ton effet, et si l'entrée de cet effet est correcte, tu ne gagneras pas grand chose à passer en S/PDIF.

Si tu veux la loadbox, alors là, ça se justifie plus. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

167
Je viens de faire le chemin inverse . J'ai revendu le "live" pour un "CAB" . Le format correspond plus à mon besoin . Et avec une bonne carte son , entre l'entrée audio et le S/PDIF, il n'y a pas de différence audible .
168
Ok effectivement c'est pas simple.
L'entrée du TC Nova System est correct j'espère. Vous pensez donc que c'est négligeable.
En fait c'est aussi pour le format rack, avec l'objectif d'avoir le Gmajor 2 et le Engl E530 en rack également, en attendant le VM-202...:aime:
Pas de réponse de Thomann de toute façon, ça va finir en config pédales.
Sinon le Cab fait la même hauteur / profondeur que le Pog 2 EHX. Tu t'es basé sur un format particulier ?
A+ merci !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

169
Oui, willowhisper56, j'auto quote, ... et en plus je rajoute un auto quote d'un auto quote :-D

Tiens, E530+ Gmajor2, c'est ma troisième config. mais j'ai pas encore testé le meilleur endroit pour le gmajor2, en sortie du E530 ou dans sa boucle ...

Citation de c_planet :
Citation de c_planet :

avec le c.a.b tu peux le faire,

Preamp -> aby -> c.a.b -> sono PA
.........................-> ampli avec master -> cab guitare pour retour perso



à noter qu'il y a un hic : les modulations, si on veut les placer académiquement après le Torpedo, il faut soit les dédoubler soit avoir que des modulations avec entrée/sorties G/D.


à noter qu'il y a un deuxième hic avec les modulations que l'on conseillera après le c.a.b ... dans ce cas, le jeu au casque via le c.a.b sera incompatible avec ce chainage :-(

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 15:50:41 ]

170
Citation :
Sinon le Cab fait la même hauteur / profondeur que le Pog 2 EHX. Tu t'es basé sur un format particulier ?


De mémoire, nous sommes partis des dimensions d'une grosse boîte Hammond... ;)

Citation :
à noter qu'il y a un deuxième hic avec les modulations que l'on conseillera après le c.a.b ... dans ce cas, le jeu au casque via le c.a.b sera incompatible avec ce chainage :-(


En fait, tout cela est contenu dans le fait que le CAB est mono. Tu peux aussi te passer de stéréo comme tu le ferais en mettant tes effets en boucle d'un ampli et donc tout placer avant le CAB. C'est comme ça que je fais les démos le plus souvent, avec juste une petit pédale de réverbe et mon lot de pédales MOJO. Tiens, c'est ce que je ferai demain à Montpellier au salon de la lutherie... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering