Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/741
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

  • 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 174 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Finalement, après avoir été à deux doigts de commander le c.a.b, je pense faire une croix dessus, je trouve l'absence de speaker in/thru trop sectaire, parce que trop pénalisant dans les config avec un simple ampli.

... Et adjoindre une combinaison de DI, loadboax, ABY, ou toucher au signal interne en activant la boucle parallèle (quand c'est possible) ça devient un peu ridicule pour un achat d'une pédale. Comme être obligé de simuler le poweramp quand on en a un - probablement à lampes - juste devant soi.

c'est logique que je sois refroidi parce que si j'opte pour le c.a.b, dans pas mal de situations je vais devoir trimbaler mon kochlb120 qui pèse 4 x fois plus lourd et qui doit être 3 x plus volumineux.

.. Ce n'est pas prévu un Torpedo Live au format pédale ? :-D (même sans loadbox ça serait nickel)



[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 00:32:11 ]

152
Bah le CAB n'est pas sensé être utilisé avec un ampli puisqu'il est optimisé par ses I/O et son format dans une config preamp direct sono.
Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser de cette maniére, ça me semble logique que ça te convienne pas.

Pour la petite histoire, j'ai fait un p'tit concert au mois de juin avec le torpedo live+tête et j'avais pris le 2x12 au cas où. Bilan : mon 2x12 est resté débranché toute la soirée et je me suis même dit que si j'avais eu un preamp+CAB, ça m'aurait simplifié mon bazar, ça m'aurait économisé un lumbago et fait de la place sur la scène.
Les vieux réflexes de guitaristes ont la vie dure : jouer de la gratte devant des gens sans un vrai ampli?
La solution technique existe. Vais-je réussir à franchir le cap? That is the question...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 07:18:39 ]

153
Citation de Samho :
Bah le CAB n'est pas sensé être utilisé avec un ampli puisqu'il est optimisé par ses I/O et son format dans une config preamp direct sono.
Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser de cette maniére, ça me semble logique que ça te convienne pas.


C'est pourtant évoqué comme utilisation dans cette présentation (à 3:41) :
... "...., elle peut être placée dans une boucle d'ampli, ..."

et même pour une config préamp vers PA en live, je trouve que c'est dommage de devoir rajouter une aby pour ceux qui veulent continuer sur scène à entendre comme retour personnel leur ampli et leur cab (parce que le mix de retour général, c'est souvent trop figé).

Citation :
Les vieux réflexes de guitaristes ont la vie dure : jouer de la gratte devant des gens sans un vrai ampli?


Le problème, c'est que pour les prestations amateures, t'es jamais sûr à 100% de la bonne marche ou de la disponibilité de ce qu'on t'annonce comme matos sur place. Ne pas avoir de solution de 'backup' dans la voiture ça peut flinguer une soirée.

Tu peux venir avec juste un préamp et un c.a.b mais si l'organisation foire ton retour sur scène, compter sur du retour in-ear à partir du casque c.a.b, c'est compliqué (de gérer correctement le mix guitare/reste du groupe), autant trimbaler un wedge de retour de secours à brancher sur le c.a.b (ce qui ne sera pas nécessairement plus compact qu'un ampli guitare + cab guitare, suivant les modèles)

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:27:49 ]

154
Citation :
je trouve que c'est dommage de devoir rajouter une aby pour ceux qui veulent continuer sur scène à entendre comme retour personnel leur ampli et leur cab (parce que le mix de retour général, c'est souvent trop figé).


Cette utilisation c'est typiquement le registre du TORPEDO Live. De fait, avec le CAB en boucle d'effet, plus rien n'arrive sur ton ampli de puissance (à moins d'avoir une boucle parallèle et non série). Certains amplis ont aussi une sortie Line Out que le CAB appréciera tout autant (du moment qu'il n'y a pas de simu de HOP sur cette sortie ligne).

Ce que tu voudrais, en fait, c'est avoir une sorte de THRU sur le C.A.B. un peu comme ce qu'il y a sur les DI Avalon U5 ?

En fait on ne l'a pas fait car je me suis rendu compte que beaucoup de guitaristes ou bassistes n'avaient pas compris qu'il fallait toujours une enceinte branchée sur la U5, et relier un ampli à tube à une entrée haute impédance c'est pour le moins risqué. Certain amplis peuvent ne vraiment pas apprécier la blague et dans tous les cas ça bouge considérablement leur réponse.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

155
Citation :
je trouve que c'est dommage de devoir rajouter une aby pour ceux qui veulent continuer sur scène à entendre comme retour personnel leur ampli et leur cab (parce que le mix de retour général, c'est souvent trop figé).


Tu fais en gros la même erreur que moi au départ. Tu raisonnes comme si le torpedo était un atténuateur et non une loadbox. La différence est subtile mais fondamentale.

Lorsque j'ai commandé mon Torpedo Live, j'avais dans l'idée, comme toi, de balancer tout dans la sono et de brancher un cab en retour perso. Le hic est le suivant : il n'y a pas de réglage du niveau de la sortie speaker. Ca donne quoi concrètement?

Voici 2 situations :

1- guitare==>ampli==> torpedo==> sono : dans cette config, tu gères ton volume de gratte dans le mix quelque soit le master de l'ampli. En gros, sur mon 100watts tous lampes, j'suis entre 4 et 5 de master, ce qui me rendrait sourd s'il n'y avait que ça! Mais là, aucun souci puisque le torpedo absorbe les watts et me les restitue via la sono dont le volume de sortie est réglable. Si tu veux un retour tu utilises celui de la sono. Bref, jusque là c'est tout bon.

2- guitare==>ampli==>torpedo+cab ==> sono : dans cette config, la restitution sonore est au volume de réglage de ton ampli. Ce qui signifie que si ton master est entre 4 et 5, ben ton HP te restitue exactement le volume ampli+cab avec master entre 4 et 5. Tu saisis le problème?

Je te parle du Torpedo live mais si tu souhaitais avoir cette fonction sur le Torpedo Cab, tu aurais excatement le même problème.

Ca n'enlève en rien la qualité du matos mais il ne faut pas faire de confusion.
Ces engins sont extra pour restituer ton son à un volume gérable sur une sono parce qu'ils sont étudiés pour ça, entre autre.

Pour parler 2 secondes encore de moi, je suis en train actuellement d'étudier l'achat d'un système portable comme le nouveau HK nano 300 car c'est idéalement ce qui convient le mieux à ce matériel. Ya la portabilité, la sono et même une table de mix intégrées. Pour les guitaristes chanteurs de petites salles, c'est LE système parfait et à mon sens, ça vaut largement aussi bien qu'un petit combo, la polyvalence du torpedo en plus...

Si j'opte pour ça, l'adieu à mon 2x12 sera définitif. Et quand tu regardes les prix d'un bon 2x12 et d'un système comme le nano, à 100 ou 200 euros près, la question se pose très sérieusement...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:42:49 ]

156
Citation de nonconforme :

Cette utilisation c'est typiquement le registre du TORPEDO Live. De fait, avec le CAB en boucle d'effet, plus rien n'arrive sur ton ampli de puissance (à moins d'avoir une boucle parallèle et non série). Certains amplis ont aussi une sortie Line Out que le CAB appréciera tout autant (du moment qu'il n'y a pas de simu de HOP sur cette sortie ligne).

Ce que tu voudrais, en fait, c'est avoir une sorte de THRU sur le C.A.B. un peu comme ce qu'il y a sur les DI Avalon U5 ?

En fait on ne l'a pas fait car je me suis rendu compte que beaucoup de guitaristes ou bassistes n'avaient pas compris qu'il fallait toujours une enceinte branchée sur la U5, et relier un ampli à tube à une entrée haute impédance c'est pour le moins risqué. Certain amplis peuvent ne vraiment pas apprécier la blague et dans tous les cas ça bouge considérablement leur réponse.


oui, dans ton dernier paragraphe, tu vois les choses du côté développeur, c'est sûr qu'à un moment on décide pourquoi tel option ne figurera pas. Mais honnêtement, y aura toujours une majorité de gens qui ne comprend pas toutes les caractéristiques et qui ne lit même pas le manuel.

... Je ne suis pas sûr qu'il faille en tenir compte finalement. Sinon on pourrait alors indiquer en gros sur le manuel du c.a.b que pour jouer au casque à la maison ça ne marche que pour du jeu guitare seul, parce qu'une majorité de gens voudra avoir la possibilité de jouer sur des piste mp3 ou autres, il faut alors débourser en plus une centaine d'euros pour une mixette.

pour le choix Live vs c.a.b - on voit bien à quoi se destinent les deux appareils, mon problème personnel c'est qu'il me faudrait le c.a.b quand je sors avec ma config zoomG9 et le Live quand je sors avec mon rack d'ampli. snif :-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 14:09:33 ]

157
Ben non. Tout ce que le CAB fait, le LIVE sait le faire. Qui peut le plus peut le moins donc ya pas 50 questions à se poser, il te faut un Torpedo Live point final.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

158
Citation de Samho :
Ben non. Tout ce que le CAB fait, le LIVE sait le faire. Qui peut le plus peut le moins donc ya pas 50 questions à se poser, il te faut un Torpedo Live point final.


si je ne me trompe pas le Live ne propose pas d'entrée niveau guitare/pédales.

mais c'est pas ça qui m’empêche d'utiliser le Live avec ma config, c'est que une des deux config est uniquement pédalboard (amplis compris), ajouter un élément en rack ça ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est contraignant.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 14:19:51 ]

159
Citation :
... Je ne suis pas sûr qu'il faille en tenir compte finalement. Sinon on pourrait alors indiquer en gros sur le manuel du c.a.b que pour jouer au casque à la maison ça ne marche que pour du jeu guitare seul, parce qu'une majorité de gens voudra avoir la possibilité de jouer sur des piste mp3 ou autres, il faut alors débourser en plus une centaine d'euros pour une mixette.


Alors, il faut en tenir compte car quand tu commences à faire du SAV car les gens grillent le matos parce qu'ils n'ont pas compris comment le brancher, c'est très pénible. Le manuel effectivement pas grand monde le lit, mais je pense qu'à un certain niveau de prix il faut tout de même prendre un moment pour faire le tour de la bête.

On aura certainement des gens qui essaieront de brancher une sortie ampli dans le CAB. Ca peut marcher, mais l'ampli peut se faire secouer méchamment. Mais, pour tout dire, l'idée reste bonne, je te dis juste pourquoi on ne l'a pas fait à l'origine, ce qui ne signifie pas qu'un jour on change d'avis.

Pour la sortie casque et bien c'est une sortie casque comme sur n'importe quel appareil. On sort le son qui est dans la machine. Rien de plus, rien de moins. Il n'y a pas d'entrée phono ou autre, donc je ne vois pas en quoi la précision aide le client à choisir. Le produit ne joue pas de MP3 non plus donc il faudra bien un source pour ça, un ordi fait ça très bien, enfin j'imagine. Encore un fois on s'adresse à un public pro/semi pro, on ne fait pas de workstation mais une solution dédiée, qui ne peut pas et ne veut pas tout faire.

En tout cas je te remercie sincèrement pour ces observations, c'est comme ça que les produits évoluent. ;)

Citation :
si je ne me trompe pas le Live ne propose pas d'entrée niveau guitare/pédales.


Non pas de niveau pédale, même is le réglage de gain d'entrée du Live permet de gérer ça sans trop de souci.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

160
Citation de Samho :
Tu fais en gros la même erreur que moi au départ. Tu raisonnes comme si le torpedo était un atténuateur et non une loadbox. La différence est subtile mais fondamentale.

Lorsque j'ai commandé mon Torpedo Live, j'avais dans l'idée, comme toi, de balancer tout dans la sono et de brancher un cab en retour perso. Le hic est le suivant : il n'y a pas de réglage du niveau de la sortie speaker. Ca donne quoi concrètement?

Voici 2 situations :

1- guitare==>ampli==> torpedo==> sono : dans cette config, tu gères ton volume de gratte dans le mix quelque soit le master de l'ampli. En gros, sur mon 100watts tous lampes, j'suis entre 4 et 5 de master, ce qui me rendrait sourd s'il n'y avait que ça! Mais là, aucun souci puisque le torpedo absorbe les watts et me les restitue via la sono dont le volume de sortie est réglable. Si tu veux un retour tu utilises celui de la sono. Bref, jusque là c'est tout bon.

2- guitare==>ampli==>torpedo+cab ==> sono : dans cette config, la restitution sonore est au volume de réglage de ton ampli. Ce qui signifie que si ton master est entre 4 et 5, ben ton HP te restitue exactement le volume ampli+cab avec master entre 4 et 5. Tu saisis le problème?

Je te parle du Torpedo live mais si tu souhaitais avoir cette fonction sur le Torpedo Cab, tu aurais excatement le même problème.


avec le c.a.b tu peux le faire,

Preamp -> aby -> c.a.b -> sono PA
.........................-> ampli avec master -> cab guitare pour retour perso

donc avec le live tu peux faire pareil, mais c'est vrai que si tu veux le placer sur la sortie speaker, il te faut un atténuateur pour gérer ton volume retour (cab guitare sur scène) et ne pas modifier celui vers la console (c.a.b).

j'ai aussi d'autres config en tête (in-ear, mixette, conserver un micro de repiquage, etc.) mais je vais pas développer, même si c'est pour parler de retour avec torpedo on s'écarte vachement des conseils d'achat.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 14:48:34 ]