Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/740
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Alimentation du Torpedo CAB ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 044 vues
  • 10 followers
1 Alimentation du Torpedo CAB ?
Bonjour à tous,

Je fus un des premiers possesseurs du VB101 (Bonjour guillaume, car je sais que tu suis les post de prés) et je viens d'acquérir un CAB...

Sincèrement, après plus de 7 heures de jeu non-stop (j'en ai même oublié de déjeuner ce mid) je suis ravi :D:

Toutefois, j'ai essayé de l'alimenter avec les sorties 12v 400ma de mon alimentation CIOCKS DC 10...
J'ai bien vu sur l'alimentation fournie avec le Torpedo CAB qu'il fallait du DC 12v mais 500 ma...
Je sais que, parfois, les constructeurs prennent un peu de marge... donc je me suis dis que 12v 400ma pouvait peut être suffire (cela m'avait été confirmé par les personnes du magasin La Pédale).

Et bien, non ! ça n'a pas l'air de fonctionner correctement.
Je décide donc d'aller chercher un cable flex 8800 qui permet de cumuler 2 fois 400ma en prennant deux sorties 12 volt (dispo sur le Ciocks DC10)

Et, cela ne fonctionne toujours pas... En fait, ça fonctionne mais ça me rajoute un petit buzz (pas énorme, mais, ça s'entend quand même)...

Donc, je suis repassé à l'alim fournie avec le Torpedo CAB et avec plus ce petit buzz...

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ?

Merci de votre aide
2
Voir ici les caractéristiques de l'alimentation nécessaire pour le CAB :

http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=99

Si ça ne fonctionne pas avec ta CIOKS, c'est qu'un des paramètres au moins n'est pas satisfait.

Tu entends quoi par "ça n'a pas l'air de fonctionner correctement" ?

Si ça fonctionne avec un buzz, c'est sans doute que la tension est trop faible.

Je suis pas sûr de comprendre ce que veux dire "9 et 12" dans la description de la DC10. A 9v ça ne fonctionne pas, à 12v si, donc s'il y a un doute, c'est à vérifier.

Tu peux aussi essayer la sortie 15v.

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 09:02:00 ]

3
Etrange...

J'alimente aussi mon pedalboard avec une Cioks DC10 et je lui en demande énormément (11 pédales! dont le CAB).

J'utilise même les prises N°9 (9V) et N°10 (12/15V) en même temps pour alimenter le CAB + une autre pédale.
Et pourtant, pas un buzz à l'horizon à signaler.

Chose que je ne peux par contre pas faire avec les prises N°7 (9V) et N°8 (12V)pour alimenter la Timefactor. Si je branche une pédale sur la prise N°7 en même temps, j'ai un hiss (la Timefactor a vraiment besoin des 400 mA).

As-tu vérifié les pins rouges à l'arrière de la DC10?

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 09:23:38 ]

4
Pour info j'ai pu alimenter le cab et 2 amt avec une alim amt...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Je rentre de studio à l'instant...
Et cela fait toujours le même sifflement, que j'utilise la sortie 12v ou la 12/15v...

Donc, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Dois-je l'alimenter en 15v en changeant un pin sur la DC 10 ?
6
Je découvre ce sujet bien tard, mais je ne peux que confirmer ce qu'a dit Basstyra : si ça fonctionne avec un buzz, c'est que la tension est trop faible.
Ainsi, de mon côté, essai en 12v en combinant deux sorties de mon bloc d'alim' et j'ai ce problème. Ensuite, essai en combinant une sortie 15v et une 12v, et plus de problème. Le CAB est désormais silencieux et j'ai une prise en moins à gérer :bravo:
7
J'ai eu aussi un problème similaire (fréquence parasite à 1000 Hz) dont je me suis débarrassé en utilisant deux alimentations séparées. J'en ai conclu que le fait d'utiliser la même alimentation pour le CAB et d'autres pédales créait une sorte de boucle de masse.....mais je ne suis pas un expert !

Parti de rien, revenu de tout

8
Jumi : quand tu dis "combinant", si tu veux dire "mettre en parallèle", ça pose souci... tu ne peux pas mettre en parallèle deux sources de tensions différentes, l'une va tenter d'imposer 12V, l'autre 15V, et elles risquent de se mettre d'accord uniquement via de la surchauffe et peut-être une panne...

Tu peux alimenter le CAB en 15V si tu veux, en revanche.
9
Salut,
je sais pas si un an apres on va pouvoir me repondre mais je crois avoir aussi un souci avec mon cab que je trouve parfait mais un peu bruyant des que ne pousse un ptit peu et je pensais que c etait normal mais depuis que j ai vu ce post, je doute.
J essayerai bien de changer de transfo mais le seul que j ai en 12v est en 1250 ma et j y connais rien mais je voudrais pas le griller...a quoi faut il faire le plus attention ? Les V ou les A ?
Une autre chose que je ne comprends pas bien , comment se fait il que le transfo fourni avec l appareil ne serait pas forcement le plus adapte ? Un truc m echappe...
10
Prend le temps de lire les caractéristiques nécessaires : http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=99

Tu entends quoi par "pousser un ptit peu" le CAB ?