Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/741
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Forum Two-Notes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 Forum Two-Notes
Hello!

Je viens d'acheter un CAB et j'ai donc tout naturellement voulu aller m'enregistrer sur le forum de Two-Notes afin de poser mes questions. Après plusieurs jours d'attente pour valider ma demande j'ai relancé le support qui m'a répondu que c'était en cours de traitement tout cela pour au final me dire aujourd'hui que le forum est à l'abandon et que je devrais plutôt m'inscrire sur les forums AF et G.com!!!
J'avoue que je suis vraiment surpris par cette réponse (pas vraiment dans le bon sens hein...) car j'ai vu des posts datant d'octobre ou novembre sur leur forum et je trouve également que c'est une vitrine importante lors de l'achat d'un produit et une fois acheté pour obtenir des informations ciblées.
La quasi totalités des marques dans l'audio ont un forum actif sur leur site...ca me parait quand même important (même si AF ou G.com sont une mine d'information et d'entraide, je ne remets pas cela en question).

Bref..étonnant...bon sinon ce CAB c'est juste une tuerie!!! J'ai une config en rack avec un Preamp H&K Access un poweramp H&K VS250, des pédales (mobius, Replica et BlueSky) en rack + qq pédales au sol sur un baffle Port City 1*12 XL en Creamback et j'ai reçu le CAB alors que mon VS250 est en réparation. J'avoue que j'étais quand même perplexe à mettre le CAB en bout de chaine sans mon poweramp et testé sur un retour actif (Atomic Wedge)...Et ben c'est vraiment hallucinant...Je retrouve le grain de mon préamp, la chaleur du son, la dynamique avec, grosse cerise sur le gateau, la possibilité de moduler tout cela en changeant de baffle, micro ou section poweramp. Bref pour l'instant j'ai testé pas mal de combinaisons et j'ai déjà une palette de sons incroyable (dont un ou deux qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la config avec mon VS250).

Dans mon access j'ai une boucle série avec une decimator, 2em boucle // avec la mobius, 3em boucle // avec la Replica et la reverb juste avant le poweramp. Pour pouvoir profiter de la stéréo sur toute la chaine pour pouvoir sortir un coté sur le VS250 et l'autre sur le CAB je n'avais pas d'autre choix que de mettre le CAB en bout de chaine soit avant soit apres la reverb...Je pensais qu’après tous les effets de modulation et reverb c'était pas top mais finalement ca le fait sans pb...j'ai testé avant la reverb et honnêtement ca ne change pas grand chose (si ce n'est que du coup le signal qui va sur le baffle et non symétrique et relativement faible donc il me faudrait une DI). Du coup je garde le CAB en bout de chaîne et je me demande maintenant si je remettrai mon VS250 (l'idée à la base étant d'avoir mon port city comme amp normal derriere moi sur scene et l'autre sortie du préamp sur le CAB direct dans la sono).

Voilà voilà je vais continuer à tester les poweramp du CAB et les baffles à télécharger mais pour l'instant je suis super content de mon achat et je vais peut-être abandonner le poweramp (J'aimerais finir juste avec un pédalier mais il faudrait que je trouve une pédale disto avec le grain de mon H&K Access dont je suis amoureux et ca je pense que c'est pas gagné...)

2
Bonjour eric_h,

merci pour ce témoignage qui sera j'en suis certain intéressant pour d'autres utilisateurs potentiels du C.A.B.

Je me permets de te répondre sur la question du forum. Nous avons prévu de longue date de fermer la version française, trop peu active par rapport à AF ou guitariste.com et perpétuellement envahie de SPAM (d'où le délai d'activation...). Nous conservons un forum officiel en anglais qui est plus vivant (Sur Rig Talk). Ceci explique sans doute les infos mitigées que tu as reçues. Une solution alternative est à l'étude mais non opérationnelle encore, d'où le conseil de venir t'exprimer ici par exemple. ;) Pour les conseils spécifiques, nous recommandons l'usage du Help Desk Two Notes qui est la meilleure méthode pour obtenir une aide personnalisée.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 23:29:14 ]

3
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je comprends mieux maintenant ceci dit si le forum est vraiment inaccessible aux nouveaux utilisateurs je pense que vous devriez soit les informer lors de l'accès a celui ci soit tout simplement interdire la création d'un compte pour l'accès au forum. C'est toujours frustrant de laisser la possibilité de faire qq chose pour au final informer que ce n'est pas possible plutôt que directement informer l'utilisateur.

Juste une précision, tu mentionnes le forum en français mais la version anglaise est elle dans le même cas? Ce n'est pas très clair puisque tu parles également du forum sur rig talk comme forum officiel en Anglais.

Sinon encore une fois bravo pour ce produit qui me fait maintenant réfléchir sur plein d'autres possibilites d'utilisation en live avec un équipement reduit.


4
Oops je me répond tout seul concernant la version anglaise sur le site Two Notes qui est encore plus à l'abandon que la version FR :)
Du coup je vais aller faire un tour sur Rig Talk voir tout le bien que l'on dit du CAB ;)