Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/548
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M

  • 159 réponses
  • 42 participants
  • 17 952 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Merci bongolito !
Pour le MIDI c'est mort, c'est le torpedo CAB, mais j'aurais aimé la stéréo, du coup il en faudrait deux, mais comme il est beaucoup plus "gros" que le CAB M, je n'imagine pas la place qu'il faut...
Renaud Louis Servais utilise (ou a utilisé) deux torpedo CAB..., mais franchement, c'est trop gros et trop cher au total...
Je vais partir sur le Joyo R-08 je crois, quitte a rester mono pour l'instant, au moins j'aurais le MIDI et ça prend moins de place...
132
De rien, mais je comprends pas olivier01.
Pour le CAB, en midi:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box/avis/r.152413.html
Pour la stéréo, attaquer une pédale d'effets qui sort en stéréo.
Bon, tu nous fera un retour de la Joyo ?
Ciao.
133
Sans dénigrer la qualité du torpedo CAB, il est "vieillissant", et plus gros, plus lourd et plus cher que le joyo.
Quand la place est comptée, la taille est loin d'être négligeable...
Stéréo sur sorties DI + MIDI, c'était bon pour moi..., vu qu'il n'y a pas ça, j'arrête d'attendre et je prends plus petit (DI + MIDI) et tant pis pour la stéréo pour l'instant...

Citation :
Pour la stéréo, attaquer une pédale d'effets qui sort en stéréo.

Je pensais mette un CAB Sim en fin de chaîne dans ma logique...
Je ne sais pas si le mettre avant une Big Sky et surtout une H9 ça va le faire selon les algoritmes choisit... ?!?
Et dans un projet je vais utiliser la TC Electronic Mimiq Doubler, je ne sais pas là encore si ça peut le faire...

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:08:53 ]

134
Faudrait tester en fait...
Mais mettre une réverbe, un délay ou même des modulations après le cab sim est assez courant.
135
Ok, je testerai ça alors.
C'est plus par rapport au Mimiq Doubler que je me pose la question parce que cette pédale colore quand même un peu le son...
136
A tester en tout cas. Tu nous diras si ça sonne ?
137
Ok, mais je ne pourrai pas comparer avec le CAB ! :|
138
Bonjour,
je voudrais savoir si j'utilise une tete d'ampli dans le Cab M, et donc que je branche le cabinet derriere pour la charge, est ce qu'il y a moyen avec l'attenuateur de baisser un maximum le volume sonore sortant de l'enceinte?
Je n'ai pas de loadbox et mon but ultime serait d'enregistrer le son fidel de mon ampli mais silencieusement.
merci
139
Y'a pas d'attenuateur sur le cab M.
140
Citation de bongolito :
Hi Miles1981,
Je ne partage pas ton analyse sur Android.
Tablette ou téléphone, le système android durera quelques années.

Concernant le CAB, je me demande si j'utiliserai l'appli sur mon téléphone. A quoi bon ?
Les réglages sur la boiboite sont faciles à effectuer et puis il y a l'ordinateur.
Et quand les sons sont réglés, mémorisés, on a plus à y revenir (99 presets !).
Trop bonne la boiboite !


Perso je trouve ça très utile d'utiliser l'appli avec un tel !
Imagine t'es en répèt/résidence/concert, et tu veux peaufiner ton son, depuis la régie façade par exemple (ou régie retour/backstage, pour tes ears par exemple), alors que ton CAB M est resté branché sur scène, et tu n'as pas de tablette avec toi, et pas d'ordi raccordé dessus (et puis ton ordi ne peut pas se balader dans la salle avec toi s'il est branché en USB sur le CAB M :) ).

Super utile ! Ca serait dommage de se priver d'une telle possibilité !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 04:04:59 ]