Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Enceinte de monitoring ou hi-fi ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
1 Enceinte de monitoring ou hi-fi ?
Bonjour,

J'utilise le Cabm pour jouer actuellement au casque, et j'aimerais le faire sortir sur enceintes.
Pensez vous que des enceintes de monitoring comme les eris 3.5 par ex soit un choix pertinent ? Ou vaut il mieux partir sur des enceintes de type "hifi"?
Dans un 1er temps je souhaite rester sur un budget "raisonnable" le but étant de profiter simplement du son de mon pedalboard sur enceinte à volume "de bureau".
Je n'y connais rien en enceinte,. Donc ouvert à toutes proposition :clin:.
Si ça peut aider voici ma config: guitare > wha/overdrive> kraken vx> cabm>mod/reverb > mixer avec trio+ > mooer audiofile.
Afficher le premier post
11
je reviens sur le sujet, bureau pret donc achat imminent :)
après pas mal de lecture et écoute sur les enceintes de monitoring <8", je serais bien tenté de partir sur une paire de e7xt.
D'après les comparaison que j'ai pu entendre, elles semblent plus "aérée" que les e5xt. La question que je me pose, la pièce faisant 9m², les e7xt ne sont elles pas trop grandes, et seront elles pertinentes à un volume modéré?

pour ce que ça vaut, concernant les comparaison d'enceinte je suis tombé la dessus https://www.youtube.com/c/DSAUDIOreview , je trouve ça plutôt bien fait.
12
Je me réponds tout seul, je suis parti sur les 5xt, c'est limite "trop". Le rendu est nickel en baissant un peu le gain pour une pièce de 9m2..