Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet torpedo et edirol ua 101

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
1 torpedo et edirol ua 101

Bonjour,

Apres avoir parcouru une bonne partie des "post", j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux relier par transmission numérique le torpedo et ma carte son (edirol ua 101) afin d'éviter 2 conversions D/A A/D non nécessaires.


N'y connaissant rien, j'ai effectué mes recherches sur le net et il semblerait que l'entrée S/PDIF de ma carte son est optique, alors que la sortie S/PDIF du torpedo est coaxial..

Le bon sens me dit que cette liaison est inutilisable. Ai-je raison?


Ensuite, je me suis "rabattu" sur l'AES/EBU dont le schéma ainsi que les infos glanées sur le net indiquent que le cable est un simple "XLR". MA question est la suivante :

La connection de la sortie AES/EBU du torpedo vers une des 2 entrées préamplifiées "classiques" de ma carte son m'assure-t-elle la transmission numérique du signal?
Sinon ai-je une autre solution ?

Cordialement
Anthony

2
Citation de noagillian :
N'y connaissant rien, j'ai effectué mes recherches sur le net et il semblerait que l'entrée S/PDIF de ma carte son est optique, alors que la sortie S/PDIF du torpedo est coaxial..

Le bon sens me dit que cette liaison est inutilisable. Ai-je raison?

Il existe des convertisseurs coaxial>optique (et vice versa), après je ne sais pas si ça influera sur la qualité de la transmission du signal (ça doit dépendre de la qualité du boitier je suppose?), même si la logique voudrait qu'une telle conversion D/D induise de toutes façons moins de pertes qu'une double conversion D/A-A/D.

Citation de noagillian :
La connection de la sortie AES/EBU du torpedo vers une des 2 entrées préamplifiées "classiques" de ma carte son m'assure-t-elle la transmission numérique du signal?

En gros tu voudrais brancher une sortie numérique sur une entrée analogique? J'y connais peut-être pas grand chose mais là franchement mon instinct me HURLE dans les oreilles "surtout pas malheureux, gare aux dégâts"...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
effectivement AES ebu c est du numerique, il me semble que ca peut aller vers une entree spdif avec un simple cable adequat ...mais mieux vaut attendre une reponse sure qui ne devrait pas tarder
4
Salut noagillian,

tu as en effet raison de vouloir brancher le VB-101 en spdif sur ta station numérique.

La seule solution que je vois en touchant le moins posible à ton matériel existant est d'acheter un adaptateur coax->optique de ce genre :

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-38800M363209#moid:MO-38800M698988

Je précise que je n'ai pas utilisé ce produit mais c'est le premier résultat Google.

Ca mis à part, brancher la sortie AES (numérique) dans une entrée ligne (analogique) ne te permettra pas de récupérer le signal. Ce n'est pas dangereux comme connexion, ça ne sert juste à rien.

Au final, en attandant de prendre ta décision, tu peux parfaitement brancher une sortie XLR analogique dans ta carte son et profiter pleinement du VB-101, même si les conversion peuvent potentiellement endommager le signal (reste à savoir si tes écoute et les sorties analogiques de ta carte sont suffisamment balaises pour que tu les entendes, ce qui est après tout le principal problème).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Bon bah merci pour vos réponses..
J'ai branché le torpedo sur ma carte son en analogique (XLR).
ça sort nickel

Peut etre meme un peu trop fort.. Le SGA guide l'ensemble de mes presets à -25 dB ( en gain d' entrée).

Bref, merci non-conforme pour les references de l'adaptateur, je vais me renseigner sur l'eeficacité de ce truc..

6
En l'occurrence, si tu branches une tête d'ampli dans le Torpedo, le gain d'entrée est fixé par rapport à celle-ci, et non par rapport à ta carte-son wink

Et -25dB en entrée, c'est normal, pas de soucis à te faire. Une tête d'ampli, ça sort fort, très fort... bien plus fort que le niveau ligne. D'où une forte atténuation nécessaire pour rentrer dans le convertisseur du Torpedo (qui traite du niveau ligne).
7
Et si tu veux doser ce que tu envoies à ta carte son (c'est vrai que le +4dBU du VB-101 est costaud), c'est avec l'"output volume" qu'il faut faire ça, après réglage du gain d'entrée.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering