Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet La plus value par rapport au PGA-04 à part 6x le prix?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 279 vues
  • 12 followers
1 La plus value par rapport au PGA-04 à part 6x le prix?
tout est dans le titre...

Dit Sans aggressivité aucune mais je suis très dubitatif sur l'objet, désolé mais la versatilité et la belle gueule de la bête ne font pas tout (à part peut être pour le nerd atteint de GAS...)

Je me suis beaucoup intéressé au torpedo mais je trouve le prix relativement dissuasif. J'aimerai vraiment, beaucoup, énormément, qu'on me présente un argument décisif, parce que là je ne vois pour l'instant pas de plus-value fondamentale par rapport à un palmer (à part le coté tweak, je passe 6h sur mon pc pour sortir un son qu'1/4 de tour sur un potard me permettrait d'approcher).

merci!

ps : le premier qui dit que c'est stéréo...



[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 23:06:38 ]

2
Tu devrais ouvrir ton dictionnaire pour y lire la définition du mot versatilité. mrgreen
Ensuite pour te convaincre, as tu écouté les démos ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,

Il est certain que le prix n'est pas comparable à celui du Palmer, mais l'objet ne l'est pas plus. J'ai eu les Palmer PGA-04 PGA-05 avant de me tourner vers le Torpedo (dont un article a vu le jour: LaGuitare.com : Banc d'essai du Two Notes Torpedo).

Les atouts du Torpedo :

- Fidélité des baffles et micros reproduits (là où les Palmer ne proposent que deux filtres graves - aigus, pour des résultats souvent peu naturels).
- Connectique bien plus complète.
- Possibilité de se créer une reproduction fidèle de sa chaîne baffle - micro (et donc virtuellement recréer fidèlement le son d'un guitariste ou bassiste en studio ou sur scène, le tout dans un rack 2U).
- L'ajout permanent de nouveaux modèles de baffles.
- Une assistance technique très réactive et compétente.

Et puis je ne veux pas être chauvin, mais j'ai toujours moins de réticence à faire tourner une boite française qui produit de bons outils. Ceci explique surement mon choix pour le Torpedo et mes achats d'amplis chez NOS ;-)


++

:)

4
+ la possibilité de piloter tout ça via un soft

+ possibilité de se faire son propre IR

+ possibilité de charger des IRs externes

+ auto gain

+ prise casque

+ Post fx : Low cut/EQ 5 bandes, exciter, compresseur...


On continue encore ?

Sans vouloir être méchant Rossfr on a l'impression qu'avant de poster tu ne t'es pas renseigné sur le Torpedo...

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
oui... j'ai eu aussi un palmer... ça peut dépanner...mais le son est plat et sans vie ...très loin de ce que l'on peut avoir avoir un torpedo.

C'est cher... oui... pour le gugusse boutonneux qui veux enregistrer son groupe du dimanche.
Si tu as un peu d'oreille et un minimum d'expérience, tu entendras sans doute la différence !

Pour le reste, prend plutôt un POD...tu auras moins de problème qu'avec un Palmer !


6
Moi j'y ai retrouvé exactement le son que j'avais en live quand je me trimballais mon Marshall 1960AV en concert (maintenant j'ai plus qu'un petit 1x12 en retour, et pour me régler aux balances, hop, plug & forget), découvert un tas de baffles et de micros que je n'avais pu approcher de près pour essai, la tranquillité des voisins et de ma moitié quand j'enregistre à la maison, avec un résultat 100% pro, exactement comme si j'avais une pièce d'enregistrement avec les vrais baffles chez moi.

Et le prix... ben dans l'absolu, oui c'est pas donné, mais en même temps quand on fait le compte en additionnant un bon baffle et un bon micro (comme le Neumann ou le Royer proposés dans la bécane), tout compte fait c'est pas cher.

Bref, moi je n'échangerai pour rien au monde 6 palmers contre mon VB101. Si j'avais un budget 6x moindre, j'achèterai un baffle isolé. Voilà c'est dit :p

Tamen pax et amor, oscula.

7
Petit avis en passant, survolé vu les conditions de test.
J'ai eu la chance de tester le VB-101 au SMS de l'an dernier, sur le stand de Two Notes. Donc un produit qui n'était pas encore un chef d'oeuvre d'esthétique, avec des guitares qui n'étaient pas les miennes et sans jouer avec les paramètres (conditions d'expo). J'en ai gardé un souvenir plutôt intense : une dynamique à la hauteur de l'ampli à lampes qui y entrait, aucune sensation que l'on pourrait reprocher à du numérique (ce qui n'est pas mon genre), bref ça sonne.

Maintenant tout dépend de l'usage. Personnellement je n'ai pas de tête à lampes, pas le budget à consacrer à ce genre de machine (comprenant du coup celui d'une tête à lampes) ni un usage pro. La question se pose autrement quand on est utilisateur quotidien (scène, studio, répés...) Mais je peux dire sans mentir que SI mon besoin était celui d'un pro je ne me poserais pas la question dix minutes, je ne vois aucun concurrent à ce VB-101 dans un seul rack.

Le prix ? Il est justifié par le degré de technologie, lui même justifié par le cahier des charges très serré pour un son "sans compromis" (oui, ça fait un peu pub, je sais) et une conception/réalisation qui n'est pas vraiment du Behringer... Franchement, au prix affiché c'est presque "pas cher" pour ce qu'il est capable de faire.

Un seul inconvénient : il faut le matos qui va avec. Je ne pense pas qu'en utilisant une tête à 200 euros dessus le son soit meilleur que du Line6. Mais il faut être cohérent non ?

Palmer, pourquoi pas. Si a ça correspond à ton créneau de prix il n'y a pas de question à te poser.
Maintenant comparer le Torpedo à une "presque" DI c'est vraiment pas à faire. Il y a autant d'écart entre ces deux racks qu'entre un aspirateur et un balai : les deux servent dans le même domaine, mais pas à la même chose.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 01:14:46 ]

8

j'ajouterai que le torpedo fait prendre conscience de l'importance de toute la chaine, et surtout de l'importance de la qualité du baffle.J'ai un pote qui a un preamp engl ( je ne connais plus la référence) avec un ampli de puissance mesa, je trouvais qu'il avait un son dégueulasse sur un cab marshall, je suis allé à son local de répète et ai essayé mon matos, et ça sonnait dégueu aussi, l'autre gratteux à un 1960 vintage, j'ai essayé dessus et ça sonnait vachement mieux, depuis l'autre gratteux à changé son cab.Donc c'est cher oui et non, au delà du côté purement matériel, il faut prendre en compte le temps de recherche et de développement qui n'est pas gratuit, et qui n'est certainement pas le même que sur un palmer, après tu tapes dans du matériel haut de gamme, il faut aussi prendre en compte l'offre et la demande et également le fait qu'aucune société n'est philanthrope.C'est déjà pas mal que two-notes existe et qu'elle permette,comme le dit doomfred, de faire des enregistrements à n'importe quelle heure...

9
Salut les gars,

j'ai eu un POD 2, puis un système à lampe avec un Palmer PGA 04, qui a été remplacé par un Torpedo VB101

Je serais court puisque rossfr demande un argument décisif.

Condition de test, tête lampe, baffle, torpedo qui sort dans un sytème de baffle studio. Le test commence.
Et à un moment tu te demande "mais je suis dans le baffle ou le Torpedo là ?"
Ca pour moi c'est qd meme LE truc.

L'autre truc fondamental (ok ca fait 2 arguments) : les palm mute en disto. J'ai jamais entendu un Pod, un soft de simulation, un ampli dans un palmer sonner vraiment comme un ampli + baffle en disto sur des riffs joué en étouffé de corde.
Le Torpedo oui !

Je trouve le fossé séparant un Torpedo d'un Palmer plus important que le fossé entre un Palmer et un POD.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 03:24:54 ]

10
ok, je vous remercie pour vos réponses, pour la majorité d'entre vous qui ont pris la peine de très bien argumenter ! bravo

concernant le prix il est clair que ce n'est pas du niveau de line6, ni made in china. Par contre je pense qu'il y a une barrière psychologique : au delà de 1500 euros, ça bloque. Après il faut voir qu'elle est la cible : le musicien fauché ou studio pro....

Au passage, j'ai appris aussi à me méfier du syndrome du mec qui a claqué 2000 euros dans du matos et forcément ça va sonner mieux que tout autre chose. comme certains avec le fractal axe fx par exemple...

Mais c'est sûr, le mieux serait de l'avoir sous la main pour l'essayer.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 08:29:33 ]