Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Torpedo VB-101 et stéréo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 913 vues
  • 5 followers
1 Torpedo VB-101 et stéréo
Bonsoir à tous

Etant habitué à m'enregistrer en stéréo (sortie multieffet/preamp) comment puis-je garder un environnement d'écoute et d'enregistrement en stéréo avec un appareil qui sort en mono ?

Merci pour vos suggestions de configuration/routing, etc....
2
A la tienne Picon Bière !

Pour la stéréo c'est très simple il te suffit d'utiliser au moins un effet stéréo type chorus, reverb ou delay en sortie du Torpedo, puis de cet effet de partir en stéréo vers une console, une carte son ou un séquenceur voire directement un ampli de puissance. Si c'est pour la guitare n'oublions pas qu'il s'agit au départ d'un instrument mono.
3
Y'a aussi un effet de spatialisation intégré au Torpedo pour élargir le son.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Merci pour vos réponses
Citation :
Y'a aussi un effet de spatialisation intégré au Torpedo pour élargir le son.

Ce qui signifie que je peux panner au centre ma piste guitare et l'élargir avec l''effet de spatialisation ?
et vous comme faites-vous pour l'enregistrement/monitoring  ?

De cette manière ?
  1. enregistrer une guitare (en mono donc) avec l'effet de spatialisation
  2. ensuite panner cette piste à droite
  3. reamper avec un autre son et panner à gauche

5
heu de mémoire il me semble que l'effet de spatialisation est uniquement sur la sortie casque pour un confort d'écoute...nonconforme confirmera ou infirmera mon propos
Un jour je serai grand....un jour....
6
sinon j'enregistre ma piste de guitare en mono que je pan à gauche puis j'enregistre une seconde guitare que je pan à droite.

Ensuite je peu faire du re-miking pour grossir le son avec plusieurs prises de son pour une même piste guitare (que ca soit à gauche ou à droite)
Un jour je serai grand....un jour....
7
ok merci

Citation :
l'effet de spatialisation est uniquement sur la sortie casque pour un confort d'écoute
Oui il me semble avoir lu ça quelque part.
8
Salut,

Voici ma façon de procéder : je fait une prise de son brut en utilisant la sortie PréSim du Torpedo. J'ai donc le son de l'ampli et des effets placés en amont de ma tête (Chorus Arion, BB Preamp, RC Booster, ISp Decimator, Wah, ...). Il s'agit donc d'une prise Mono.

Ensuite, j'effectue un Remiking par renvoi de cette piste dans le Torpedo.

Pour ma part, j'utilise le bloc d'effet du VB101 (donc pas de bypass) dont je renvoie la sortie SPDIF vers mon multi-effet (pour tout ce qui est Reverb, Delay, ... ). Je renvoie ensuite la sortie de ce dernier vers mon interface audio. Le multi-effet me permet de passer d'un signal mono à un signal stéréo.

Bien entendu, je ne dis pas qu'il sagisse de la seule méthode possible pour effectuer une prise.
9
Sinon il y a le VM-202 mais dans ce cas là il faut sortir d'un preamp uniquement car il n'y a pas de loadbox intégrée donc exit l'ampli de puissance (mais il y a différentes simu d'ampli de puissance EL84,6L6 en classe A ou A/B).il permet également d'avoir une simu différente à gauche comme à droite.
10
Citation de : Picon Bière
Merci pour vos réponses
Citation :
Y'a aussi un effet de spatialisation intégré au Torpedo pour élargir le son.

Ce qui signifie que je peux panner au centre ma piste guitare et l'élargir avec l''effet de spatialisation ?
et vous comme faites-vous pour l'enregistrement/monitoring  ?

De cette manière ?
  1. enregistrer une guitare (en mono donc) avec l'effet de spatialisation
  2. ensuite panner cette piste à droite
  3. reamper avec un autre son et panner à gauche


Oui tu peux faire cela comme expliqué par chicruss. L'effet de spatialisation est surtout utile pour l'écoute au casque.