Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet besoin d'un coup de main torpedo - line6 - cubase

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 6 followers
1 besoin d'un coup de main torpedo - line6 - cubase

bonjour

comment ça marche? je souhaiterais brancher le torpedo dans ma carte son line6 toneport UX2 ou mon podX3 par le biais du SPDIF (j'ai brancher un cable 2*2 RCA DIGITALE)  et ce sur CUBASE SX

comment faire, je suis vraiment perdu aucun son !

ah me demander si j'ai vraiment tout bien paramétrer, le torpedo est en esclave sous le biais du POD X3 mais après comment régler éventuellement cubase pour avoir du son............

 

Afficher le premier post
11

Avant de parler de changer de carte son, avoir du son avec cette configuration toute bête sera un premier pas indispensable, et pour peu que les entrées ligne du Toneport ne soit pas trop mauvaises il y a moyen d'obtenir un son tout à fait convenable avec la configuration actuelle.

 

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 17:57:31 ]

12

Je plussoie. tu peux tout bypasser sur le toneport pour commencer, ensuite tu pourras même utiliser les simus de preamp pour colorer encore plus le son.

Tamen pax et amor, oscula.

13

merci beaucoup pour ces réponses rapides !

je pense que cette carte est vraiment limitée, c'est parfait pour la gratte mais là je crois qu'il va falloir investir dans une autre carte son, le torpedo est très bien fourni au niveau connectique mais le line6 ça fait un peu joujou

je teste une dernière chose et je vous tiens au courant !!

merci

14

bon et bien rien ne fonctionne, cette carte de m...... n'est pas faite pour !! et en plus le cable xlr que j'ai n'est pas bon non plus (prise type xlr male donc entrée out pour le torpedo et jack ) grrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon que me conseillez vous ? une carte son  pas trop cher:  rapport qualité prix et oui ça commence à faire cher tout ça lol ?

ou si quelqu'un a une line6 toneport ux2 qu'il me dise comment il fait .....

merci d'avance

je suis assez aigri là !!

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 18:38:49 ]

15

Je branche tout simplement les sorties du torpedo sur les 2 entrées mic1 et mic2 de la carte, qui sont en XLR. Le torpedo envoie du niveau, alors gardes le gain bien bas, sinon tu vas saturer les entrées.

 

Après dans le Pod Farm, il suffit d'activer les entrées mic1+mic2, tu vires toutes les simu qui sont dans l'interface, et voilà.

Tamen pax et amor, oscula.

16

le mieux est d'avoir du XLR/JACK et de brancher en line si to SPDIF est inutilisable

 

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 19:31:33 ]

17

alvilovi, avant de dégager ta carte son, essaie de simplement brancher la sortie XLR du VB-101 sur l'entrée ligne jack de ta carte, le résultat peut être tout à fait potable, en tout cas te permettre d'attendre l'achat d'une nouvelle carte son si tu as ça en tête.

Dans les produits sérieux en carte son, il faut compter environ 500eur (premiers modèles MOTU ou RME en occasion).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
bonsoir à tous !! merci pour tous vos conseils, je vais tenter cette solution avant de changer de carte en tout cas merci pour votre aide
19

bonsoir à tous !

bon ouf, ça marche ! j'ai trouvé le cable xlr jack et ça marche, maintenant au boulot, il ne reste plus qu'a sculpter mon son et c'est parti...........

merci encore à vous tous !

 

20

Voila une excellente nouvelle, amuse-toi bien ! Et pense à surveiller le site Two Notes et le forum associé, il y aura des news bientôt. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering