Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Morceau "tout au Torpedo"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 6 followers
1 Morceau "tout au Torpedo"
Hello !

Je me permet de partager ce lien avec vous : clip du titres "Brûle" du groupe EX-S.

Toutes les guitares ont été enregistrées avec le Torpedo (LP + Brunetti)
Nous avons utilisé le 4x12 "Marshall" en V30 + micro à ruban.

Éloignez les enfants de vos écrans...ça "Brûle" un peu quand même ! :mdr:




Rock'n Roll !
2
Pour ma part, c'est un album tout entier enregistré au torpedo qui sort ce premier octobre.

deux extraits ici:



et là:



Ampli utilisé : Laboga Mr Hector

Deux baffles sont utilisés: le Marshall V30 en version open et le VHT big bottom en P50, l'un repris par un U87 et l'autre par un M160.

L'ampli basse est un Ampeg SVT 3 pro dans un 8x10 repris par un U87.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 15:40:45 ]

3
Super Doomfred !!! ça envoi du gros !

Le reste de notre album "torpédien" en écoute par là ==>

https://www.deezer.com/fr/music/ex-s


4
@doomfred : ça tue

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
un petit truc que j'ai fait entièrement au torpedo ( basse comprise dans le preamp...)

http://youtu.be/0Lmcrd-iF1w?hd=1
6
J'ai écouté les autres morceaux, c'est sympa les boites là où tu habites Loran.....:bravo:

Je viens de découvrir le Doom aussi, j'avais entendu dire que le tempo en dessous du rythme cardiaque était dur à tenir, Si vous ne jouez pas au cllic, la batteur à tendance à accélérer ou pas ???
7
Quand on joue en live, le batteur n'a jamais de clic. Mine de rien, il y a pas mal de variations de tempo dans notre musique, ça serait dur à suivre du coup !

Donc pour rester bien verrouillés ensemble, on a nos petits trucs : on compte bien entendu à la croche (ce qui permet d'éviter d'accélérer), et notre batteur nous envoie de petits signaux discrets, le plus souvent à la ride, qui nous permettent de recoller au tempo quand on vient de faire un moment "lâché". Et puis, 10 ans à jouer ensemble, on finit par bien se connaître aussi.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:24:39 ]

8
ok, ouais clair que c'est plus facile à la croche :bravo:
9
@Doomfred
Le son tue littéralement ! Dis-moi, je suis aussi utilisateur de la tête Mr Hector et j'aurais deux ou trois questions à te poser:
1- Quelle guitare as-tu utilisé ?
2- Quels sont approximativement les réglages de ta tête d'ampli ?
3- As-tu utilisé les effets spectraux (EQ) et dynamiques (Comp) du Torpedo ?
4- Beaucoup de post-prod au mixage ? Ou plutôt le son brut ?

Merci de ta réponse.
10
1. Les guitares utilisées sont:
- une Takamine GX-100 de 1985 montée en EMG-85 et 89 pour 2 pistes ryhtmiques
- une LTD Viper STD 1000 deluxe white d'origine (seymour duncan custom-V et 59) sur 2 autres pistes rythmiques
la basse est une warwick thumb 5 cordes
les guitares clean sont enregistrés avec ma kraken DC custom (montée en Gibson Tony Iommi).
Sur certaines pistes, il y a aussi une Kraken Flagman distressed (comme celle de michel yves Kochman) pour les solis.

2. de mémoire:
- EQ sur vintage, rectification à diodes, bright off, les guitares dans l'entrée Low, avec un gain variable selon les guitares, entre 13h et 15h je dirai. Je suis parti de réglages à l'EQ à midi partout pour commencer, j'ai laissé les graves tel quel, un peu enlevé de mediums (eq à 10h30-11h), un poil boosté les aigus (13h à 13h30 à peu près)

3. J'ai utilisé l'Exciter, j'ai plus ça en tête, mais un boost vers 1.5 kHz si je dis pas de bêtises. aucun autre effet à la prise, j'ai laissé le soin à Raphaël Henry du Echoes Studio le soin d'appliquer tous les effets qu'il avait besoin ensuite.

4. Il y en a le moins possible. Ce n'est pas moi qui m'en suis chargé, mais essentiellement je sais qu'il s'est agit de réglages d'EQ pour faire mieux ressortir les instruments dans le mix sans qu'ils se mangent entre eux. En gros: on surtout un peu taillé dans le gras des guitares (le bas) pour que la basse ressorte mieux. Pour le reste, je ne sais pas te dire, c'est le Echoes Studio qu'il faut contacter pour savoir ;)


Tiens si, j'ai oublié un truc: les quelques soli de l'album sont enregistré avec le H&K en greenback.

Tamen pax et amor, oscula.