Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Que me faut-il?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 577 vues
  • 5 followers
1 Que me faut-il?
Bonjour,
Alors je suis comme beaucoup très intéressé par le vb 101 mais voila je me demande parmi tous leurs produits celui qu'il me faudrait.
Je possède une tête à lampes orange.
Je souhaite enregistrer mais plutôt le son brut de la tête pour pouvoir ensuite simuler des prises avec plusieurs micro.
Je souhaite aussi faire du reamping,

Est-ce qu'il est possible de brancher la tête sur le vb101 et de ne récupérer que le son brut de la tête donc de bypasser la simulation de hp?

Je pense qu'il me faudrait le vb101 et le pi101?

Merci pour vos réponses
2
c'est pas vraiment du reamping, c'est du remiking, mais sinon tu as tout juste, il te faut un vb-101 et un pi-101 !!!
3
Merci beaucoup pour ta réponse :)
oui je me suis mal exprimer, je souhaite aussi faire du reamping, en faite je veux avoir le choix suivant les envies.

Tu me confirme bien que je peux bypasser la simulation hp du torpedo?

4
mieux tu peux enregistrer les 2 (dry/wet), par contre pour du reamping alors il te faut autre chose en plus

genre ça

http://www.radialeng.com/di-jd7.htm

mais il existe plus petit dans la même marque !!!

5
Merci encore :bravo:

Oui j'avais regardé chez radial pour des plus petite éffectivement :), j'avais vu aussi celle ci https://www.thomann.de/fr/little_labs_redeye_single_unit.htm
6

Salut,

 

Représentant français de la marque Little Labs, je me permets d'intervenir pour dire que la Redeye est vendue moins chère que chez Thomann, qu'il est possible de l'essayer avant achat et que, en cas de soucis, la garantie s'exerce en France.

Vous savez où me trouver si besoin...

7

Pourquoi lui faut-il le VB-101 + le pi-101 ? Je fais du reamping avec le VB-101 et je n'ai besoin de rien de plus (j'utilise une Redeye soit dit en passant).

8
Ce que je voudrais c'est dupliquer ma piste brut pour ensuite lui mettre différente combinaison cabinet.
Je pourrais aussi le faire en faisant du reamping mais je pense que la souplesse sera moindre. Mais je trompe peut être... Qu'elle serait ta solution?

Ecoute Christophe merci pour l'info j'achète toujours de préférence à des français même pas pour une question de garantie mais parce que je préfère donner mon argent à d'autres français ;) Dans tous les cas j'aurais fait une recherche avant achat. Ce qu'il manque à audioadict que j'ai plusieurs fois visiter c'est un paiement en plusieurs fois ce qui est bien pratique à moins que je ne l'ai pas vu.

Le torpedo vous l'avez de dispo?
9

Pour le côté pratique, le pi-101 t'évitera des branchements (et l'éventuel achat d'une boîte de reamp), mais en évitant le reamping tu évites des conversion A/N supplémentaires qui à la longue altèrent forcément le signal.

Par contre c'est du remiking que tu comptes faire, ce qui contrairement au reamping ne te permettra pas de régler ton ampli en fonction de ton mixage.

10
@enteromorphe : simplement parce que c'est beaucoup plus flexible, j'ai déjà utilisé le torpedo en remiking et il faut exporter à chaque fois avec les différents mic/cab , le PI lui confère plus de souplesse tout ça sur une seule piste audio !

@Eltrinita : Franchement, le reamping permet beaucoup de flexibilité ( genre on a fait une prise avec trop ou trop peu de gain, il faut tout rejouer si ça ne convient pas , donc il ne faut pas se louper ) avec le reamping + torpedo + pi wos ça laisse une grande flexibilité. Le torpedo tout seul permet déjà de faire pas mal de choses !!!