Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio OX Stomp Dynamic Speaker Emulator
Photos
1/28
Universal Audio OX Stomp Dynamic Speaker Emulator

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 480 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp
5477.jpg
L’OX Stomp est une pédale de simulation de prise de son qui fait partie de la même famille que l’OX Amp Top Box. La pédale propose le même principe de fonctionnement, sans l’atténuateur de puissance et dans un format beaucoup plus compact.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Vraiment très intéressant.
Il manquerait juste des sorties XLR avec ground lift pour être complet au niveau connectique.

Juste pour bien comprendre, pour les extraits audio tu as désactivé la simulation du Dream 65 et du Lion ?
3
Citation de props :
Vraiment très intéressant.
Il manquerait juste des sorties XLR avec ground lift pour être complet au niveau connectique.

Juste pour bien comprendre, pour les extraits audio tu as désactivé la simulation du Dream 65 et du Lion ?

Oui absolument :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles. :facepalm:

Retrouvez l'actualité et les prix des synthés vintage sur https://vynthage.com/fr/

5
Bonjour, peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien suivi, mais il me semble que tu te sois un peu emmêlé les pinceaux avec les marques ? Quand tu écris:
Citation :
J’ai donc installé la pédale à la fin de mon Pedal­board, juste après la Lion ’68 et la Combo Deluxe ’65 d’Uni­ver­sal Audio et TC Elec­tro­nic, 2 amp in a box testés dans les colonnes de votre site bleu préféré. Je commence par concoc­ter un Rig complet autour de la simu­la­tion de Deluxe Reverb. J’uti­lise l’en­ceinte 1×12 Black D-ux devant laquelle je place un Shure SM57 hors axe et un Neumann U67 dans l’axe. À ce stade du réglage, le son est déjà excellent et saisis­sant de réalisme. J’ajoute ensuite un micro à ruban en charge du son d’am­biance, une touche de compres­sion et un peu de réverbe. Une fois le Rig terminé, on obtient une sono­rité très agréable avec beau­coup de détails et de OX-6profon­deur. On saisit bien ici l’im­por­tance d’une bonne simu­la­tion de prise de son ; le préam­pli TC Elec­tro­nic Dream ’65 est sympa sans être extra­or­di­naire.

le Dream'65 est un produit de la marque UA. Peut-être qu'il y a confusion avec la Combo Deluxe de TC, non ?
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tc-electronic/combo-deluxe-65/editorial/tests/test-de-la-pedale-tc-electronic-combo-deluxe-65.html
6
Citation benz69fr :
Citation :
quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles. :facepalm:

Quel est le rapport entre ces deux produits ?

7
5949935.jpeg
sur la dream ou ruby il suffit de mettre un câble y sur les sorties et brancher un casque et cela fonctionne parfaitement !
8
Citation de TC Hotrod :
Citation benz69fr :
Citation :
quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles. :facepalm:

Quel est le rapport entre ces deux produits ?


C'est dans le test: " Le compres­seur est un 1176 avec ses tradi­tion­nels réglages d’In­put, Output, Attack, Release et Ratio (4, 8, 12, 20 ou ALL). ".
9
Ok merci, j'avais zappé l'info.

Pour autant que les deux solutions proposées soient clairement identiques, deux remarques néanmoins :

- sur le stompbox, les réglages du compresseur ne seront pas directement accessibles. Apparemment. Il faudra aller chercher des sous-menus.

- à la différence du 1176 positionnable librement, le comp du Stompbox sera placé en fin de chaine. Je ne suis pas rentré dans les détails pour savoir si l'on peut le placer avant ou après la simulation de prise de son dans la pédale. En tout cas, on ne le mettra pas en début de pedalboard, là où certains guitaristes placent leur compresseur.
10
Citation de TC Hotrod :
Ok merci, j'avais zappé l'info.

Pour autant que les deux solutions proposées soient clairement identiques, deux remarques néanmoins :

- sur le stompbox, les réglages du compresseur ne seront pas directement accessibles. Apparemment. Il faudra aller chercher des sous-menus.

- à la différence du 1176 positionnable librement, le comp du Stompbox sera placé en fin de chaine. Je ne suis pas rentré dans les détails pour savoir si l'on peut le placer avant ou après la simulation de prise de son dans la pédale. En tout cas, on ne le mettra pas en début de pedalboard, là où certains guitaristes placent leur compresseur.

Ça n'est pas un souci étant donné qu'on est sur une simulation de prise de son, donc bien sûr en fin de chaîne, le 1176 étant un compresseur de studio tout est parfaitement cohérent, tous les effets du pedalboard y entrent