Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 622 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne
Blue Cat Audio Re-Guitar
Blue Cat Audio nous l’avais promis, voici donc les quatre premières vidéos de démo de son prochain plug-in Re-Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Frustration: aucune de ces videos ne veut démarrer chez moi...
12
C'est "rigolo" mais comme d'habitude avec ces simulateurs de micros on n'a pas de réelle comparaison avec les micros visés de la part des devs ou des testeurs.
Si on pouvait avoir un simple extrait d'une LP en humbucker avec la simu single coil Tele engagée VS une vraie Télé par exemple, ça serait bien plus intéressant.
13
Citation de bluecataudio :
C'est pour traiter une guitare prise en DI avant des simulations d'ampli ?
C'est exactement cela.

Donc, si je comprends bien, personnellement, je fait mes prises avec mon Line 6 Helix et je prends toujours une prise DI pour faire du reamping. Là, je pourrai inclure votre logiciel sur ma piste DI, changer de micro et repasser dans mon Helix pour le reamping ?
14
Perfake : ça dépend si tu cherches à ce que ta SG sonne exactement comme une Tele ou si tout ce qui t'intéresse, c'est de pouvoir avoir un son dans l'esprit Tele alors que tu n'as qu'une SG sous la main (ou que tu la préfères pour jouer la partie que tu dois jouer).
Question : pour la comparaison, tu prendrais quelle Tele ?
15
Citation de JLDavid :
Frustration: aucune de ces videos ne veut démarrer chez moi...

Idem, je n'ai aucune vidéo, aucun lien visible. Pas de Adblock. Firefox 65.0.1. Win10 x64.
C'est frustrant...

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 13:11:11 ]

16

Pour ceux qui ne peuvent les voir ici, les vidéos sont désormais visibles sur Youtube, c.f. les vidéos de démo de Re-Guitar sur notre blog! (avec deux vidéos supplémentaires: hollow body & P90 / autres acoustiques)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 16:35:17 ]

17

Citation de : voxy33

Donc, si je comprends bien, personnellement, je fait mes prises avec mon Line 6 Helix et je prends toujours une prise DI pour faire du reamping. Là, je pourrai inclure votre logiciel sur ma piste DI, changer de micro et repasser dans mon Helix pour le reamping ?

Oui c'est l'idée du "Re-Guitaring": comme le Re-amping, mais en amont dans la chaîne!

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 16:36:14 ]

18

Citation de : Will Zégal

Oui. N'empêche que, même si j'ai déserté la question depuis longtemps, il me semble que c'est la meilleure conversion d'électrique vers acoustique que j'ai entendue.

Je trouve le résultat beaucoup trop brillant, mais un petit coup d'équal derrière et ça doit faire la blague pour une rythmique dans un mix.

Merci. Oui effectivement c'est un peu ultra bright dans la démo mais c'est du direct avec juste un poil de Reverb, et les micros de la PRS sont splittés en simples.

Après, il ne faut pas mentir: honnêtement on ne peut pas complètement effacer le côté piezo (ça reste une solid body à la base), et le fait qu'une électrique a souvent un tirant beaucoup plus faible donne forcément un peu moins de corps au son acoustique. Mais dans beaucoup de situations c'est tout à fait convaincant.

D'ailleurs à titre personnel, je prefère jouer de cet "instrument hybride" en live que d'entendre une horrible reprise en Piezo/DI d'une acoustique dans la sono... Et ça fait une guitare de moins à trimbaler :-)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 16:35:56 ]

19
Tout ce qui est virtuel est pratique sur scène... avec l'inconvénient que c'est justement là qu'on a besoin du "pur vrai son" mais comme tu dis, un bon son dénaturé pour que ça fonctionne au milieu des autres instrument n'est pas beaucoup mieux. Suivant le contexte musical je préfère jouer sur un numérique plutôt qu'un piano avec ses micros qui génèreront du larsen et devra être enterré dans le mix.
20
Citation de Will :
Perfake : ça dépend si tu cherches à ce que ta SG sonne exactement comme une Tele ou si tout ce qui t'intéresse, c'est de pouvoir avoir un son dans l'esprit Tele alors que tu n'as qu'une SG sous la main (ou que tu la préfères pour jouer la partie que tu dois jouer).
Question : pour la comparaison, tu prendrais quelle Tele ?


Je cherche à comparer des oranges avec des oranges. Pour voir si ça fait vraiment la blague (sans être 100% identique) ou si c'est un gadget sans plus...
Pour la comparaison, n'importe quelle Télé avec le micro en question modélisé (ce qui compte le plus)
Comparer des HB avec juste la modélisation d'un autre micro n'a pas de sens.
Ce qui est intéressant c'est de voir comment sonne la modélisation VS le vrai micro modélisé.