Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet micro ou pas micro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
1 micro ou pas micro
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir si le BR 900 comporte un micro comme peut un avoir un enregistreur portable type H 4 N.
Si c' est le cas, est il de bonne qualité ou est il indispensable d' y brancher un micro.

Enfin, quelles sont les différences entre ces deux produits, avantages/inconvénients, et pour quel type d' utilisation sont ils fait.

Merci beaucoup à vous, et biensur, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d' années.
2
Bonjour,
Oui, le BR 900 Cd dispose d'un micro interne. Par contre je ne l'ai pas testé, disposant d'un micro gros diaphragme. D'après ce que j'ai put lire à droite et à gauche, il est suffisant pour prendre une source "ambiance". Par contre il est sur que le résultat sera bien meilleur avec un micro externe à condensateur.
Tout dépend du résultat recherché et de type de source. En plus le BE à une alimentation 48V intégré.
Je ne connais pas le H4N. J'utilise le BR900CD comme Home studio, pour enregistrer des maquettes et des accompagnement, de même comme mixeur pour enregistrer des vidéos (You tube).
L'avantage et que je peus l'emmener partout car il dispose d'effets intégré idéal pour travailler en sourdine (au casque). L'inconvénient c'est que la carte mémoire est un peu juste à mon gout (celle vendu d'origine). Je cherche une carte 1Go très difficile à trouver maintenant.
Voila pour ma part
Paggil
3
allo, ya personne pour me répondre sur ce cher et bon Audiofanzine ????
D' habitude ca traine pas. Allez les gars, une petite réponse ça srait cool.
Merci.
4

Nos com se sont croisés Paggil.
Merci beaucoup à toi pour ta réponse. Alors, pour parler du micro, que faut il prendre et combien cela coûte t' il pour quelque chose d' honnète.

5
Bonjour,
Difficile de donner une "bonne" réponse.
Il y a des micros pour chaque utilisation.
Si tu reste en studio "home studio" pour le plaisir tu peux utiiser un micro statique à condensateur (necessitant une alimentation 48V) pour les prises de son voie et guitares acoustiques. Tu trouve ces micros à partir d'une centaine d'€ jusqu'a .... J'ai acheté un APEX 435 à 99.00€ qui donne d'excelent résultat il y en a aussi chez AKG qui sont bien dans la même gamme de prix. Je te conseil dans ce cas de prendre un micro avec le plus grand diaphragme possible. L'inconvénient, c'est qu'il sont fragile (garre au chute) 
Ca reste des micros d'entrée de gamme mais après il y a pas de limite.
Pour des prises de son sur  Combo guitare un simple micro moyen de gamme peut suffire type SHURE SM57 (registre médium). Les micros à condensateur étant trop sensible au "pop !!!".
Le SHURE SM58 est passe partout et reste dans un budget raisonnable (110.00€ chez mon revendeur avec le pied).
Regarde sur AF il y a des forum sur les micro, ça t'aidera pour choisir.

A+
Gilles
Paggil
6
ok merci.
Je suis déjà beaucoup mieux fixé. Même s' il est vrai que ce n'est pas le but de ce type d' achat. Je ne le prends pas pour faire de l' enregistrement propre. C'est juste un outil idéal pour s' enregistrer s' ecouter et analyser ces performances.
Mais j' avoue que si dans quelques temps, il peut m' aider à me passer de cubase pour faire des prises ou des petites maquettes... autant se renseigner.

Merci à toi Gilles, bonne année bonne santé et plein de zizik.