Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet BesOIn D'exper.!

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 4 158 vues
  • 1 follower
1 BesOIn D'exper.!
Bonjour ts l'monde,
j'aimerai m'acheter un mini-studio ms avant je veux avoir l'avis des connaisseurs (vu le prix exorbitant...)
Je penche pour le FoSTEX mr-8, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vs la ?? si il est efficace ?.
L'imperatif c'est k'il est 1 entrée auxilliare et 1 sortie auxilliare.....comme ça je le branche à ma table de mix, puis je le branche à l'amplie pr entendre c ke j'enregistre......

Voila j'attends vos kommentaire

CIAO
Afficher le premier post
41

Citation : le casque télé, il a la une prise jack qui corespond au mr-8 ?
t'es sur de toi ?


oui oui, j'utilise moi-même un casque Philips qui a du me couter une petite vingtaine d'euros et ça marche. Ce qu'il te faut c'est un casque avec un adaptateur jack 6.35 (puisque la plupart des casques ont par défaut une prise jack 3.5 type walkman). Mais à ma connaissance la plupart des casque télé un tant soit peu "sérieux" ont l'adaptateur fourni avec. Par contre fais gaffe à ce que ce soit bien un casque fermé, sinon au moment des prises de chant ça risque de foutre la merde...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42
Tu entend quoi par "fermé" ??
43
HEY ! j'ai lu le sujet petit probleme exporter de mon pc...
et heu... en fait je me demande comment ca se passe pour passer du mr-8 au pc, c'est chaud ou pas?





*********************************EDIT**********************************


la, je lit le mode d'emploi en francais et j'ai (encore !!!!!) une question :
c'est quoi un apareil midi ?
44

Citation : en fait je me demande comment ca se passe pour passer du mr-8 au pc, c'est chaud ou pas?


c'est très simple, tu télécharges l'utilitaire sur le site de Fostex, ensuite tu branches le MR-8 au PC avec un cable USB (si tu as une imprimante reliée par USB y'a de grandes chances que ce soit le même cable donc t'auras même pas à en racheter un), tu selectionnes le mode "communication par USB" sur le MR-8 (je sais plus exactement comment il s'appelle ce mode mais bon...) et ensuite tu te laisses guider par le logiciel, c'est assez intuitif et donc normalement pas de problème.
Dans l'autre sens, du PC au MR-8, y'a un peu plus de pièges à éviter (le fichier est-il bien mono?, sa résolution est-elle bonne?...) mais ça reste plus que gérable quand même.
Encore un truc: sur le site de Fostex tu as la mise à jour du système du MR-8, donc toute première chose dès que tu le reçois = fais la en priorité (via USB là aussi, les instructions sont sur le site également).

Par contre si tu n'as pas de cable usb mais un lecteur de cartes mémoires ça doit marcher aussi... par contre là il faut retirer la carte du MR-8 et la mettre dans le lecteur puis la remettre dans le MR-8 une fois l'opération effectuée.

Citation : c'est quoi un apareil midi ?


alors en théorie: le midi est une sorte de langage de programmation qui permet à différents appareils (comme un clavier, un expandeur, un pédalier, un ordinateur, une boite à rythme...) de communiquer entre eux. On peut ainsi par simple pression d'un bouton changer plusieurs paramètres à la fois, voire incorporer un changement automatique arrivé à un certain stade d'une séquence préprogrammée. L'appareil qui communique les infos à un ou plusieurs autres est appelé "maître" et ceux qui ne font que recevoir "esclave" (... :oops2: et non ce n'est pas du sado-masochisme! ;) ).

maintenant, en pratique...
































:oops: ...à ma grande honte je n'ai aucune idée de ce à quoi peut bien servir de façon concrète l'option midi du Mr-8. Enfin, apparemment il est conçu pour emettre en tant que maitre et est censé pouvoir synchroniser une séquenceur, maintenant de là à te dire en pratique en quoi ça consiste et quelle en est l'utilité (à part en live peut-être?), ben franchement je vois pas... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

45

Citation : Tu entend quoi par "fermé" ??


en gros il faut que le casque t'entoure bien les oreilles de façon à ce que quand tu l'as sur les oreilles tu entendes le moins possible les bruits extérieurs tout en faisant en sorte que toi seul entendes ce que tu écoutes... tiens, par exemple tu vois les petits casques pour walkman qu'on pose juste sur les oreilles et avec lesquels on entend tout à 3 mètres aux alentours? ...eh bien c'est pile le genre de truc qu'il faut que tu évites de prendre! :lol: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46
J'ai trouvé un casque (ma mere en avait un, elle me la fillé, manque plus que le micro !!)

sinon... un lien direct ou telecharger les trucs dont tu me parle stp !
le site de fostex n'est pas en francais, c'est chiant ca !!!
47
Va voir , la colonne de gauche, rubriques "software updates" pour les softs et "documents" pour les instructions.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

48
Ok et et je prend le quel dans la rubrique SOFTWARE UPDATES ?
et dans la rubrique document, c'est gentil mais je parle pas anglais !
tu pouras m'expliquer en gros ?

sinon quand tu dit : y'a un peu plus de pièges à éviter (le fichier est-il bien mono?, sa résolution est-elle bonne?...) mais ça reste plus que gérable quand même.

ca veut dire que la batterie je l'aurais enrgistré en mono et donc je pourais rien en faire ?
mais je peut pas t'envoyer par emule un fichier "song" avec les "pistes" dedans (comme il le disent sur le mode d'emploi en francais) et tu te debrouille avec pour mixer t en faire un midi, de maniere a que je puisse le metre sur un cd ??
on pourais pas faire comme ca ?
49
Au fait !
pourais tu me donner ton avis sur mes compos, comment puije t'envoyer un mp3 ou alors encor mieux, a tu guitar pro (minimum version 4.0), si oui dit le moi si non bah... dit le moi aussi !
et dit moi quandest ce que je peut te filler un truc par emule, merci !
50

Citation : ca veut dire que la batterie je l'aurais enrgistré en mono et donc je pourais rien en faire ?


non, en fait tu auras 2 pistes mono, une droite une gauche, et au mixage si les prises ont été bien faites ça sonnera quand même en stéréo.

Citation : mais je peut pas t'envoyer par emule un fichier "song" avec les "pistes" dedans (comme il le disent sur le mode d'emploi en francais) et tu te debrouille avec pour mixer t en faire un midi, de maniere a que je puisse le metre sur un cd ??
on pourais pas faire comme ca ?


:oo: oulah!...
En fait non: déjà le midi ce n'est pas de l'audio, ce que tu peux graver sur un cd c'est un wav stéréo. Et puis je sais plus trop ce qu'ils appellent "fichier song" mais pour pouvoir mixer ce qu'il me faudra c'est tous les fichiers .wav compressés dans un .zip ou .rar pour que ça soit plus pratique.

Citation : Ok et et je prend le quel dans la rubrique SOFTWARE UPDATES ?


ben prends mr8v120.zip (celui là c'est l'update système du MR-8) et une des deux versions de WavManager, celle pour PC si t'as un PC et celle pour Mac si t'as un Mac.
Sinon de toute façon les docs sont pas indispensables, y'a juste un truc un peu délicat c'est la mise à jour système. Je t'explique de suite comment faire:
- après l'avoir téléchargé, tu décompresses le fichier .zip dans lequel se trouve l'update. Tu te retrouves alors avec un fichier nommé "mr08_mv1.20" sur ton disque dur;
- tu branches le MR-8 au PC à l'aide du cable USB;
- tu allumes le MR-8, tu appuies sur la touche "MENU" et dans le menu tu sélectionnes "USB";
- normalement ton ordinateur détecte automatiquement la connection du MR-8 comme périphérique externe, et là dans le poste de travail tu ouvres une fenêtre pour aller voir ce qu'il y a sur le MR-8;
- copies le fichier "mr08_mv1.20" sur le MR-8;
- une fois que c'est fait, appuies sur "STOP" sur le MR-8 pour sortir du mode USB. Enlèves alors le cable USB et éteinds le MR-8;
- tout en laissant le MR-8 éteint, appuies sur le bouton "STOP" et TOUT EN GARDANT LE BOUTON STOP ENFONCE, allumes le MR-8 avec l'autre main;
- Normalement si tu as bien fait comme il faut l'écran t'affiche "VERSION UPDATE" avec 2-3 trucs en dessous, et te demande "are you sure?", là pour confirmer appuies sur la touche "RECORD" et encore une fois tout en gardant "RECORD" enfoncé appuies sur le bouton "YES" (je crois que c'est la même touche qu'une des flèches);
- l'écran t'affiche alors "version up please wait!" et certaines touches se mettent à clignoter;
- une fois cette phase terminée l'écran affiche "--version up-- completed!", à ce moment éteinds encore une fois le MR-8 et rallume le. Voilà, normalement ça marche! :bravo:

Par contre quand tu l'éteinds n'oublies pas d'attendre un peu (genre 10-15 secondes) avant de le rallumer, c'est plus prudent (enfin, c'est pas spécifique au MR-8, c'est valable pour tout ce qui est électrique).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.