Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet BesOIn D'exper.!

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 4 154 vues
  • 1 follower
1 BesOIn D'exper.!
Bonjour ts l'monde,
j'aimerai m'acheter un mini-studio ms avant je veux avoir l'avis des connaisseurs (vu le prix exorbitant...)
Je penche pour le FoSTEX mr-8, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vs la ?? si il est efficace ?.
L'imperatif c'est k'il est 1 entrée auxilliare et 1 sortie auxilliare.....comme ça je le branche à ma table de mix, puis je le branche à l'amplie pr entendre c ke j'enregistre......

Voila j'attends vos kommentaire

CIAO
2
Bah, perso je l'ai pas depuis très longtemps mais franchement pas de pb jusqu'ici. Je suis pas sûr de très bien saisir ce que tu appelles entrée et sortie "auxilliaires" (c'est le "auxilliaire" qui me bloque, je te rassure, je sais ce que c'est qu'une entrée et une sortie :P: ), mais si ça répond à ta question, oui tu peux mettre une table de mix en entrée (en tous cas c'est ce que le mec de la boutique m'a dit, moi j'en ai pas pour l'instant, mais de toute façon le contraire serait dommage, vu l'absence d'égalisation sur le MR-8 :( ), et oui tu peux aussi brancher un ampli (un ampli stéréo ou deux amplis mono, au choix) grâce aux deux sorties jack 6.35 L et R. Et en plus après tout ça t'as encore deux sorties casque, alors que demande le peuple? :P:

Niveau efficacité et qualité du son ça va, enfin en mode normal (44.1 khz) en tous cas y'a pas de pb, et surtout je n'ai pas remarqué de souffle (faut dire que j'ai un noise gate sur mon multi-effet en amont, mais ce que je peux dire c'est que l'enregistreur n'en rajoute pas). Je n'ai jamais bossé sur un multipiste analogique et donc je peux pas trop comparer, mais je doute que ce soit possible de trouver la même qualité sur bande, ne serai-ce qu'à cause des limites du support. Par contre, :!: attention à la carte mémoire! :!: Perso, je transfère tout sur mon ordi régulièrement pour mixer le tout via Music Studio (avec quelques VST en + au passage :D: !), mais franchement si je n'avais pas envisagé de bosser comme ça je suis pas sûr que j'aurais pris celui là, ne serait-ce qu'à cause de la mémoire un peu limitée (3 minutes maxi si on utilise vraiment les 8 pistes!!!) sur la carte fournie avec le MR-8 (et vu la difficulté et le prix pour trouver une carte compatible en vente en France...). Un autre défaut (d'après certains, perso ça me concerne pas trop pour l'instant), c'est l'absence de prise d'insert pour les effets, mais franchement si ta table de mix assure à ce niveau là ça devrait pas te poser de problème. Tu peux aussi rajouter une pédale de déclenchement pour lancer l'enregistrement sans les mains, en cherchant bien tu peux t'en tirer pour moins de 15€ et si t'as une pédale genre pédale sustain pour clavier tu peux t'en servir pour ça apparemment (toujours dixit le mec du magasin).

Sinon dans sa catégorie de prix c'est aussi le seul à offrir 8 pistes de son non compressé, donc si tu comptes bosser via un ordi (ou si tu peux simplement y transférer régulièrement tes sauvegardes pour ne pas encombrer la carte), n'hésites pas :D: !!!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Salut et surtout merci pr ta réponse,
je vois que tu en es content et c'est tant mieu. :clin:

Pour etre + precis, comme matos, j'ai 3 grooves, 1 table de mix, 2 enceintes et 1 amplie.

Pour l'instant pour m'enregistrer, je suis obligé de débrancher mon amplie, dc + de gros rendu, et pour pallier à ça, je me sers d'une mini chaine que je branche via la table de mix...

Voila comment je procede pour faire des k7, c'est trop galères.... surtout que ce n'est pas tres bon car je n'entends pas trop ce que je joues sur ces petites enceintes ....

C'est pour cela que je penches pr ce mini-studio (vu son prix, et ses fonctionnalités...).

Ce qu'il me faudrait pour enregistrer parfaitement avec ma configuration, c'est un home studio brancher entre l'amplie et la table de mix, d'ou la necessité d'une entrée auxilliare (table de mix), et une sortie auxilliare (amplie) car brancher comme cela j'enregistre tout comme si il n'etait pas là...

Voila
4
En gros bcp d'utilisateur du Mr-8 ont une table le mix en + :| et moi j'ai pas les tunes pour acheter encore une table apres.
Alors ptet que je vais revenir sur le boss br 864 je pense pour l'equiliser.

dommage il me plaisait bien ce ptit fostex
5
A toi de voir Raidje, mais il y a (en gros) une différence de 150 à 200 € entre le prix du mr8 et celui du br864, et franchement pour ce prix tu as de quoi prendre une bonne petite table de mix pas super pro mais en tous cas sûrement plus fonctionnelle (genre une yamaha MG 10/2 si comme beaucoup tu préfères éviter les behringer). En plus si un jour tu es tenté d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois (genre 1 piste voix + 2 pistes guitare stéréo via un multi effet, ou 1 piste voix + 2 pistes clavier stéréo, ou autre), il te faudra de toute façon une table de mixage puisque que je sache le boss n'enregistre lui aussi que 2 pistes en simultané.
Cela dit c'est à toi de voir, si tu es guitariste et que tu n'as pas de multi-effets prends peut-être plutôt le boss qui a ça en plus (même si les effets du br864 sont pas non plus géniaux-géniaux à ce que j'ai entendu dire...).
A toi de voir en fonction de ta config et de ce que tu veux faire, donc.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
:?:
salut,
j'ai 2 interrogations sur le mr-8, vu mes connaissances limitées en home-studio
je tente d'enregistrer une guitare acoustique et une voix (très simple), via deux micros branchés au mr-8.
- Comment incorporer une réverbe pour la voix au mr-8 (sachant qu'on ne peut pas éditer celle de l'appareil) : je branche une pédale de réverbe entre mon micro et l'appareil? Quel type d'appareil/reverb?
- J'aimerais intervenir sur la couleur du son (vu qu'il n'y a pas d'égalisation) : j'ai compris en lisant le forum qu'on pouvait pour cela brancher une table de mixage (genre MG 10), comment fais-t-on techniquement?
Merci d'avance.
7

Citation : Comment incorporer une réverbe pour la voix au mr-8 (sachant qu'on ne peut pas éditer celle de l'appareil) : je branche une pédale de réverbe entre mon micro et l'appareil? Quel type d'appareil/reverb?


:noidea: là franchement j'en sais trop rien, théoriquement c'est valable comme système mais maintenant en pratique si tu parles d'une pédale de reverbe pour guitare je sais pas si le rendu sur une voix sera forcément top... :| sinon je crois qu'il y a des multi effets polyvalents mais là on parle probablement plus du même budget non plus... Si jamais tu fais de la MAO je te conseillerais de rajouter la reverbe au mix, via un plugin vst.

Citation : J'aimerais intervenir sur la couleur du son (vu qu'il n'y a pas d'égalisation) : j'ai compris en lisant le forum qu'on pouvait pour cela brancher une table de mixage (genre MG 10), comment fais-t-on techniquement?


ben tu branches tout ce que tu as a brancher (les 2 micros pour la voix et la guitare dans ton cas) à la table, puis les deux sorties (droite et gauche) de la table aux 2 entrées du MR-8. Par contre il vaut mieux utiliser une table dont l'image stéréo soit impec, de façon à mettre la voix tout à gauche et la gratte tout à droite (où l'inverse), sinon sur tu n'auras pas 1 piste guitare et 1 piste voix mais 2 piste ayant chacune les deux...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Salut stratguy
je m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
pour la table de mixage penses-tu donc que la yamaha puisse convenir (image stéréo)?
je suis un peu restreint niveau budget, donc une behringer ferait l'affaire, elles ont si mauvaise réputation?
Aussi je fais tout au casque et j'ai lu que le mieux serait de prendre des enceintes de monitoring, à part édirol ou behringer, je n'ai pas vraiment le choix et l'on dit un peu partout que c'est naze. T'en penses quoi?

merci pour tes conseils.
9
Pour les tables j'en sais trop rien, plutôt que de te dire n'importe quoi je préfère te dire d'aller poster direct dans le forum dédié...
mais apparemment tous les avis que j'ai eu disent que les Yamaha enterrent les Behringer vivantes, alors... :noidea:


Pour les enceintes de monitoring, c'est quoi ton budget? et ton style de musique? parce que à budget "raisonnable" tu seras de toute façon très limité pour le rendu des basses, à moins de prendre un caisson de basse + 2 enceintes "normales" mais là le prix du caisson dope sacrément le prix final... :|
Sinon pour ce qui est des Behringer (je parle des Truth 2030 et 2031) elles ont (d'après certains) tendance à être peut-être un peu trop "flatteuses" (et donc pas assez neutres, pas top pour un mix), quant aux edirol disons que les MA-20D ont l'air pas mal en tous cas (quoique un peu chères, et je pense qu'il y a mieux pour pas beaucoup plus) et les MA-10D (ou MA-10A) ont l'air valables aussi, mais plus elles sont petites et moins elles auront de basse (cf plus haut). Et puis apparemment celles qui ont une entrée optique peuvent être branchées au MR-8 par cable optique... Moi en tous cas intuitivement j'aurais tendance à prendre les MA-20 mais je les ai pas essayées :noidea:
Par contre si c'est pour un mix "sérieux" évites les petites enceintes bas de gamme avec caisson en plastoc (edirol MA-5A ou Behringer MS-16), par contre si c'est juste pour te servir de retour là j'ai presque envie de dire tu peux prendre à peu près n'importe quoi, moi j'ai utilisé successivement une paire d'enceintes pour PC branchées sur la sortie casque puis un ampli home cinema bas de gamme, avant de revenir au casque puisque de toute façon je mixe sur PC... :lol:

Mais si tu veux des vraies enceintes de monitoring pour un mix efficace tu devrais aller dans l'espace compos d'AF et aller voir le matos utilisé par ceux des AFiens dont les compos te semblent bien mixées et/ou se rapprochent de ton style, ça peut déjà être une indication... moi le monitoring j'en suis pas encore là, la tête veut bien mais c'est le portefeuille qui est pas d'accord... :((( ;)

Bon courage et bonne chance en tous cas! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Merci pour ta réponse stratguy.
yulo.