Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet utiliser le korg D888 pour des séquences live

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 338 vues
  • 14 followers
1 utiliser le korg D888 pour des séquences live
olà tout le monde !!

le korg D888 m'intéresse pour mon utilisation, je souhaiterais néanmoins avoir quelques confirmations...

j'ai lu un post qui parle un peu de la même utilisation que je souhaite faire.

j'ai un orchestre de reprises et on utilise pour certains morceaux des bandes playback faites par nos soins ou des séquences midi : souvent des pistes de cuivres qu'on peut pas jouer live ou des gimmicks de gratte additionnels, des percus, le click pour le batteur pour la synchro...

le D888 m'intéresse pour sa possibilité de lire 8 pistes en même temps et que ces dernières soit pilotables individuellement tant au niveau du volume qu'au niveau du routage.
j'ai bien compris qu'on peut également sortir chaque piste individuellement sur les 8 sorties.

au niveau import de pistes, est ce possible de charger via le disque dur des pistes déjà existantes, en wav, dans le D888 ??
j'ai pas mal de séquences et de playback qui sont déjà faits (en pistes séparées sous cubase) et j'ai pas de carte son à 8 sorties pour les enregistrer individuellement dans le D888.

les projets de mix sont ils longs à charger/fermer etc... ??
mon utilisation implique d'avoir le contrôle total des pistes durant la lecture afin de gérer les volumes etc... donc faut forcément laisser ouvert le projet de mix, est ce long à charger ? à fermer ??

car pour moi chaque projet de mix correspondra à une chanson et faut pas que ça mette une plombe à charger

d'avance merci si vous avez des éléments de réponse

a+

Fred
@+ Fred
Afficher le premier post
11
super fred merci pour ta réponse ok pour les fichiers en mono , étonnant en sachant que dans la doc , il parle de lire un fichier wave en stereo qui se positionne sur 2 pistes. bon pas grave , merci pour tes conseils

et tant mieux que tu est trouvé une solution pour ton problème, d'ailleurs pour d'autre sequences ce me donne une idée

pour le reste tu en n'es content? faibilité, robustesse, rapidité ect...
12
oui oui j'en suis très content, je l'ai depuis un peu moins d'un mois, j'ai fait 2 repets avec, 2 prestas passées et une grosse à venir vendredi.

il fait ce que je lui demande.

après niveau transport j'y fais assez gaffe, car bon ya quand même un disque dur et une bonne partie électronique.

sinon ça répond au quart de poil en live, le changement de morceaux se fait tout de suite.

les reproches que je pourrais faire, c'est la couleur des textes sur la table, c'est pas très lisible même avec la lumière naturelle, ya comme des reflets, donc chiant à lire.
aussi la manière de classer les SONG que tu crées, ça marche pas de manière croissante en alphanumérique, il semblerait que ce soit dans l'ordre de création des morceaux.

hier on a joué 5 morceaux séquencés sur 2h de presta, la table est restée toujours allumée sur scène, pourtant sur le même pratos que les subs de la sono et aucun soucis
@+ Fred
13
super fred, encore merci pour tes réponses et conseils

allez hop je la commande aujourd'hui , je reviendrai sur le sujet

et puis surtout bon concert vendredi!
14

Salut.

J'ai en ma possession le korg D888 et je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer un concert avec en passant d'abord par la table de mixage. En gros, est il possible de diviser en deux le signal de mes pistes ? Existe t-il des câbles xlr mâle/double xlr mâle ?

Merci.

15

Non je n'en connais pas,  mais tu peux utiliser les sorties direct out  de ta table si tu en as. 

Ou utiliser les direct out du korg  vers la table  

 micro -> korg -> sortie korg -> table 

On est pas à l'abris d'un coup de pot
16

Oui, c'est ce que je fais aussi... on intercale le D888 avant ou après la table (merci les 8 in/8 out...).

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

17

En fait, je voulais parler d'un câble adaptateur xlr femelle/double xlr mâle, à la sortie de mon multipaire (si multipaire il y a) pour pouvoir diviser mon signal vers deux points différents. Ça doit bien fonctionner comme ça ?

Sinon, j'utilise le direct out de chaque tranche de la table, si il y a. Comme ça je repars en jack de la table vers mes entrées xlr ou jack de mon korg. Ok.

J'ai l'impression que le plus simple est d'abord de passer par le D888 sur le input de chaque tranche pour ensuite ressortir en jack via les direct out et de repartir vers la table de mix. Mais, du coup, la qualité du signal n'est elle pas un peu affecté si je passe par les préamps du Korg et de ressortir en jack pour ensuite repartir ? Ça fait pas un peu trop de chemin pour garder la qualité du signal ? Non pas que je sois un puriste mais, du coup, je me pose la question...

Cette dernière technique demanderait juste des câbles jack/xlr pour la liaison Korg-table et par conséquent, on peut oublier les adaptateurs en sortie de multipaire ? (qui coûte la peau du c... à ce que je voix sur th. ) Un truc comme ça ?...

J'espère avoir été clair et merci pour vos lumières.

18

en gros ce qu'il te faut c'est une sorte de boite de di multiple

On est pas à l'abris d'un coup de pot
19

La soluce la plus efficace serait d'investir dans un splitter actif, mais ca coute cher effectivement

Sinon le premier choix d'utiliser les sorties du K888, ou bien l'inverse, la table de mix dispose peut etre elle aussi

de sorties direct  out..

20

Citation de : billy P

La soluce la plus efficace serait d'investir dans un splitter actif

Qu'est ce que tu appelle splitter actif ?