Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 788
Photos
1/10

Sujet Tascam 788

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 959 vues
  • 1 follower
1 Tascam 788
Salut à tous :-)

Le membre au nom imprononcable revient vous quemander un de vos judicieux avis....
Voilà...
J'hesitais dans un post precedent pour prendre une fostex, ou pxr4 ou encore un pocket studio 5. Mais là, Ô joie, Ô bonheur, je tombe sur la doc de la tascam 788 et je me dit que pour 200 euro de plus, j'ai un truc plus complet (voir beaucoup plus complet), et qui est transportable a default d'etre portable (apres tout, j'enregistre pas dans la rue, ou sous les pont, alors peut importe de porter un peu).
Mais j'ai l'impression que cette table a pas vraiment marcher malgres ses capacitees... y'a une raison?
en tout cas j'attends vos avis aviser, pour faire definitivement le mien.
CU
U9T4U
On y croit, on se bat
2
Bonjour u9t4u,

Je pense que c'est un bon choix offrant des capacites d'enregistrement et de mix tout a fait interessantes (a mon sens :mdr: ).

Ayant eut echo de la version US-428 (surface de controle connectable a un PC), plus au moins son pendant non autonome, cela me conforte dans mon opinion.

J'espere que cela pourra t'apporter une aide dans ton choix.


Hors sujet : Alors ma poule ca roulezzzzzzz :mdr: :bravo: :mdr:



---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Allez, j'suis trop cool...

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
4
Le seul reproche que je ferai au 788 eh bien c'est que si tuveux graver un projet ...il n'ya que du SCSI et pas d'usb par exemple ... le graveur vendu par tascam est hors de prix on peut eventuellement utiliser la sortie numerique ....

pour le prix les convertisseurs sont tout ce qu'il ya de plus correct
5
Salut,
ce post tombe très bien, car moi aussi j'envisage l'achat du 788, étant "retombé" récemment sur son descriptif et me disant qu'en effet, vu son prix, il offre des possibilités injustement dédaignées (bcp d'entrées en mixage, réso en 16 ou 24 bits, effets, etc).
Je rebondis simplement sur la remarque d'Audioconcept, qui me renvoie à un étonnement plus général :
pourquoi tant de gens mettent, à qualité égale, plusieurs centaines d'euros en plus simplement pour avoir une sortie USB afin de sortir en wav ? On peut tout simplement sortir par les S/Pdif, et n'importe quelle carte son ou graveur CD, DE BASE, fera l'affaire pour retrouver ses fichiers wav, non ?? par exemple, on achète le cable UA-1D d'Edirol, qui doit à peine dépasser la centaine d'euros, et on transporte sans pb son fichier son, déjà tout converti par le 788, dans l'ordi, et on le retravaille en wav ensuite si on veut ... non?
alors pourquoi payer les yeux de la tête (parfois) cette sortie USB pour avoir du wav alors qu'il suffit d'utiliser les sorties numériques ... ou alors j'ai pas pigé un truc...
si z'avez des commentaires, ça m'intéresse !
6
Je ne pensais pas du tout a de l'export en wave quand je parlais d'une autre connectique que le SCSI .... le disque dur interne ca serait bien de pouvoir le "backuper" piste a piste afin de pouvoir retravailler le mix d'un projet ulterieurement....la par le SPDIF c'est "lourd" ...faut envoyer 2 pistes par 2 pistes avec une synchro si on veut recuperer un projet brut .

pour la gravure c'est vrai qu'une carte son avec entree SPDIF permet de recuperer la stereo en numerique mais quid du backup ???? (la solution graveur SCSI dedie TASCAM est chere)
7
D'ac ! oui : sur l'aspect "back up", c'est tout à fait exact ...
mais je continue à penser que bcp de musicos "amateurs" triturent leur song "en interne" dans l'engin surtout, et ne "back-up"ent que le mix final en wav ... ça coute combien un DD SCSI compatible 788 ?
8
Hum... pourquoi tu veux un DD pour le 788 ????
9
Ben ... euuuuuuh ... pour le back-up, justement ... non ? :??:
si la solution "graveur CD" est chère, peut être la solution disquedur SCSI est plus avantageuse ...??
10
:D: bah tiens, j'ai des éléments précis là : le graveur CD scsi pour 788 (TEAC), coute 229 euros chez Thomann .. c'est pas si hors de prix que ça, non?