Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un les a déjà essayé ? :)

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 18 340 vues
  • 17 followers
1 Quelqu'un les a déjà essayé ? :)
Hello,

Je planifie de faire l'acquisition d'un système PA mobile.
Je trouve assez peu de tests de ce modèle HK audio polar 10 sur le web.

Quelqu'un les a déjà essayé et peut nous en dire plus ? :clin:

Merci!
Afficher le premier post
11
Bonjour, ok merci pour cette info.
Connaissez-vous des modèles "colonne" qui son stéréo ?
12
Salut,
Il n'y aura aucune colonne en stéréo, tout simplement parce que la stéréo demande d'avoir au moins deux points de diffusion.

Si tu veux la stéréo, il te faut deux colonnes ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 10:41:50 ]

14
Ce n'est pas le même système

C'est un 2.1 avec un caisson et deux satellites ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Bonjour,
Quelqu'un l'a t il déjà comparé au Yamaha Stagepas 1k ?
Moins de W, un sub 12 pouces par contre.. Plus cher. Question son, j'aurais aimé avoir votre ressenti (plusieurs commentaires évoquent des médiums à la ramasse chez Yamaha, je me demande comment vérifier, en passant quel morceau par exemple).
Je suis un noob en sono (voir en musique ), je ne voudrais pas me planter pour un achat qui doit me servir encore 40 ans
16
x
Hors sujet :
De façon générale, comparer les watts ne raconte rien, tant la pression sonore dépend d'un autre facteur fondamental: le rendement des HPs. Une sono de 100W avec un rendement de 5% produira bien plus de son qu'une sono de 200W avec un rendement de 1%.
17
Citation :
tout ton hors sujet
ce n'est pas hors sujet.. vu d'un simple amateur.

Ce rendement des HP est il visible sur une fiche technique ? Comment "découvrir" ce rendement ? En mettant le même morceau au même volume, j'imagine que non vu que c'est une question de potart.

J'ai bien l'impossibilité que seul l'essai comparatif en boutique peut me permettre d'être rassuré... Sauf que les HK polar 10 ne sont pas encore arrivés chez mon revendeur préféré (6 mois de retard et aucune visibilité..).

Merci de votre aide !!
18
Théoriquement, la donnée à surveiller est le résultat de la puissance associée au rendement: le SPL max.
Sauf que... le marketing passe par là et ce chiffre est couramment gonflé, y compris chez des constructeurs réputés, mais pas partout de la même manière. Malheureusement, on ne peut pas en conclure grand chose.
19
Merci !
Je vais être plus sensible à cette caractéristique... Merci encore !
20
Pour info, ce produit est désormais "en concurrence" avec les HK polar 12..