Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo si 1000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
1 Nexo si 1000
Bonjour à tous, je viens de d’acheter un si 1000,
Les atc pa75-314 sont tous les 4 fonctionnelles,
Les audax qui sembles être des PR170m0 mais pas sûr, fonctionne mais les suspensions de membrane sont mortes ce qui est normal vu l’âge.
Pour ce qui est de la partie aigus un seul fonctionne, et je n’est aucune référence.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, il me faudrait les références exactes, avec surtout les impédances des médiums et surtout des aigus pour que je puisse commander et remettre en route ce système.
Merci.
2
http://www.atcloudspeakers.co.uk/wp-content/uploads/2014/01/ATC-Driver-Specs.pdf
Si tu as une photo de la culasse des hps, histoire de voir la référence exacte.
Il y a de tout et n'importe quoi en ATC en 12" ...
3
Trouvé sur Nexo - FaceBook sur la page principale :
Citation :
Si dans ton si1000 les compressions c’est des rcf n681, En remplacement je te conseil de prendre soit les rcf n482 ou alors les rcf n481k.
Les deux refs que je viens de te donner sont celle qui se rapproche le plus des caractéristiques des rcf n681.


En médium tu as des Audax SANS la suspension mousse de merde qui existent et qui durent plus longtemps.
Exemple : le Audax PR170Z0
Il faudrait seulement qu'il change le cache noyau central pour les adapter à du Nexo.
Sinon chez tlhp tu as toujours le business en membrane de rechange...

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 19:25:28 ]

4
Pour le moteur RCF si l'aimant est pas déchargé tu peux tenter ça :
https://www.thomann.de/fr/radian_12258.htm
Les hp de grave semblent être ceux-ci :
PA75-314 STD LS :??::??::??:

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 19:47:32 ]

5
8 ohms par hp - PA75-314 STD LS ATC ( 75W HiFi 150W nominal 300W peak ) x2
16 ohms par hp - PR17HR37RSM2CA7-16 Audax ( 100W AES ) x2 ( recone kit : R-PR17HR37TSM2CA7-16 / RP17HR37NEXO16 )
8 ohms par hp - N681 RCF - membrane compatible : Radian 1225-8 ( 100W AES - 35 W IEC ) x1

Pour la partie compression : c'est une 35W IEC 100W en régime musical ( spec RCF )
La radian est en aluminium pressé alors que la RCF était en titane.
Le son est meilleur sur la Radian : ce kit est utilisé pour les vieilles RCF et JBL.

Le moteur en lui même ( le système magnétique donc ) n'est PLUS fabriqué, de même que les hps de grave.
Seul les médiums peuvent être dispo en neuf par exemple chez tlhp qui en assure toujours une sorte de SAV informel ...pour l'instant.
Pareille chez Thomann : on ignore le temps que ça va durer...

Une évolution du kit en suspension sono serait quand même plus que souhaitable pour le PR17 aujourd'hui, avec un kit de remplacement des hps de grave et aigu par d'autres fabricants.

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 12:36:26 ]

6
Merci pour tes info.
De mon côté en y regardant de plus près,

les audax sont bien des pr170m0, je l’ai est testé à l’ohmmètre et je trouve entre 6,5 et 6,8 ohm sur les quatre.
Pour du 8 ohm normalement ça peut passer.
Je vais commander les suspensions neuves et les refaire.

Pour ce qui est de l’aigu après avoir démonté et comparer, c’est bien du JBL, j’ai testé celui qui fonctionne à l’ohmmètre et je trouve 3,8 ohm,
Donc la je trouve ça bizarre, car normalement c’est soi du 8 ou du 16 ohm.

Je vais devoir commander deux diaphragmes mais je ne sais pas quel impédance prendre au vu de la mesure que j’ai trouvé.
7
L'impédance n'est pas exactement la résistance en courant continu (ce que me sure l'ohmmètre). L'impédance varie beaucoup avec la fréquence et la valeur annoncée est une sorte de moyenne. Il est parfaitement normal de trouver 6.5 ou 6.8 ohm pour un HP annoncé comme 8 ohm. Mesurer 3.8ohm pour un HP de 8 ou 16 est plus curieux, mais je ne saurais pas dire si c'est louche ou pas.
8
3.3 ohms en DC pour Zmin 5 ohms pour la version 8 ohms.
C'est dans la doc du radian.