Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose MB4 Panaray Modular Bass Loudspeaker
Photos
1/33
Bose MB4 Panaray Modular Bass Loudspeaker

Subwoofer amplifié de la marque Bose appartenant à la série Panaray

Sujet Bose mb4 pour ou contre et pkoi?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 483 vues
  • 9 followers
1 Bose mb4 pour ou contre et pkoi?
J'ai besoins d'avis sur ce model si il y a quelqu'un qui les utilises et dans quel contexte .....
2
Je les ai entendues en renfort d'enceintes bose de type colonne (c'est un modèle assez récent dont je ne me souviens plus du nom). Elles étaient utilisées dans le hall d'un cinéma comme support à des bande annonce de film projetés sur un écran d'environ 3 metres avec un niveau sonore faible (pour les quelques metres à proximité immédiate de l'écran). Dans ce registre, elles se défendent pas mal. Cela permet une installation très propre, apporte le petit renfort nécessaire aux effets, le son est tout à fait correct et c'est tout. Ce n'est pas le renfort grave qui descend le plus ou avec le plus de rendement de sa catégorie. Bref c'est cher pour ce que c'est.
3
Merci , ce que je me demande c'est est ce que ce sera assez puissant pour l'utilisation que je crois en faire. Je suis chansonnier et seulement 1 ou plusieurs vocal, + guitares et une basse. Je joue dans les bars et parfois dans de plus grande sales mais rarement pour plus de 200 personnes, c'est pour les utiliser avec des 802 merci
4

salut davida

j aller te dire d essaiyer des L1 qui conviendrées tres bien pour ta configuration ,mais j ai lue que tu avait des 802 c'est tres bien aussi ,mais juste une question est ce que tu utilise le controleur 802C qui vas bien avec ,si oui met quatre 802 ( 2 foix 2 802 ° tu passeras a 4 ohms et toujours un seul ampli ,mais tu passeras partout sans probleme avec les basses que tu as besoin

a bientot

BOB

5
Il a bientot 5ans le message lol
En parlant des MB4
J'en ai aussi écouté (x2) avec des 802 et des enceintes BOSE® type colonne (12 petits hps) comme dit plus haut !
Assez impressionnant pour de petits hps subs !!!
Basses rondes contrairement à de gros subs qui "boom boom" et descendent pas dans la basse,restent pêchus!!!
6

oh mince

j avais pas fait guaffe a la date desoléfacepalm

BOB

7

avez vous d'autres avis depuis 2010 ?

Si vous avez un retours d'experience d'utilisation avec 802 / 502 ... type d'ampli pour les driver ...

 

 

8

Bonjour

Je me permet de posé une question sur ton post Olivier icon_wink.gif sur les caissons basse Bose Panaray MB4 

A votre avis , quel filtre  leur faut 'il ? (autre que Bose a 700 € ) est ce que ce genre peut fonctionner?  https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

et pour répondre a Olivier ,j'ai 4 802 et 4 MB 4 .. ils fonctionnaient avec un petit Yamaha j'avoue ne plus me souvenir du deuxieme ampli.. Bref A l'époque c'etais pas mal...mais l'age venant ,une paire d'amplifié fais moins de manutention pour mon cas perso..

Si tu parle bien des caissons de basse 502 , je les connais pour avoir "chanté dessus" pendant des années ... 

en comparant avec le Ls1200 de Nexo , ce dernier est moins percutant ..c'est peut etre subjectif et l'age venant..

Je viens de les remettre en test (sans le filtre Bose, qui vient de fumer  icon_fache.gif) avec une table Mackie amplifié et jai également essayé avec un Q4002 Powersoft (ampli a 4 sorties ) ..ya du son.. mais c'est pas ça..j'ai une vielle paire de JBL Eon ...ça pourrai leur faire des basses sympa icon_question.gif

je tatone, javoue.. icon_neutral.gif

 

Bruno

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 08:59:08 ]

9

Bonjour Lordswest,

Dans ma config, j'utilise 2 filtres un pour les 802 preset modifiés, sortie 1 et 2 vers mon 1600 IV pour les 802 et les sorties 3 et 4 non filtrées vers le 2eme filtre configuré en double mono avec une frequence de coupure 100 Hz pour le 1800 IV dedié MAB4.

Je ne sais pas si c'est une config adequat mais je trouve que le son est pus rond qu'avec un preset de base 802 III + MB4...

Pour les MB4, je pense que n'importe quel filtre actif doit pouvoir faire l'affaire du momoent que tu puisses ajuster la frequence de coupure. Sinon si tu veux rester dans un filtre Bose, vois sur le BC il y en a vendre.

Je pense doubler mes 802 III et sans doute ajouter aussi 2 autres MB4.... A suivre..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 17:16:40 ]

10

Olivier

Ta config est sympa cette fréquence de coupure est essentiel pour ces petits caissons ..et si ça sonne c'est l'essentiel.. Le 1600 est pourvu de carte a l'intérieur ? jai cru voir ça sur le net.. 

En faite, j'aimerais trouver un filtre qui soit capable de gerer les MB4 et les 802 ensemble ... si ça se existe pour les bass mb4  ça dois bien se trouver pour les 802 icon_question.gif

Bruno