Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 18D
Photos
1/50
dB Technologies Sub 18D
Acheter

Sujet Question dB sub 18D

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 6 386 vues
  • 13 followers
1 Question dB sub 18D
Bonjou,

je voudrais poser une question à çeux qui on déjà une fois démonter leur sub

parce que j'ai du remplacer le woofer du mien ( qui était pas vraiment neuf puisque il avais été utilisé avant et remis à neuf pour être vendu) puisque la membrane qui étais dedans à bruler d'ixit le réparateur ,

j'ai constater que la membrane dedans est une L18S802 de chez rcf ( je sais que les 2 boites sont très proche mais bon bizard ) deplus cette membrane est officiellement une 700 rms ( et 700 aes dirais le site )

hors l'amplis du 18D est un 1000 w rms comme dirais la notice ( RTFM )

le réparateur prétend que l'amplis 1000 w rms = 700 aes et que donc la membrane est bien dimensionner , mais selon rcf ( a qui j'ai envoyer un mail pour clairement identifier la membrane ) elle ne l'est pas du tout puisque c'est un amplis de 700 que il faudrait


donc voilà je voudrais savoir si certain on un avis sur se sujet ? et pourrais m'aider à mieux comprendre

merci d'avance
Afficher le premier post
21
Je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé quelques mois avec des opéra 410 et un sub 05d et sincèrement, ca marche bien..... Concernant le sub 18d, tu le portes bien tout seul ??
22
P927057.jpg

:-D

Charger et décharger du kangoo facile j'ai des grands bras, mais après c'est avec ça lol

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:15:46 ]

23
Ah oui pas mal !!!:bravo: par contre faut pas d'escalier.....lol
24
Bon donc pour revenir a la puissance affichée sur le site 1400 w programme , le sub fait bien 1000 w rms c'est écrit sur la notice ;)

Et la menbrane d'origine de ces petites bête la c'est une l18s801 donc bien 700 w aes


Après pour l'utilisation , j'ai 2 18 et 2 15 de la marque avec des opéra 410 et des flexsys f15 , et vraiment je suis très content de se qui sort des hp en terme de qualité et de puissance , bon après je trouve les 15 plus solide et plus léger que les 18 mais c'est mon avis personnel.


25
Oui, il est un peu lourd, mais bon, c'est un SUB qui donne des grosses basses comme on les aime, et pour ça, il lui faut du coffre :-D
26
A priori je ne connais pas un 18 sérieux qui ne soit pas lourd ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

27
Salut DNYKOB
quand tu dis que les sub 15D te paraissent plus solides, tu veux dire en terme de consistance de grave ou de fabrication matériel ???
D'ailleurs, tu en penses quoi de ce sub 15d ?? rendement, puissance, qualité de fabrication...???
28
Je possède un Sub 15d et je le trouve génial après je pense que le rendement SPL est un peux surdimensionné, mais niveau qualité de son il est impec' ! Surtout niveau poid où sur de courtes distances il est possible de le prendre seul ! un sub 15d pour deux RCF 312A sa passe crème après pour les soirée electro où je pousse les rcf à leurs limites un second serais pas de refus pour envoyer sévère :)
29
Ok, merci pour tes infos concernant le sub 15:bravo:
Ça m'a l'air d'être un bon produit ce p'tit sub !!!
30
Bonsoir les amis du "son" !!
Bon je reviens vers vous car il faut que je fasse mon choix de caisson pour accompagner mes 312a mk3.
Alors , j'hésite toujours entre un sub18d ou un 4 pro 8003....!! La différence de prix n'est pas énorme (200€) et visiblement le 8003 de chez RCF marche très fort......Mais je sais aussi que le sub18d marche bien aussi...et en plus il est équipé également d'un HP RCF, donc c'est plutôt rassurant...... Après ce qui m'inquiète c'est de lire que quelques possesseurs du sub 18d ont déjà changé un HP !!! Donc je me pose la question de la fiabilité du DB Tech !!!! Et dernière question, avez vous déjà comparé le sub 18d et le 4 pro 8003 !!???
Voilà, en un mot, je ne sais plus à quel saint me vouer....!!!!
Même si j'ai eu en ligne des personnes compétentes ce jour....que je remercie d'ailleurs. J'attends vos derniers avis les copains !!!!!
je voulais juste préciser aussi que je possède un système triphonique de chez YORKVILLE le EX2B qui est un caisson en 46 (haut de gamme B&C) et de têtes en 12, le tout envoie 1,7 kilos à 128 db de rendement..... Pour ceux qui connaissent le système, ca va leur parler..... Donc c'est pour ça que je ne veux pas me tromper de caisson et faire le bon choix.....car mon 46, envoie du lourd et surtout une basse propre et analytique.. Merci d'avance pour vos avis et conseils.......