Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 18D
Photos
1/50
dB Technologies Sub 18D
Acheter

Sujet Question dB sub 18D

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 6 385 vues
  • 13 followers
1 Question dB sub 18D
Bonjou,

je voudrais poser une question à çeux qui on déjà une fois démonter leur sub

parce que j'ai du remplacer le woofer du mien ( qui était pas vraiment neuf puisque il avais été utilisé avant et remis à neuf pour être vendu) puisque la membrane qui étais dedans à bruler d'ixit le réparateur ,

j'ai constater que la membrane dedans est une L18S802 de chez rcf ( je sais que les 2 boites sont très proche mais bon bizard ) deplus cette membrane est officiellement une 700 rms ( et 700 aes dirais le site )

hors l'amplis du 18D est un 1000 w rms comme dirais la notice ( RTFM )

le réparateur prétend que l'amplis 1000 w rms = 700 aes et que donc la membrane est bien dimensionner , mais selon rcf ( a qui j'ai envoyer un mail pour clairement identifier la membrane ) elle ne l'est pas du tout puisque c'est un amplis de 700 que il faudrait


donc voilà je voudrais savoir si certain on un avis sur se sujet ? et pourrais m'aider à mieux comprendre

merci d'avance
Afficher le premier post
31
Je pense que NHL-Events qui a déja bien entendu les deux pourra te répondre ;-)

Mais je te confirme que le 4Pro 8003 marche très fort.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

32
Merci Paco !!!! Et dis moi, pour le transporter, seul, ca le fait ?? Ou faut prendre un abonnement en salle de muscu pendant un an ??? lol
33
Oui ça le fait pour le transport, tu mets des roulettes au bon diamètre dessous et c'est parfait.
Il y aura juste a gerer le chargement et le déchargement dans la voiture ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

34
Ok, merci patron:bravo: !!!! Je t'ai posé la même question sur un autre post, donc ne t'en préoccupe pas !!!!
35
Le 8003 vaudra jamais un TA18 j'te l'dis Paco LOOOOL :-D
36
En fait pour être serieux, le 18D est un très bon SUB, il fait bien le boulot, il a des basses bien rondes et avec ses 134db il assure de belles prestas.
Le 8003 quand à lui est au dessus du 18D, il frappe plus fort je trouve, alors qu'il est aussi en 134db, je pense que c'est dut à sa conception différente.

Bref, le 18D n'a pas vraiment grand chose à envier à d'autres SUB de mêmes caractéristiques. Si c'est pour de la moyenne presta tu peux y aller les yeux fermés, rapport poids/puissance excellent.
:bravo:
37
Bonjour,

Concernant le sub 18d j'en possède 2 avec 2 db technologies opéra 715 DX.
Pensez vous que c'est suffisant pour sonoriser une soirée dans une salle de 300m2 ?

Merci

Alex.

Alexandre

38
Largement suffisant à mon avis.
39
Merci pour ta réponse c'est sympa.

Alexandre

40
Allez pour alimenter un peu ces histoire de watts :
sud 18d = woofer de 700w = ampli 1000w rms = 134dB
sigma s118 = woofer 1500w = ampli 1400w prgm = 134dB
S10 = woofer 1500w (idem s118) = ampli 1000w rms = 136dB
On se branlerait pas un peu sur nos têtes messieurs les constructeurs? :bravo: