Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour la taverne est ouverte et comme sujet de discution la série stinger G3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 805 vues
  • 7 followers
1 bonjour la taverne est ouverte et comme sujet de discution la série stinger G3

Bonjour bienvenue et à la votre.

je vais d'ici une année ouvrir ma boite d'événements ... je pense que j'aurais une enveloppe de 30K eur pour tout acheter mais vous en conviendrez quand on a des prétentions même une enveloppe qui pourrait assurer un certain confort on s'aperçoit très vite qu'il faut faire des choix car sinon, ça dépend ça dépasse. :)

En gros je m’équiperais de matériel ultra -polyvalent moins encombrent possible tout est déjà plus ou moins bien pensé à 70% près au moins mais voila je me pose encore des questions comme celle qui va suivre:

Je souhaite acquérir du LD Sytems car j’ai confiance en cette marque et ca envoi bien avec une bonne qualité d’écoute… D’autres marques me font de l’œil mais je vais rester sur du LD Sytems que ca soit en têtes ou en caisson.

En gros je souhaite que mon matériel de diff serve aussi bien pour de la prestation classique en salle polyvalente et autre comme de pouvoir diffuser à l’extérieur pour disons 1000 personnes sans aucunes difficultés pour tout type de zic. Ma question est la suivante.

je sais qu’a l’extérieur c’est mieux de prendre du 18 pouces mais le 18 pouces pour de la petite presta je trouve cela trop conséquent. Donc est ce qu’un 15 pouce peut faire le boulot quasi comme un 18 si on règle bien le processeur???

 et y aurait'il des membres qui seraient en possession du

LD Systems Stinger Sub 18A G3
LD Systems Stinger Sub 15A G3

 et accessoirement des têtes suivantes LD Systems Stinger 10A G3?

Car pour ne rien cacher je compte prendre 14 têtes et 12 sub quand le moment sera opportun.

Merci d'avance

 

 

 

 

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 05:47:03 ]

2
Slt,
2 têtes LD Systems Stinger 10A G3 avec 1 LD Systems Stinger Sub15AG3 ça doit être parfait pour une petite presta à l'intérieur.
Pour le reste si t'es sûr de vouloir ce matériel bein y a plus grand chose à dire ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 09:25:12 ]

3
Salut T2s Oui je suis arrêté sur le choix de la marque. Pour les têtes aussi juste le choix des caissons j hésite car certes je te le concède du 15 pouces pour de l'intérieur c est tiptop mais la grosse question demeure quand au rendement en extérieur. Jusqua présent j ai toujours fait de l extérieur avec du 15p mais c etait car je n avais pas le choix du matos choisi. La ce qui change c est que j aurais le budget pour acheter mon matériel et en quantité donc je voudrais des avis de personnes qui font souvent des préstas extérieur et voir qui ont déjà monté de la diff en 15p et 18p serait idéal. Et également les avis de ceux qui utilisent les ref précitées.

c'est notre passion qui fait la différence

4
Tu ne feras pas "1000 personnes sans difficultés pour tout type de zic" avec ce matériel.

Il te faudrait deux systèmes. Un pour les petits plans (les LD pourraient convenir) et un autre pour les gros coups en extérieur.
5
Salut brikabrak et merci de ton avis. Avec 12 x 15p ou 18p et 12 têtes selon toi 1000 pers c est pas jouable?

c'est notre passion qui fait la différence

6
Avec 12x18 c'est jouable dans les basses mais c'est au niveau des tètes que ça va coincer.
Ce genre de boite n'est pas prévu pour ètre assemblées.
Une multi-diffusion serait peut etre possible mais ce sera complexe à mettre en œuvre et ces enceintes ne sont pas assez puissantes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 11:11:51 ]

7
Chez LD, tu feras sans doute + avec 2 x 2 DDQ 12 couplées bien placées en hauteur, qu'avec les 12 x Stinger 10 G3...

Pour les Sub pareil... Moins de sub mais des DDQ Sub 18 : pour le même budget, tu ne regretteras pas.
C'est un des meilleurs sub 18" dans cette gamme de tarif. Equipé de HP Faital Pro et de modules d'amplis Hypex, avec limiteur prédictif et un mode cardio si besoin.

La gamme DDQ est relativement méconnue mais beaucoup plus adaptée pour de l'extérieur et pour un prestataire.

Avec 2 x 2 DDQ 12 + 4 x DDQ SUB 18, tu fais environ 500 personnes avec un niveau de grave sympa (déjà fait sur un parking pour une presta de 14 juillet).

Au dela, faut passer en Line array pour les têtes... ou installer des rappels avec délais.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 11:37:34 ]

8

salut la compagnie. J'y ai fortement pensé a la série DDQ mais heu si je veux assurer la polyvalence c'est pas avec mon budget que je vais pouvoir m'équiper avec cette série. et le double 12p heu déjà que j'ai un doute avec le 15p mais la avec la ca va être trop limite à mon sens. pour le system d'accroche des têtes j'ai déjà prévue ce n'est pas un souci sans passer pour autant au system line aray qui de plus n'assurerait pas la polyvalence recherchée si mon budget me le permet c'est certain ca sera la série DDQ et ducoup je me poserais plus la question concernant soit du 12 ou du 18 vue qu'il ne les décline qu'en ces deux versions dommage d'ailleurs. mais pour le moment avec la visibilité que j'aurais je reste sur la série stinger. en tout cas cool pour ton partage d'expérience concernant le 14 juillet c'est exactement a ce genre de presta que je pense quand je parle de diff extérieur. J'en faisais une chaque année avec 800 pers environ sur un stade. ou encore fête de la musique... mais a moins que d'ici là ld systems nous sorte d'autres série (une année) je base mes config soit sur la stinger ou avec plus de caillasse la DDQ. Après que cette série soit méconnue cela ne m'étonne pas car le prix est à la hauteur des rcf jbl et autres mieux ancrée dans les esprits en France. Je pense que je vais me baser sur du 18 si des personnes veulent continuer à partager leurs expériences ou avis n'hésitez à le faire je ne vais pas suprimer mon topic si cela peut intéresser des personnes. Merci pour vos suggestions et avis. Amicalement

c'est notre passion qui fait la différence

9
Sinon en intermédiaire il y a les sats premium:

https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/enceinte-sono-ld-systems-premium-ldv10-g2-p-7557.html
https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/enceinte-sono-ld-systems-premium-ldv12-g2-p-7558.html

Avec des amplis qui tiennent le 2 ohms, ca parait plus simple que plein d'active 10pouce avec une qualité supérieur.
Les 12pouces avec 500w et 99dbw de sensibilité c'est déjà mieux et moins encombrant que les g310stinger. donné pour 96db et 300w...

Une de ces 12 envoies plus que deux 10g3.

Pis rien qu'avec un bon amplis tu peux déjà en prendre par 2, 4 ou 6 en fonction de la presta.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 11:32:06 ]

10
12 stingerg3 10 pouce: 3600euros

6premium 12pouces: 3600euros +dynacord sl 2400 850euros = 4500 euros pour un truc qui envoie plus fort et mieux. la dif de prix n'est pas énorme.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 11:35:15 ]