Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 453 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Je vais opter pour compléter mes 2 RCF 415A par un 4PRO8003, sa polyvalence en exterieur et interieur ont fait pour moi la difference.
Au niveau cable je suis en audiophony de 20m pour mes 2 tetes.
Je voudrai monter en qualité, cordial + neutrik c'est bien ou il y a mieux?
Quelle longueur peut-on envisager pour relier la table au caisson 5 à 10m et ensuite 15 à 20m du caisson aux têtes. Y a t-il une limite en longueur?
Je me demandais si le signal était réamplifié au niveau du caisson pour aller vers les têtes?
Merci pour tous vos conseils avisés. :)
152

Plus un 902as tu me conseillerais donc

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

153

Quel est la différence entre la 902 et la 905  1DB c'est ca sinon c'est pareil juste plus lourd et plus gros?

Désolé de mon incompréhension

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

154
Citation :
150 Posté le 17/07/2011 à 15:18:42
Personnellement, j'ai une très grande préférence pour le 702as... ca ne s'explique pas...

Une pêche d'enfer, des basses percutantes, ce que je recherche quoi...


Le 702AS est de même conception que le 718AS...!

Soigne ton Mixe!

155
Le 12" et le 15" ne reagissent pas de la même manière comme la Fréquence de travail:
ART 902-AS: 45 Hz ÷ 120 kHz - 130 dB
ART 905-AS: 40 Hz ÷ 120 kHz - 131 dB

Soigne ton Mixe!

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:08:04 ]

156
Oui le 905 descend un peu plus bas que le 902.

DeeGSA        

Soundcloud

157
Il faut prendre en compte la difference du type de son, comme l'a indiqué djmrjack les deux ne reagissent pas de la même manière et ce n'est pas les 1db de sensibilité qui changent enormement.
Plus un HP est large, plus l'equipage mobile du HP est lourd et il y a une inertie plus grande. Dans l'ensemble il est possible de dire que le 902 donnera un son plus "sec" par rapport au 905 qui sera plus "rond". A ce jeu il n'y a pas de mieux techniquement mais c'est suivant les gouts de chaque personne.
(Il y a d'autres paramettre qui entrent en compte, comme le Mms qui n'est pas toujours en relation avec le diametre du HP et le fait que ce soit des caissons en passe bande... mais bon, faisons simple)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

158

si je veux un son plus grave je prend le le 905 et plus sec le 902

merci Samuel

en reflechissant manutention et place dans la voiture je prendrai le 902 mais bon c'est pour septembre

Par contre dernière question pour l’équilibre du son avec mes têtes des 312a c'est quand même homogène comme config

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

159
Avec des têtes en 12', je partirais plutôt sur un 15 ' en sub. Surtout que les 312 ont un volume de caisse assez important.
Le 902 te ramènera du punch, mais pas forcément plus de "bas grave".

Samuel connait parfaitement ces modèles, je serais curieux de voir ce qu'il conseille....

x
Hors sujet :
Après, si tu cherches du compact pour le transport, tes 312 sont déjà assez grosses : une autre solution serait de les revendre et de reprendre un ensemble type 408 A ou 410 A en têtes et 902 ou 905....

Pour te donner un exemple, mes 410 A passent sous les sièges avant dans mon Touran (au niveau des pieds des passagers arrières) , ce qui laisse la place pour tout le reste.... :-)

DeeGSA        

Soundcloud

160

Encore une question!

Faut t'il un equaliseur ou autre chose j'ai cru lire ca sur un post que c'était mieux!

Merci encore pour vos éclaircissement et conseil

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.