Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 455 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

C'est ce que je pensais, merci djmrjack...

Ouvert à d'autres propositions qui ont de l'expérience dans l'orchestre avec batterie acoustique, percussion, clavier, sax....

Merci d'avance

142

des avis sur le nouveau 705as???

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

143
J'ai 2 ART415A et j'envisage de compléter cette config par un caisson en 18, soit le RCF 4PRO 8003 AS ou le 718AS. Le prix est presque semblable, le 8003 semble être bien apprécié, il est classé 10eme des meilleurs ventes chez Thomann. Autre difference le 8003 est un Bass reflex et le 718 un Pass band, je ne sais pas trop en quoi cela change. Mon objectif une soirée de 250 personnes qui approche mais ou je pense seulement la moitié occupera la piste.
Merci de vos bons conseils.
144
Le 718As et plutôt conçue pour de l'intérieur , la 8003 et plus polyvalent.

Soigne ton Mixe!

145

alors djmrack, il marche bien ton caisson RCF?

 

j'envisage un éventuel achat du 718 as avec des têtes en 15" qui font 300 watt RMS

146
Salut

Oui ça marche tres fort pour ma configue je suis satisfait .
Je suis surpris encore du rendement a chaque sortie.

Apres un deuxieme serrais un plus (comme je le disais plus haut) mais je ne joue que tres rarement de la musique electronique a fort regime donc pour le moment c bon!

En ce qui concerne le couplage avec les "Samson Technologies live 615" que tu as, je n'ai pas trouvé leur rendement en dB, donc dure de dire si cella conviendrais mais dans tout les cas le rendement du caisson et plutot impresionnant
Mes tetes (500w 133dBspl )et avec une coupure a 100Hz cella les fais sublimé. :aime:

Je ne connais pas le rendue de t'es enceintes mais il faudra q'elles soit claire et precise dans le haut du spectre si non desequilibre garantie.
De plus, un coupure a 80 ou 100Hz serra obligatoire pour pouvoir tiré toute la puissance de celles ci!

Soigne ton Mixe!

147
oui en effet je possède les samson 615.

elles sont plutôt pas mal pour leur prix, elles ont une bonne puissance pour des soirée en salle, et ne sont pas crillard. après je sais qu'elle ne valent pas des rcf ou autre marque de ce genre.

je préfère investire dans un bon caisson de basse pour ensuite pouvoir évoluer et prendre des sat de meilleur qualité.

j'hésite encore avec le 4 pro 8003, car il n'y a pas beaucoup de différence de prix. par contre il est plus encombrant et plus lourd, mais plus puissant et utilisable en extérieur.

à tu déjà testé le 718 en extérieur?

faut que j'aille écouter tout ça mais en tout cas merci de ton avis
148
Citation :
à tu déjà testé le 718 en extérieur?

Il étais prévue un teste le 21 juin, mais la pluie a gâché la fêtes!
Mais le 13 juillet je le sort.....!
cella dit je ne m'attend pas a de grand débordement, mais on ne sais jamais....
Le 8003 est plus adapté a l'exterieur d'apres ce que j'ai pue lire, en ce qui me concerne je ne sort pas souvent .
C pour cella que j'ai fais aussi le choix du 718, avec le pois plume et son rendement élevé.

Soigne ton Mixe!

149

Bonjour à tous

Voila maintenant presque qu'un an passé avec mes rcf 312A je vais me prendre  un caisson mais voila je ne sais lequel prendre

Voici les 4 modèles705as faite pour la serie ART300, 902as léger, 905as puissant et le 718 as basse profonde si j'ai bien compris les posts

Mes prestations éssentiellement sur péniche donc pas vraiment besoin de caisson; mais je fait aussi des mariages dans des salles de 150P environs et la je trouve qu'il manque de la bass

mon hésitation est surtout à cause du poids.

Lequel me conseillez vous?

Merci

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

150

Personnellement, j'ai une très grande préférence pour le 702as... ca ne s'explique pas...

Une pêche d'enfer, des basses percutantes, ce que je recherche quoi...

Pour les plus grosses presta, j'utilise deux ou quatre 905as, c'est autre chose. Un peu plus rond au niveau du son, mais un peu moins réactif...

Pour du mariage, je pense que le 12" est une très bonne chose. Personne ne te dis " y'a trop d'basses"...

Pour le 18", je ne peux pas trop me prononcer, je n'en possède pas. J'ai bien eu un TA18 à mes débuts mais je n'aimais pas trop et ce n'est pas comparable!

 

Bonne continuation dans tes recherches.