Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 452 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

bon ca y est, il est réchauffé le BB ?  mrgreenmrgreen

Tu as pu lui faire sa première promenade ?

DeeGSA        

Soundcloud

112
Il a peut-être pas voulu se promener le BB...
Arff...
Bon ok, bon je me fais tout petit !!!
(dj's@®)
113

Bonjour a tous

Et bien voilà les testent son fais. icon_wink.gif

Plutôt rapide et non exhaustifs, a voir en soirée pour une meilleure objectivité.

J’ai fais l’écoute dans 2 endroits

1-Au salon a la place du caisson  home cinémas.

2-Dans ma grange sur une surface de 4m de large sur 10m de long …un couloir on pourrait dire.

 

1-En Caisson home cinémas :

Je veux bien l’adopté pour ma future salle ciné, il descend bien et avec la patate en réserve ça réagie incroyablement bien, les murs en ont vibré et mes typant aussi !

 

2-Pour ce qui est du teste (normale) avec des Top LEM T5A :

J’ai donc testé le 718-AS avec et sans couplage sur 80 et 120hz

Les LEM ont un DSP integré et plusieurs courbe de réglage dont une coupure a 100hz.

 

-En couplage Top coupure a 100hz et Caisson a 120hz, le résultat et plutôt homogène si je réduis les Top , j’ai testé aussi avec une seule LEM et le RCF et bien la c tout de suite mieux  et  plus équilibrée,  icon_bravo.gif

.

-En couplage Top en Full et Caisson a 80hz, je me suis même demander s’il fonctionnait, tellement le rendue étais discrets, mais après avoir monté la puissance  il aide bien mes top sur les fréquences les plus basses.

 

-En couplage Top en Full et Caisson a 120hz , c encore mieux, a savoir que j’ai déjà un super

rendu en bas sur les LEM, Basse franche et punch assuré.

 

Conclusion :

Top coupé a 100hz et RCF a 120hz ;  il faudrait 2 Sub car ça envoient fort ces p’tites LEM on dirait pas. Donc je ne pence pas utilisé cette configue en priorité.(vivement le 2eme icon_lol.gif )

 

Mon couplage préféré pour le moment et Top en Full et Sub a 120hz , il remonte la dynamique de mes top et donne la pêche voulue a l’ensemble.

Il a une très bonne répartition sur le 120hz,

Le 80hz et moins adapté pour ma configue

En ce qui et de la dynamique je la trouve courte ( je m’attendais à plus surtout ) mais suffisant pour moi…… avec une impression de ne pas trop descendre.

 

A voir en grandeur nature en salle mais ça c pas avant début janvier.... yumyum.gif

 

 

Soigne ton Mixe!

114

bave donc avec une paire de 312a ça doit étre pas mal!! mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

115
Je m'en doutais un peu,
nananère !!! Lol
Bon ok c'est bien. :-)
116

Citation de : digital974

bave donc avec une paire de 312a ça doit étre pas mal!! mrgreenmrgreen

Oui les 312A ça devrais aller ....  bravo

Mes top sont trop puissant, mais a terme deux 718AS seront parfait  mrgreenmrgreen

Soigne ton Mixe!

117

Vu la puissance de tes têtes, pourquoi tu n'es pas parti sur un 905 ou un 4 Pro 8003 ?

DeeGSA        

Soundcloud

118

et bien les caractéristiques son quasiment identique non? Voir même il est plus gros  le 8003.... eek

Soigne ton Mixe!

119
C'est vrai sur le papier, maintenant RCF a tendance a dire que la série 9 est au dessus de ces nouveaux 7, comme le 4pro est au dessus du 9.....

DeeGSA        

Soundcloud

120
Ouet enfin c p'etre du marketing tout ça....!

Soigne ton Mixe!