Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 456 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Bonjour,

1 - j'avais 2 têtes ART 315 et je viens de recevoir le sub 718 AS, pensez-vous que c'est une bonne config ??

2 - impossible de trouver le manuel en français, pouvez-vous me dire à quoi servent les 3 boutons poussoir sur l'arrière ??? et dois-je relier les 2 têtes à l'arrière du sub ou bien une seul suffi ???

Merci D'avance

 

82

Pour les branchements :

table de mix L et R  --> caisson

caisson -->  L vers tête gauche et R vers tête droite.

Les 3 boutons doivent surement servir pour la fréquence de coupure à choisir (80 ou 120hz) la phase et l'activation ou pas de la coupure.

Tu peux décrire les boutons ou mieux poster une photo ?

 

Pour l'ensemble de ta config, oui, cela va bien marcher. Ton 718, que j'ai déjà écouter et qui descend bine bas va je pense bien assoir tes têtes. Tu peux tester de filtrer ou pas tes têtes afin d'en éclaircir le son.

C'est du beau matos : ne te trompes pas dans les branchements !!!

 

;-)

DeeGSA        

Soundcloud

83

bonjour

8  LINK OVER /OUT  (poussoir vers le haut ) la connexion du signal link de sortie est direct (flat)

    (poussoir vers le bas) filtre de coupure activé

9  XOVER   permet la selection des frequences de coupure  avec un satellite  80 HZ ou 120 HZ

10  PHASE   inverse la phase du signal de sortie

 - les manuels d'utilisations en français seront prets  bientot

- comment ce fait il que le revendeur chez qui vous avez acheté les produits RCF n'a pu vous renseigner

- et merci au forum audiofanzine d'exister!!!

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 10:02:32 ]

84

Je viens de simuler un RCF 18" à froid an band pass (le 18G401) et effectivement on tombe sur du 132db SPL à 50Hz.

En chauffe la courbe ne creuse pas trop : le faible Re de ces hps permettent de faire grimper artificiellement le rendement pour un volume plus petit mais RCF n'est pas le seul à faire cela.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 19:46:23 ]

85

meci beaucoup,

pour les branchement j'ai compris et pour les boutons quelle est le mieux ??filtre actif ou pas ??? si oui , 80 ou 120 ??? et que veux dire inverser les phase du signal de sortie ???

après je pense que ça devrait aller..

merci d'avance

 

86
Tout ces reglages sont perso!Ca se fera en fonction de tes gouts voilà tout!
87

Perso avec des art315 qui sont punchy est un art718 qui a une bonne descente moi je prend 80hz! mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

88
perso, je trouve quand même 80 hz pour du 15" euh...Je les aurais pas filtres principalement!(Ou alors 50 hz si y aurait la possibilite!)Car, l'enceinte est quand même filtrees ou alors,la courbe de reponse via le faible litrage pour le 15"chute assez vite dans les 60 hz il me semble!Elle ne laisse pas passer les 30hz par exemple,la membrane ne bouge pas!!!Donc c'est déjà ca...!Je prefere garder le punch pour l'enceinte et l'infra au "sub"!Bon après cela dependra des salles aussi car,les salles jouent beaucoups de mauvais tours!Parfois la basse est trop en avant (assez genante)pour certaines salles d'ou par exemple,couper les enceintes a "80hz" et donner le reste au sub,et d'autres salles ou sa manque un peu de peche...Donc autant ne pas filtrer les l'enceintes dans ce cas...!Donc Voilà. (¤ dj's@ ¤)
89
Bien sur,je parle pas des courbes sur le papier(je m'en occupe pas)mais a l'oreille en fonction des salles!
90

remarque; sur la doc rcf affiche une descente a 45hz pour la 705as(comme le 902as). mais c'est juste des chiffres sur papier! mrgreen

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:07:25 ]