Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 450 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Quels sont les avantages et désavantages des amplis numériques?
52
En avantage, le poids. Les ampli numériques sont beaucoup plus légers.
En inconvénients....je ne sais pas !

DeeGSA        

Soundcloud

53
Je crois savoir qu'ils ont un meilleur rendement mais les désavantages?
J'ai trouvé des infos sur wikipedia (classe D) mais ils ne parlent pas des désavantages. Ca s'utiliserait plutôt en ampli sub.

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 18:39:57 ]

54
La classe D a un rendement énorme, souvent supérieur à 95% donc peu de déperditions en chaleur...ça permet entre autres des amplis plus compacts et de monter plus en puissance du fait que les transistors travaillent en commutation (lié à la chauffe).
Par contre, il faut que le traitement numérique avant l'étage de puissance soit bien fait et que le filtre derrière l'étage de puissance qui lisse le signal de sortie soit de qualité.
L'inconvénient de ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant entre numérique VS analogique serait à l'écoute un son un peu plus froid pour la classe D....mais après ça dépend des références...

Pour l'utilisation, maintenant, les fréquences d'échantillonnage sont tellement élevées que peu importe sub/sat mais ce qui est pratique c'est vraiment le peu d'énergie gaspillée pour alimenter un caisson...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 01:29:53 ]

55
Ampli numerique les transistors chauffent tres peux!(30% de perte en chaleur) et plus de 70% de pertes en chaleur pour les amplis analogiques!explications de toutes sorte dans GOOGLE xxxxxD
56
Bon et bien ca chauffe pas, ca consomme pas et c'est léger !
Ca commence à faire tout ca !

DeeGSA        

Soundcloud

57
Il chauffe un peu quand même...mais rien a voir avec les amplis analogique!
58
ouh pas tant que ça willy!!!
Un classe AB c'est quand même 75% de rendement s'il est bien conçu soit 25% perdus par effet joule, mais bon ,la classe D c'est plus 97% soit une perte de 3% en chaleur...
Dj Ju
59
Bon et au fait, quelqu'un a pu entendre ces nouveaux caissons en les poussant ?
J'ai écouté le 718 chez Samuel, mais dans un niveau "raisonnable" (histoire de pas descendre la vitrine !!)
Bon rien qu'à faible niveau j'ai été impressionné par le volume d'air qui sort par les évents du pass-band.


Qu'est ce que cela donne en envoyant du niveau ?
Sur le papier, le 718 est à 132 dB soit au dessus du 905 (131 dB) eekeekeekeek

DeeGSA        

Soundcloud

60
eek oui mets les 3% on dirait pas!!!!ça chauffe quand mème un peu!Voilà pourquoi les série 9 rcf et autres qui sont de classe D ont un ventillo!!!!Certains ampli externe de classe D aussi...